17/10/2009, 15h27
|
coucou à tous
Répondre
![]() mon bull a 8 mois et depuis quelques temps c la cata à la maison pendant mon absence c simple je n'ai plus de table basse et mon canapé est mort quand je rentre du boulot et que je vois tous ça!!! sa me fait fumer! ![]() pourtant il n'est pas tout seul, imhotep a son copain djoser le dobermann...... de plus il est à tout casser 6heures tout seul avec djoser 2 à 3 fois par semaine, c pas énorme! Quelqu'un a t'il des conseils a me donner, j'ai tout essayé correction, répulsif, il ne manque pas de jouets....enfin.... ![]() |
![]()
17/10/2009, 15h58
|
Tant qu il fait des bétises, isole le pendant ton absense
Répondre
|
17/10/2009, 16h36
|
tu n'as pas une caisse de transport mes chiens tant qu'ils faisaient des dégats pendant mon absence ils étaient enfermés
Répondre
et le jack malgré ses 5 ans de temps en temps elle est enfermée ça lui fait un petit rappel à l'ordre je rentre le midi à la maison donc ça fait une coupure dans la journée car on ne peux pas les enfermés toute la journée |
18/10/2009, 08h27
|
il ne faut surtout pas le corriger quand tu rentre car il sera encore plus anxieux ,,,,,,, ni l'engueler , le chien ne comprend pas ,si tu ne le prends pas sur le fait !!!!!
Répondre
, |
18/10/2009, 12h45
|
tu devrais lire et appliquer cet article sur l'anxiété de séparation :
Répondre
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm et surtout ne pas le gronder quand tu rentres même si ça te fait fumer car il ne comprendra pas le pourquoi de cette colère ! il fera le lien avec ce qu'il fait au moment où tu rentres mais pas avec les bétises faîtes auparavent ! très souvent pas longtemps après ton départ en plus..... |