Mes questions (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2014, 15h39
De 1 a vous informer de la connerie humaine ,
Et de 2 a me corriger si je juge qu'un chien est bien éduquer .
Répondre
09/01/2014, 16h01
Manon, le chien qui saute sur la barrière n'est pas forcément "mauvais" : si c'est un chien de garde, un protecteur, il peut avoir envie de défendre son territoire et après tout c'est son "job"
A l'extérieur, quand tu croises c'est normal que le chien ne réagisse pas
Je te prends l'exemple de mes gros : tu ne passerai pas un doigt sur ma barrière mais si tu nous croises au marché par exemple : les chiens ne te regarderont même pas
La connerie humaine hélas est partout et pas seulement dans le monde canin : c'est comme ça, à part la prévention, on ne peut pas faire grand chose dans certains cas
A force de te renseigner, tu finiras par être une "super" maîtresse quand tu auras ton chien mais n'oublies jamais qu'un chien n'est pas un robot : tu dois vivre heureuse avec ton chien et il doit être lui aussi heureux avec toi : selon la race que tu choisiras, ton mode de vie, ton environnement....tu demanderas des choses à ton chien qui ne seront pas les mêmes que d'autres personnes vis à vis de leur chien
Par exemple mes chiens font leurs besoins "à la demande" quand je travaille (car j'ai moins de temps) et ils ont appris à faire à des endroits précis de la propriété ( il y a des endroits , des pelouses que je veux garder impeccables quand mes petits enfants viennent jouer
On se lève très tôt en semaine mais le WE et pendant les vacances : ils me laissent faire la grasse matinée si je veux (en contre partie je peux les sortir à minuit ou 1h du matin pour qu'ils n'aient pas à attendre trop longtemps
Répondre
09/01/2014, 19h50
Ohlala sa me donne envie .... Je suis trop presser ! ! Smiley
Répondre
09/01/2014, 21h27
oui mais pour arriver à ce résultat il faut travailler chaque jour sans faillir, fatiguée ou non, malade ou nom...
Répondre
10/01/2014, 16h23
Sylvie Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2014, 19h31
Ce n'est que de l'amour, tout simplement..
L'arrivée du "premier" chien se prépare méticuleusement : le pour , le contre, les remises en question : le "coup de coeur" qui fait que l'on prend un chien rapidement sans trop réfléchir, c'est possible "après" mais pour le premier c'est différent : avant même de regarder, de chercher la bouille qui nous plait, il faut réfléchir
Pardon de dire cela ainsi mais c'est comme un enfant : bien sur on aime autant le petit bout qui arrive "par accident" mais c'est tellement plus cool et plus facile quand c'est réfléchi !!
Plus facile aussi d'accepter la "non" perfection, les problèmes.. : on s'accroche plus
je dis cela pour les "petits jeunes" du fofo qui rouspètent parfois et se sentent incompris quand les parents réfléchissent pour eux et éventuellement refusent l'arrivée d'un chien à la maison, même si c'est un adorable chiot (les bébés de toutes les races , y compris de la notre c'est toujours mignon et attendrissant)
Répondre
10/01/2014, 19h32
Bonjour, je lisais le post sans m'incruster car je ne suis pas une " experte" en éducation canine, bien que je pense que je me suis bien débrouillée avec Fournaise ( une golden). Enfin tout ça pour dire qu'il m'a fallu 3 ans pour avoir une complicité parfaite, je ne parle pas de dressage, je préfère dire que j'ai mis 3 ans a créer un mode de communication adapté Smiley


mais pour en arriver à ce résultat c'est un travail de tous les jours, surtout que les goldens ont une arme imparable leur regard!!! ils feraient fondre le cœur du pire des hommes Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2014, 19h35
Pour moi sa sera que du plaisir a l’éduquer . Comme le fait de la promener , j'ai vue deux sport que j'aimerais pratiquer avec mon chien : le canicross et l'agility
Le canicross , car c'est de l'athlétisme et j'adore sa , j'en pratique 4 heure dans la semaine et donc le dimanche j'ai prévue le canicross
Et l'agility car c'est un sport que j'adore simplement sa serait plutôt le mercredi après-midi . Dites moi ce que vous en pensez
Et tu peux me dire ton expérience comme Dragor ou même maya l'as fait , ce type de texte , c'est super , d'avoir des expérience des autre gens surtout toi car tu as la race que je voudrait

PS : On a bien réfléchit ;peut-être qu'on adopteras ce chiot , peut-être pas , mais ce qui est sur , c'est que plus tard , je ferait cette expérience ... Voila donc si sa ne me sert pas maintenant sa seras pour plus tard Smiley
Répondre
10/01/2014, 21h56
Fournaise !!! Bienvenue !!!
Répondre
11/01/2014, 09h14
Pour le canicross,

Il faudra attendre que le chien ne grandisse plus, donc en général on ne commence pas avant 1 an la traction ( sauf avec les chiens nordiques).
On peut commencer vers 9 mois a courrir au chien en liberté sur des petites distances et lui apprendre des ordres nécessaire pour le canicross ( en avant, stop, doucement, droite et gauche) et on peut familiarisé avec l'équipement ( harnais spécifique, pas un harnais lambda, et ligne de trait + baudrier pour toi ). On n'utilise le matériel de canicross que pour le canicross c'est un conditionnement a la traction donc on ne l'utilise pas pour les balades Smiley

Quand on commence vraiment c'est cor pour les humaines, il faut un échauffement en libre ( 10 min) puis on peut atteler le chien.
Au début on fait du fractionner avec des plage en libre de récupération pour éviter de staturer le chien et sur se soit trop dur ..

Puis on rallonge.
Je le pratique avec tout mes chiens Smiley c'est tes sympa mais c'est quand même plus agréable quand on a un chien très obéissant, a l'écoute et surtout sociable ...

On peut aussi le faire en vélo avec un matériel adapté Smiley

Pour l'agility, j'en ai fais avec ma staffie. C'est très sympa et ludique. Il faut se rapprocher d'un club canin.
Si tu prends un chiot l'idéal et de faire école du chiot dans un club qui fait agility et comme ça on peut familiarisé avec les âgées très tôt Smiley
Évidement jusqu'à la fin de sa croissance le chiot ne doit pas trop sauter ...


Voilà pour quelques infos Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/01/2014, 09h41
Par contre , je ne sais pas si le golden est adapté pour ces sport , l'agility il me semble qu'on peux le pratiquer avec tous les chien mais le canicross , la je sais pas ...

Sinon j'ai regarder cette vidéo : malgré les problème de son , sa l'a l'air pas mal .

http://www.youtube.com/watch?v=T0rFy6xf1V0

Je suis plus athlé , donc pour le vélo c'est a tester .

Citation:
mj88 a écrit :

Quand on commence vraiment c'est cor pour les humaines, il faut un échauffement en libre ( 10 min) puis on peut atteler le chien.
Donc le chien ne doit pas s’échauffer ?? Smiley"


Citation:
mj88 a écrit :

Au début on fait du fractionner avec des plage en libre de récupération pour éviter de staturer le chien et sur se soit trop dur ..

Le j'ai pas trop compris Smiley
Répondre
11/01/2014, 11h27
L'agility comme le canicross se pratique avec tout chien en bonne santé. Le golden convient très bien Smiley

Évidement il n'a pas le potentiel de traction d'un braque mais cela suffit Smiley


Si je voulais dire que comme l'humain le chi doit s'échauffer. Donc on court et on s'échauffe avec lui en liberté 10 min au mini avant de l'atteler. On ne commence pas a froid directe en sortant de chez soit en l'attelant. Smiley
Le chien a aussi des courbatures, il fait également un temps de récupération a la fin de la sortie ...
De plus le chien ne transpirant pas, il ne fait pas courrir et faire de la traction par forte chaleurs ... Sinon le chien peut monter en hyperthermie ...

Pour l'autre phrase, je voulais dire que quand on débute, on fait du fractionner ( donc pas en traction pendant 1h directe ....)
On court en libre puis on attache le chien pendant 10 min, puis il le libère puis on le rattache 10 min ... Au début ...
Progressivement, on rallonge les phases de traction, 15 min, 30 min ... Ect ... Smiley

Le but du canicross c'est que le chien tracte, donc si on y va trop fort au début on peut le dégoûter ... C'est pour cela qu'il fait y aller doucement. De plus, la traction est très fatiguante pour le chien donc il faut en tenir compte. C'est progressif.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/01/2014, 11h35
Merci pour l'info , mais je me disait juste ,
moi dès que j'ai fini un entrainement , un cross , une compét je m’étire pour éviter les courbature , mais un chien , on peux pas l'étirer donc il a des courbatures ? Smiley
Répondre
11/01/2014, 11h49
Si on peut étirer les chiens Smiley

Moi je le fais avant ( je mobilise les articulations et les muscles ) et après un entraînement au mordant par exemple et je le fais marcher + étirement après un canicross. C'est la veto ostheo qui m'a montré. Smiley

Après pour le chien ce qui est important c'est de bien adepte le niveau d'exercice ne pas y aller trop fort d'un coup, et de bien hydrater.
En cas d'effort intense on peut donner de la poudre réhydratante ( comme chez les chevaux ) diluée dans l'eau ( sucre + minéraux) ça marche bien.

Mais en général le chien est beaucoup moins sujet aux courbatures que nous Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/01/2014, 12h04
Je pensais pas .. Et pour la vidéo , je peux suivre l'exemple ?? Smiley
Répondre
11/01/2014, 12h43
J'ai une golden , et j'ai commencé l'agility l'année dernière, ça se passe super bien, elle adore ça , il faut juste faire attention au poids de ton chien, les goldens comme les labrador ont tendance à l'embonpoint, si c'est le cas il faut penser à le faire maigrir avant car ce sport à des conséquences sur les articulations.

En ce qui concerne les courbatures, j'ai une fois ma chienne en souffrir, j'ai dût la porter dans les escaliers pendant 2-3 jours. C et été j'étais partie en randonnée en Ardèche avec une amie et on s'est perdue, on avait prévue de marcher 9 km et je crois bien qu'on a fait pas loin de 20 km!!! en plein cagnard bien sûr !! 40° degrés à l'ombre ( jour le plus chaud de l'été), j'ai bien vu que ma chienne souffrait, donc je lui ai donné toute mon eau, je ne voulais pas qu'elle prenne un coup de chaud!!!! moi c'était moins grave, je pouvais me déshabiller, transpirer!!!

A la fin on est arrivé juste sur la rivière d'Ardèche, et Fournaise est rester au moins 2h dans l'eau sans bouger!!!! je n'en ai jamais parlé à ma copine qui m'accompagné ce jour là mais j'ai bien cru qu'on allait y rester !!!! Smiley Smiley
Répondre
11/01/2014, 13h16
Smiley Smiley
Si tu suis mon topic , je vais avoir un chien dans un ou deux ans donc je me renseigne un max et je te jure que VLC c'est Smiley
Répondre
19/01/2014, 11h57
Dites regarder cette race :
http://www.berger-de-boheme.fr/pages/standard.html


Qu'en pensez vous ?

Hier je me suis occupé de deux chien de la sœur de mon père :
Une BA x Malinois ,super sympas mais elle tirait un peu sur la laisse .
Un Lab x Golden ,level 1000000000 pot de colle Smiley

Et un chien de race inconnue , passé inconnu ,recueillit dans un refuge et très craintif ,donc j'ai essayer un peu de m'approcher mais il a couru partout , alors je l'ai laissé a ma tante .

Tout c'est bien dérouler , c'est tellement agréable de se promener avec des boule de poils a coté Smiley

Je vais relire la méthode de renforcement positif .
Aller Smiley et Smiley a vos petit n'amour Smiley

Quelque image du berger du bohème
http://hpics.li/c8997f8
http://hpics.li/efc3c80
http://hpics.li/ebbedf2
http://hpics.li/6833621
Répondre
22/01/2014, 12h29
Smiley
Répondre
22/01/2014, 15h05
Je pourrais pas t'aider pour cette race là, je ne la connais pas, essaie de joindre un éleveur, il sera le meilleur pour te renseigner sur cette race, Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2014, 15h18
Cc J'ai vu que tu parler du berger de bohème ... sur le post " Blue Bay Shepherd" Mj88 en parle il y a même un élevage je crois si sa peut t'aider Smiley
Répondre
22/01/2014, 16h58
Justement j'attendais de voir ce qu'elle disait dans mon cas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion