mon bearded a peur des enfants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2011, 12h08
Bonjour,
voila mon bearded collie a 7 mois et il a tjs peur des enfants alors qu'il ne c jamais rien passé (moi meme je n'est pas d'enfant) est il est tjs avec moi. Il ne veut pas les mordres mais il se sauve , il est tres peureux. cela me derange car il avec moi ds mon salon de toilettage est je voudrais qu'il soi bien ds c coussinet se petit loup!!! alors si quelqu'un peut me donner un conseil je suis preneuse merci d'avance
Répondre
26/11/2011, 13h00
Ho ben je pense essayer les choses classiques tout en douceur.
A savoir : le sociabiliser bien sur
Peut être que pendant quelque temps faire la sortie des écoles, alors loin dans un premier temps, et chaque jour on se rapproche de plus en plus. Si trop peur, on hésite pas à revenir à l'étape précédente.
Pensez à amener quelques friandises/croquettes ou jouet (balle) enfin ce qu'il aime le plus afin de détourner son attention et qu'il se focalise sur vous.
Avez vous des enfants calmes dans votre entourage ? Si oui expliquez leur et faites en vos complices.

Avec du travail et de la patience, je ne pense pas que cela dure.
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
26/11/2011, 19h16
a t il les poils devant les yeux ?
Répondre
26/11/2011, 19h42
Ton attitude change peut être lorsqu'il y a des enfants Smiley
Les chiens sont très sensibles à notre posture Smiley
Peut-être lui jettes tu un regard qui dans son petit cerveau de toutou, veut dire "attention !!!!" Smiley surtout si tout petit il a été conditionné Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
27/11/2011, 16h28
Citation:
arkanin a écrit :
Bonjour,
voila mon bearded collie a 7 mois ... ... merci d'avance
veux bien t'aider mais il faut participer ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion