Millan a encore frappé :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2012, 02h50
Dans cette vidéo, on voit un chien qui fait de la protection de ressource autour de sa gamelle, et Millan, nous montre le comportement a ne justement pas faire lorsque l'on rencontre ce type de problématique.

Cette vidéo a une valeur pédagogique a mes yeux, car elle illustre parfaitement les comportements/méthodes a éviter lorsque notre chien "protège" sa gamelle, il ne fait qu'accentuer le stress de ce pauvre chien Smiley

[video]http://www.youtube.com/v/9ihXq_WwiWM&feature=youtu.be[/video]

http://youtu.be/9ihXq_WwiWM (je n'ai pas réussi a mettre la vidéo directement)

IMPORTANT: Si vous avez un compte sur Youtube, n'hésitez pas a mettre un pouce rouge Smiley
Effectivement, cette vidéo est très instructive. Elle démontre 2 choses, la dangerosité du "maitre" (je dis bien le maitre et non le chien) et un panel de signes d'apaisement de la part du pôv toutou. A regarder sans se focaliser sur la gamelle mais plutôt sur les réactions de toutou face aux gestes et postures de "l'agresseur"
Manu Smiley
18/09/2012, 07h51
J'ai voté contre cette vidéo , évidemment .
Ce type pousse le chien dans ses derniers retranchements et se fait mordre = logique !
Il ne tient pas compte des signaux que lui envoie le chien , et ose se dire comportementaliste Smiley

Et encore dans sa connerie je trouve qu'il a du bol, car il tombe généralement sur des chiens assez soft, qui sont assez juste dans leur réaction...
Parcequ'il serai tomber en face d'un de me gros il pointait à l'hosto directe.... ( ils n'ont pas de probleme avec leur gamelles, mais la façon
Qu'il a de foutre la pression au chien et de l'agresser..... Et en plus son comportement face à la morsure .... On ne fout pas coups de pieds à un chien qui mords ça sert à rien du tout....)

Moi je suis encore hallucinée du nombre de gens qui approuve ce gas... En faite c'est ça qui fait peur.....

Qu'il se fasse mordre en soit ça peux arriver à tout les gens qui bosse avec des chiens, mais dans ses conditions la, on la voit arrivée avec des gros sabots la morsure Smiley

Et pour moi l'objectif de cette intervention auprès de la gamelle reste super flou... Je vois pas vraiment à quoi il espère arriver comme ça Smiley
Hormis empirer la chose......

Effectivement le but est plutôt pédagogique, ce qu'il ne faut pas faire pour risquer la morsure et auguementer l'agressivité, la possessivité et la frustration de votre chien autour de la nourriture. Smiley

Perso moi j'ai toujours troqué les gamelles, et j'en
ai eu une en FA dans se style, et bien à force de troc, de rajoute de truc dans la gamelle et du faits de bien la laisser tranquille c'est passer tout seul.... bon ça prends pas 2 min, mais la chienne venait d'Espagne n'avait jamais mangé à sa faim, donc c'était facile à comprendre.... J'aurais aussi fini avec des beaux trous si j'avais fait la "césar millan méthode" Smiley

Gravos le gas Smiley

Le plus drôle c'est que même si il dis le contraire il a été hyper déstabilisé par la morsure et c'est bien fait peur..... Et il savait plus trop quoi faire après Smiley Smiley
J'ai pas du tout compris le but de la manœuvre quand même Smiley
18/09/2012, 08h37
alors là ...........CON de chez CON et encore suis sympa

même pas pu finir de regarder la vidéo !

la manoeuvre avoir le dessus sur le chien ! ouais ouais

dominance quand tu nous tiens !

Manu vais sur FB Smiley

ça me donne envie de taper sur le mec !

c'est pas Mylan sur la vidéo ?
Répondre
18/09/2012, 08h49
+1 Smiley avec Marine

Il est vrai qu'il a affaire à un chien relativement cool car j'aimerai bien le voir agir ainsi avec Elios Smiley Bah je crois qu'il n'aurait plus besoin de se faire soigner la main Smiley Smiley

Pareil que Marine, avec le gamelle si j'y touche c'est toujours pour lui rajouter un plus et nous n'avons jamais eu aucun problème pour approcher la gamelle !!

Mais d'un autre côté, je ne comprends pas cette "volonté" de vouloir toucher à la gamelle d'un chien quand il mange ??? il est ou l'intérêt ? Sans vouloir faire d'anthropomorphisme, quand nous nous mangeons, je ne suis pas sure que l'on apprécierait que l'on nous enlève notre assiette au moment où nous prenons un aliment Smiley
Pour éviter un accident ? Oui peut être sauf que ce que le chien accepte de ses maîtres ne veut pas dire qu'il l'acceptera d'un étranger ou d'une personne de passage Smiley
Donc pour moi quand un chien mange, on le LAISSE tranquille Smiley

Répondre
18/09/2012, 09h41
Smiley Smiley Smiley
Quel ABRUTI ce gars!!!
Il l'a pas volé sa morsure!Déjà,il fixe bien le chien quand il mange,histoire de bien lui mettre la pression et pour le stresser un peu plus,il le coince dans un coin,comme ça,pas d'échappatoire possible et un coup de pompe en prime!Bravo Mr Millan!Pffffff!
Et ça se dit comportementaliste ça????

Eïcka aussi avait du mal à nous laisser approcher de sa gamelle avant,ben,le renforcement positif a été très bénéfique!Juste des ordres simples:des "assis","attends"+récompenses(et comme Marine,des rajouts dans la gamelle).Et maintenant,plus de soucis,on peut même y mettre la main,même si ce n'est pas le but 1er Smiley
Et pour éviter tout souci avec les enfants,je prépare les gamelles et ce sont eux qui les donnent(et mes grosses sont vachement plus calmes quand ce sont eux qui donnent,je sais pas pourquoi,elles sautent pas partout comme avec moi,elles attendent tout simplement Smiley)

Mais,dans tous les cas,personne ne leur enlève leurs gamelles pendant le repas!!!Et c'est peut-être pour ça qu'elle ne "surprotègent" pas leur pitance! Smiley

Bref,Mr Millan,je ne vous félicite pas!
18/09/2012, 09h44
Smiley Un co**ard de plus sur cette pauvre terre Smiley
- Je regarde le début de la vidéo, "ce gars se la pète !!"
- Mon dieu le pauvre chien, ce mec fait la position du crabe devant la pauvre bête qui mange !
- La morsure !!! Bien fait pour toi !
- Dommage, le chien a été trop gentil avec sa main...
- J'aimerais bien voir l'émission en français...

Je me disais bien que je l'avais vu quelque part... Je suis une grande fan de south park, et justement, ils ont fait un épisode où César Millan apparait:

http://www.youtube.com/watch?v=Z3anpUv5d94

J'ai pas réussi a trouver beaucoup d'extraits, je ne veux pas mettre l'épisode en entier sur le forum (en MP au pire Smiley ). Je n'ai trouvé qu'en Italien.
Pour info l'épisode s’appelle "Tsst" c'est le 7eme episode de la saison 10 Smiley

Voilà, en tout cas j'espere que le chien aura récupéré sa gamelle, le pauvre Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
18/09/2012, 10h47
J'avais déja vu cette video.....Smiley

Citation:
mj88 a écrit :
J'ai pas du tout compris le but de la manœuvre quand même Smiley
Selon lui, arriver à ça (c'est pas le même chien hein...), on voit le "résultat" sur la fin de la video :
[video]http://www.youtube.com/v/bnpqr68Yi-4&feature=player_embedded#![/video]

Sauf que la vraie raison c'est juste de faire un show à l'américaine...Et si l'émission filmait un bon éducateur, celui-ci saurait lire les signaux du chien et n'aurait jamais à pousser le chien dans ce qu'appelle César Millan "la zone rouge" (Smiley), donc pas très intéressant pour les téléspectateurs...Smiley bah oui nous on veut voir le chien babines retroussés, et le dompteur qui calme la bête féroce ! Smiley

Sinon, pour éviter ce type de souci, la meilleur solution est l'anticipation...si vraiment on veut pouvoir passer à coté du chien qui mange, retirer sa gamelle sans que celui-ci deviennent agressif par possessivité (ce qui est mon cas car c'est pour moi une preuve de confiance, et non de soumission, du chien envers son maitre) personnellement pendant un temps je tenais la gamelle à mes chiens pendant qu'ils mangeaient, parfois la main dedans, parfois en retirant pour ajouter une friandise. Je ne l'ai pas fait dès le début pour Django, j'ai regretté, il y a eu un incident un jour avec un os qu'il avait trouvé, rien de grave mais alors que je passais dans la pièce il s'est mis à défendre l'os. J'ai utilisé le troc tout simplement. Et j'ai répété plusieurs fois l'opération avec ce même os, finalement il a prit ça pour un jeu...Et par la suite j'ai mis en place ce que j'ai expliqué précédemment, comme ça plus de soucis...
Répondre
18/09/2012, 10h53
j'ai trouvé la suite.... Smiley

bon la c'est beaucoup moins sport mais c'est vachement plus drôle Smiley Smiley Smiley

il a un vrai potentiel comique Smiley

rien que le coup de l'escabot Smiley" Smiley Smiley

par contre il travail avec cette chienne un problème avec la bouffe au milieu de ses autres chiens, ce qui pour moi est vachement dangeureux....
idem a un moment un chien vient mangé dans la gamelle de la lab parterre avec elle, heureusement pour lui qu'elle le cartonne pas, car avec son truc de la laisse elle peut se rediriger sur le chien....
Il a toujours un bole monstre avec toutes les conneries qu'il fait Smiley"

il joue vraiement avec le feu...

a un moment il explique le "bénéfice " de se travail en groupe en faite il le fait pour se protéger j'ai l'impression Smiley en gros si la chienne le cartonne a nouveau toute sa meute la démonte Smiley

et le coup de l'exiter comme un débile, heureusement que c'est un lab et pas un malinois sinon ca partirait en latte directe Smiley

[video]http://www.youtube.com/v/yXE-fwI0SWU&feature=related[/video]

18/09/2012, 11h36
Tu as raison c'est vraiment comique ! Smiley

J'adore le chien assis près de la plante, il essaie de l'exciter,mais le pauvre est déja traumatisé ! Smiley (c'es pas drôle mais je me suis dit "pauvre chien"....)
Répondre
18/09/2012, 11h47
oui le pauvre chien a coté de la plante, j'étais morte de rire quand il va vers lui et le chien se détourne, limite bon tu veux pas me foutre la paix avec tes conneries Smiley

limite blazé Smiley

moi ce qui m'a fait déliré c'est le coup de l'explication de la dominance avec l'escabot et la gamelle Smiley"
morte de rire Smiley Smiley

il y a du niveau Smiley Smiley Smiley
18/09/2012, 11h52
brr j'ai même pas envie de regarder, en vous lisant Smiley
Répondre
18/09/2012, 12h24
Citation:
mj88 a écrit :
moi ce qui m'a fait déliré c'est le coup de l'explication de la dominance avec l'escabot et la gamelle Smiley"
Mais moi non plus je voyais pas le rapport, en plus j'ai limite cru un moment, vu la position qu'il prend, qu'il allait carrément manger dans la gamelle ! Smiley ça aurait été trop drôle ! Smiley
Répondre
18/09/2012, 13h32
J'ai un peu du mal à comprendre l'attitude de ce gars!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Peut être que c'est un fande chuck norris ( qui arrive à maîtriser un loup ou un ours d'un simple regard!!!!!!!!) Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2012, 17h30
Smiley dommage qu'il ne se soit fait mordre que la main ...
20/09/2012, 21h37
non mais serieux il a un probleme d'inferiorité pour attaquer la chienne , celui qui a un probleme dans cette video c'est lui je vois pas l'interet deja de mettre vouloir mettre la main dans la gamelle , mais de la a l'attaqué pendant qu'elle mange c'est n'importe quoi !!

Si encore il voulait montrer comment reagir si le chien vole sur la table (meme si ce n'est pas la bonne methode ) mais la sa gamelle , la chienne je la trouve adorable parce que je connais pleins de chien adorable qui lui aurai arraché la tronche a se faire attaqué comme ca !! pff vraiment un Co* celui la !! Smiley
Répondre
21/09/2012, 20h31
Je connaissais ce type de nom, mais je ne connaissais pas ses méthodes et sa réputation Smiley comment a-t-il pu se faire connaître internationalement avec des méthodes aussi grotesques que dangereuses.....j'imagine le pauvre particulier novice qui le regarde de sa télé et qui applique, pensant bien faire, plus tard sur son chien : quelle cata!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion