Moments de folies

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2012, 20h11
Bonjour ami(e)s des chiens,

Depuis 2 semaines ma famille et moi sommes propriétaire d'un Shih Tzu de 7 mois. Son insertion dans la famille va très bien. Il est déjà propre et demande la bonne porte pour sortir faire ses besoins.

Mon problème est le suivant : à certaine occasion (après le bain; lorsqu'il entre sale de dehors) il se met à courir, comme un démon de Tasmanie (celui des bandes dessinés), dans toute la maison. Impossible de le prendre dans nos bras, il nous mort presqu'au sang, impossible de faire un cri aigu pour lui dire de ne pas mordre (comme les chiots font), impossible de le calmer!!! Lorsqu'il lui arrive finalement de se calmer il nous est encore impossible de le toucher, il veut mordre encore. Lors de ces mauvais moments la seule façon que j'ai de le calmer est de le mettre dans sa cage pour quelques heures.

Est-ce que quelqu'un aurait une ou des suggestion(s) à me faire lorsque mon chien se comporte comme tel?

Merci beaucoup à l'avance de votre aide.

Un Québécois à bout de patience.
Smiley
Répondre
23/05/2012, 20h25
le premier truc qui me vient à l'idée, c'est que le fait d'être mouillé parait être une sensation désagréable pour lui...

il est toiletté ce chien? il a le poil court, long? pas de rougeur sur la peau, de pellicules, etc?
Répondre
23/05/2012, 22h11
Il a peut-etre une réaction au shampooing et ça le pique
Il ne cherche pas à mordre dans d'autres circonstances Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion