16/06/2008, 11h55
|
bonjour a tous ,
Répondre
voila on posséde un jack russel de 2 mois un male pour être plus précise. Je suis autoritaire avec je lui dit NON quand il faut san hésiter, mais mon compagnon le laisse faire parfois vois souvent quand on mange il veut grimper sur lui il le repousse mais reviens alors que moi il essaye toujours 1 fois je lui dit NON il comprend et file voir mon ami. Il fait cela sur beaucoup de chose aussi quand il mordille les chaussettes des trucs peu être bête Je voulais savoir si parce que moi je lui donne de l'autorité et lui non serait t'il moins calins avec moi? et plus avec lui? ou si il ira plus facilement vers lui que moi? Je ne veut pas qu'il domine chez moi c moi le chef et pas lui, je pars sur cette base là. |
16/06/2008, 11h56
|
bisous a tous j'attend vos réponses
Répondre
![]() |
16/06/2008, 12h05
|
cette ambivalence dans vos comportements ne joue pas en faveur de l education du chien.. c est meme une catastrophe
si ton ami lit le forum, il faut qu il prenne conscience que le fait de ne pas etre clair avec un chien va automatiquement le perturbé, il ne va pas savoir quelle est sa place. de plus c est un male, donc il va automatiquement profiter du laxisme de ton ami pour essayer de lui passer par dessus. il va aussi se servir de la legerté de Mr pour ne pas obeir et faire ce qu il veut, meme avec toi pire encore plus tard il risque de se retourner contre toi parce que Mr lui aura indiqué qu il a tous les droits et ce pendant une periode d adolescence. rien de dramatique, tu n auras qu à sevir pour regagner le respect par contre par la suite, lorsqu il sera adulte et assagit, il preferera ta compagnie que la sienne, car il te respectera. il sera plus calins et ce sera le top par contre avec ton ami, il le fera tourner en bourrique, ne le respectera pas et pire pourra meme le considerer comme un rival tu en auras chier au debut mais apres tu en ressortiras gagante. implique ton ami si il veut avoir les memes resultats
|
Le fait de ne pas marcher dans la même direction ton ami et toi point de vue éducation va vous poser de gros problèmes dans l'avenir ...
Répondre
Vous devez vous impliquer tous les 2 et sans attendre. Ne vous laissez pas attendir par sa petite taille ou le fait qu'il est encore chiot ! Bon courage |
16/06/2008, 18h20
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() J'ai exactement le même problème que toi, helas.....je suis autoritaire, mais juste...les calins, la bouffe, les bobos, le panier confortable, l'eau fraiche, et la LOI, c'est MOI!!!!.....donc, toutes les bases d'éducation canine sont appliquées......mais mon copain, CATASTROPHE ![]() ![]() [size=large]AAAAAHHHHHHRRRRRGGGGGGHHHH!!!!!!!!!!!![/size] ![]() Du coup, j'ai tendance à penser que Choupy m'aime moins que mon copain, caravec lui, c'est comme elle veut!!!!!!!je suis parfois jalouse à cause de ça...... ![]() ![]()
|
Salut!!
Répondre
Bon moi je ne suis pas une pro mais je peux te dire quand même qu'il faut à tout prix que vous donniez la même éducation à ce petit toutou. Je suis aussi en couple et je peux te dire que j'en ai bavé pour m'entendre avec mon copain sur l'éduc.J'ai dû l'obliger à être présent au RV avec le comportementaliste et à lire les forums pour lui prouver qu'il y avait certain trucs à pas faire.Malheureusement çà a mis du temps à rentrer, déjà que c'était pas facile tous les jours même pour moi qui vais en club et qui essaies de me renseigner...Mais bon les petits soucis quotidiens se sont amplifiés et il a bien fallu qu'il m'écoute un peu. Il a réussi à m'expliquer ce qui ne lui allait pas dans ma manière de faire et j'en ai fait autant et avec l'aide du forum nous avons réussi a nos mettre d'accord! ![]() Maintenant les calins ,c'est pour tous les deux! Sinon si tu veux établir une vraie hiérarchie, tu peux toujours essayer de "dominer" ton copain et le laisser se positionner par rapport à votre toutou! ![]() Je plaisante bien sûr!! ![]() ![]() |