mon berger allemend

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2011, 20h19
bonjour,
Mon nom est annie et jai un berger allemend de 3 ans,
il nest pas dresser donc quand je la laisse `lousse`elle se sauve et elle veut plu revenir et quand jaissaile de la ratrapper elle pense que je joue et elle se resauve et quand je vais en promenade elle tire de toute ses force et change de bord constament et je tribuche acasue de sa.sa me rend dingue Smiley donc ses pour une information si quellequun connait un centre de dressage ou je pourrait laisser ma chienne la pendant xtemps pour qui la dresse. Smiley
Répondre
22/08/2011, 20h35
Bonsoir , la laisser dans un centre de dressage ni changera rien elle obéira à l'éducateur et non à vous .
C'est à vous de vous investir dans l'éducation de votre chien pour qu'il vous respecte et vous obéisse car elle comprendra vite qui est derrière la laisse .
C'est un être vivant avec lequel vous devez apprendre à communiquer , et non une machine que l'on fait régler.
De plus ce type de centre ont souvent des méthodes douteuses , car rapide et donc rentable , il travaille réellement 2 ou 3 fois sur le chien et vous facture 15 jours voir 1 mois .
Répondre
22/08/2011, 20h57
Quel est l'interet d'avoir pris un chien si c'est pour le confier a d'autres ???


Pas envie d'etre désagréable... donc je m'arrete là
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
22/08/2011, 21h06
le chien on ne peut pas le "programmer" pour qu'il fonctionne de telle ou telle manière. Vous êtes ses maitres, ses références, ses repères. C'est avec vous que ca doit se passer.
Mais si c'est dur (et des fois c'est très dur!) vous pouvez vous faire aider.
Il faut chercher un bon club canin près de chez vous, ou bien faire venir un bon éducateur canin à domicile. Discuter avec votre véto, renseignez vous, faire un essai avant ed vous engager. Si la personne a une technique violente ou prétend dresser votre chien à votre place, surtout ne l'écoutez pas et ne restez pas avec.

il y a quelques personnes du canada ici mais pas beaucoup, j'espère qu'elles verront votre message et qu'elles auront des adresses à vous conseillez.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion