Mes shi tsu font pipi partout!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2008, 21h53
Bonjour à tous, c'est mon premier passage sur ce forum. J'ai 2 shi tzu qui me rendent dingue : ils font pipi partout. Le plus bizarre c'est qu'ils on déjà été propres même si ça n'a pas duré longtemps. Je les sors matin et soir (je travaille et ne rentre pas le midi). Ils font leurs besoins dès qu'ils sont dehors mais ça ne les empêche pas de faire pipi à la maison. J'ai l'impression que ce n'est même pas par besoin car ils ont déjà été capable de le faire. J'en ai vraiment assez et mon homme aussi. Avez-vous des astuces? Que faire?! Smiley
Répondre
27/06/2008, 23h09
Quel âge ont ils tes loulous ?
Avec quoi est ce que tu nettoies chez toi ?

Si ils ont déjà été propre, il faudrait peut être reprendre la propreté depuis le début en prenant quelques jours de congés !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
28/06/2008, 09h29
ils ont un an et trois ans, je n'utilise pas de javel mais du produit pour le sol classique. Je vais essayer le vinaigre blanc.
Répondre
Avatar
28/06/2008, 13h22
Mâles ou femelles ?
Répondre
28/06/2008, 20h13
Moi j'ai deux chiots males, Taïco le labrador, et Danny le berger allemand. J'ai bien vu la différence. Danny se retiens jusqu'à l'heure des promenades " 2 fois par jour " Alors que Taïco le labrador ( 6 semaines ) Le fait n'importe ou, mais j'essaye de l'éduquer dès le début, je lui mec une tapette au journal derrière { ATTENTION PAS A LA MAIN C'EST RESERVE AU CARESSES } En articulant bien mon NON TAïCO, je nettoie ses besoins quand il n'est plus là.
__________________
Taïco && Danny. C'est que je les aime mes bébés Smiley
Répondre
28/06/2008, 21h07
POUR LYNA

Ton lab, Taico, tu ne devrais même pas l'avoir car l'âge légal de vente, c'est 8 semaines minimum.
A 6 semaines, il n'a pas les moyens d'être propre, il est trop jeune!!!
Il te faut le sortir après chaque repas et chaque fois qu'il se réveille pour lui faire faire ses besoins dehors.
Si ça marche, tu dois lui montrer que tu es vraiment folle de joie (ouiiiii, c'est bien, bon chien, etc.....).
Quand tu lui met une tape au journal derrière, c'est si tu le prends sur le fait, car sinon ça ne sert à rien: le chien ne fait pas le lien entre son pipi et la tape!
De plus, la tape par derrière est déconseillée, car tu envoies comme message à ton chien que tu n'oses pas l'affronter frontalement.
En résumé, si tu ne voies pas Taico uriner, c'est "pas vu, pas pris", inutile de le gronder, il ne comprendra pas!
Ramasses ses déjections lorsqu'il ne te voies pas.
Ne nettoies pas avec de l'eau de javel (très attractive pour les chiens) mais plutôt avec du vinaigre blanc ou de l'eau de perrier.
Par contre, si tu le surprends dans l'action, dis lui NON fermement et emmène le dehors pour qu'il finisse.
Et là, EXTASE devant le pipi de ton chien et félicitations à outrance!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion