Mettre un chiot propre???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2007, 14h06
Bonjour à vous tous!

Je suis une nouvelle qui a, depuis une semaine, une merveilleuse petite Jack Russel.

Elle bouge déja beaucoup et a plein d'entrain c'est génial car j'aime ça quand sa bouge!!!

Elle se nomme Stella et elle fait le bonheur des mes deux garçons donc un de douze ans et le second de dix ans.

En plus j'ai deux chats mâle et le plus jeune joue beaucoup avec...

J'aimerais savoir comment faire pour la rendre propre pour ses crottes car pour les pipis ma foi elle est très bien partie mais pour les crottes elle en fais dans sonlit le soir et j'ai besoin de trucs s.v.p.

Je la couche vers neuf heure car elle dors partout pas moyens de la tenir éveillée hihihi!!!

et elle a mangé son dernier repas a huit heures le soir, je la sort elle fait son pipi et même si on reste longtemps dehors avec elle, elle ne fait pas sa crotte.

Je sais qu'elle est jeune et je ne demande pas qu'elle soit propre tout de suite mais je voudrais être sur de faire la bonne chose...

Merci!!!

Smiley
Répondre
01/03/2007, 20h00
Merci beaucoup de me répondre coup donc si c'est comme ça que vous aceuillez!!!

J'aurais au moin espéré une réponse j'ai besoin d'aide Merci
Smiley Smiley
Répondre
01/03/2007, 20h28
moi byron je l'ai eu à 2 mois 1/2
déjà savoir il se retient environ
le nombre de mois + 2 en heures
donc sorties +++
aprés on gère celon ces besoins
la nuit je mets un absorbexe
prés de la porte
là ça vient tout doucement
quand il fait dessus
il a 5 mois c'est déjà bien
sortie le soir 23h
dernier repas 17h
et sortie le lendemain vers 8h30
parfois accidents mais sur le tapis de propreté
dés fois rien Smiley
bon courage
mais avec de la patience on arrive à tout
Smiley à toi en espérant t'avoir aidé
Nanou
Répondre
01/03/2007, 20h34
Van-Gogh je te remercie pour tes bons conseil!!!

Surement qu'ils m'aideront car tout bon conseil a sa place...

J'adore ma petite puce elle est si mignone et très intelligente j'en reviens pas à quel point...

Merci infiniment a plus...

Chanterelle et Stella vous disent bonjour!!! Et faite attention à vous... Smiley
Répondre
01/03/2007, 20h40
ET BEN Chanterelle ? impatiente ?? Laisse nous le temps de réfléchir aussi Smiley Smiley

Tu t'embarques pour un petit moment dans la galère de l'apprentissage de la propreté, alors il t'en faudra, de la patience Smiley

Tu dois sortir ta chienne le plus possible, et dès qu'elle fait ses besoins (pipi ou caca) tu la félicites EXAGEREMENT !!!!! Smiley
La nuit évidemment c'est plus dur.
Mais déjà, il faut lui enlever sa gamelle d'eau.
A 20h son dernier repas, elle ne fera pas sa crotte du soir Smiley Seulement le lendemain matin.

Le secret, la sortir le plus possible, pour qu'elle comprenne que c'est DEHORS qu'il faut faire...

Mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, en théorie, un chien qui fait ses besoins DANS sa couche...est un chien perturbé par quelque chose..... Smiley
Répondre
01/03/2007, 20h53
bonjour!
pour une crotte la nuit!!!! ça peut dépendre de bien des choses, les heures de repas dans le jour, pas seulement le dernier le soir!!!
un jeune chiot, les pipis se font environ aux 2 heures, et les crottes aux 4 heures, donc, si tu peut avancé son heure de souper(le soir), pour quelle puisse digèrer un peut, elle devrait être capable de passer un bon bout de nuit sans s'échapper!!!
comme tu mentionne qu'elle a mangé à huit heures, et que tu la couche à neuf heures, probablement, que c'est là, le petit problème,
ce qui me surprend, d'habitude, c'est avec les pipis qu'on a des problèmes, pas avec les crottes!!!!
bon courage,
en passant elle à quel age???
Répondre
01/03/2007, 22h44
Merci pour vos merveilleuses reponse!

Pour ses crottes la majeur partie du temps elle le fait sur son papier mais quand je la couche et bien la nuit le chat va la déranger et voila elle est fâché peut-etre d'etre encore là dans son parc, je ne sais pas alors elle pleure des fois longtemps mais je sais qu'il ne faut pas que j'aille la voir sinon cela sera pire. Mais c,est dur de ne pas y aller mais je me retiens.

Alors je crois que c'est pour ça qu'elle a crotté sur son lit hier .

Elle a eu huit semaines aujourdhui je l'ai eu a sept semaines car la chienne ne voulais plus s'en occuper elle grognait même apres ses petits Smiley .

Je l'adore elle est si belle et fine...

Merci pour vos conseils Smiley
Répondre
02/03/2007, 14h11
ça fait plaisir de pouvoir t'aider!
à les damnés chats!!!(remarque, j'aime pas les chats)!!!!!!
c'est sur que si elle pleure, faut se retenir, parce que si tu y va une fois, les nuits suivantes, elle va re pleurer, jusqu'à ce que tu y ailles, et ainsi de suite, et là, les problèmes vont commencés!!!ouch!!!!
probablement qu'elle pleurait justement parce qu'elle avait envie!!!et que si le chat ne la dérangeait pas, elle se rendrait au matin, sans faire de dégats, tu peut peut-être enfermé ton chat???est-ce possible???
ce qui est encouragent,c'est que ça ne semble pas être un problème de comportement, je t'explique, un chien va toujours "essayer"de faire ses besoins (solide ou liquide)le plus loin possible de son "lit",pour pas salir sa couche, donc, voilà!!!
bon courage, c'est sur que les premières semaines, c'est d'ouvrage, (mettre un chiot propre)mais ensuite, quel plaisir!!!
Répondre
02/03/2007, 22h48
Merci beaucoup Mia pour tes encouragements il est vrai que les premieres semaines oufff J'en suis fatigué mais comme tu le dis j'en serai ravi lorsque tout cela sera fais.

Merci encore....xxx
Répondre
03/03/2007, 11h37
bonjour chanterelle, c'est tout a fait normal qu'a cet age elle ne soit pas propre, et vu la sépration qu'elle a eu avec sa mère c'est difficile pour elle, donc patience, et ne pas la brusquer non plus, elle est trés jeune encore
bon courage Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
04/03/2007, 15h20
ce qui est bizarre c'est qu'elle fasse dans sa couche même le soir et après être dérangé par le chat. bizarre Smiley
tu mets quoi dans sa couche ? est que tu laves le coussin et avec quoi ? elle dort ou dans sa couche ou a t-elle trouvé un autre endroit ?
Smiley
09/03/2007, 13h45
Je lave avec du savon biovert et elle a une autre couverture que je roule pour lui faire un genre de coussin et quelques jouets

Je trouve cela bizarre car elle ne fait pas tout le temps mais la elle recommence et rien n'a changer dans sa routine et on joue avec on l'envoi dehors avant le dodo bref je fais a peut près tout ce que vous m'avez dit de faire mais .... dite moi ce qu'il faut que je fasse s.v.plait.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion