Mon Bull ne veut pas que je dorme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2011, 16h14
Bonjour!!

J'ai adopté il y a peu de temps un Bull terrier de 6ans, il est juste.. A.D.O.R.A.B.L.E mais... ne veut pas que je dorme!! En effet dés que j'ai le malheur de me coucher même sur mon canapé devant la télé) il se réveiller, et viens me donner des coups de tête et pleure jusqu'à ce que je m'occupe de lui... La nuit, je vous en aprle pas, c'est une catastrophe, il pleure mais pleure fort et sans relache.. Pour dire, même mes boules quies ne font aucun effet!! Quelqu'un aurait une idée du pourquoi? quelqu'un vit la même chose?
Répondre
20/02/2011, 21h24
tu arrives à résister combien de temps avant de t'occuper de lui?

tu as des temps de jeu et de balades avec lui?
Répondre
21/02/2011, 13h27
Au début je résisté à peine dix minutes.. puis quand j'ai vu que ça durer des nuits entière, j'ai fini par le laisser pleurer sans m'en occuper.. mais c'est dur! et surtout quand le réveil sonne et que je n'ai pas pu dormir de la nuit..! Sinon je le sort au minimum 4 fois par jours environ 20/30 min à chaque fois sauf le matin car je vais travailler donc ça dure 15 minutes. Je suis à mi temps donc je passe toutes mes après-midi ou presque avec lui je joue avec, je l'emmène se dépenser et j'ai même l'impression que c'est quand il se défoule trop qu'il pleure le plus le soir..
Répondre
21/02/2011, 13h59
Il a accès à la chambre ou non? Smiley

Pour quand tu es sur le canapé, je ne sais pas si c'est la solution, mais j'ai tendance à penser que tu as le droit d'avoir du temps pour toi. Chez moi c'est moi qui prend l'initiative des câlins ou de la moindre prise de contact, je déteste que mon chien fasse sa glu ou insiste pour avoir de l'attention si c'est pas le moment pour moi, en prenant en compte, bien sur, le fait que le reste du temps je lui donne de l'attention, c'est juste que j'ai le droit à MES moments. Donc quand il dépassait trop les limites et devenait envahissant je lui disait "non à ta place" plus sévèrement les premières fois. Pareil quand il pleurait, enfin "sifflait" par le nez je lui dis "NON!" à chaque fois qu'il recommence. Il sait que faire ça pour attirer mon attention ça ne marche pas. Y a des chiens qui supportent pas que le maitre ne leur dise pas exactement comment être, ce qu'il doivent faire , etc... et tant qu'on leur indique pas (de façon un peu sèche des fois mais ça les rassure) ils sont "en attente" et ça les angoissent... Mon chien est comme ça, y a un moment pour tout, et je dois indiquer par un ordre ce qu'il doit faire, sinon il attend. Donc quand vient le moment de la nuit, ou un moment calme ou je veux pas qu'il soit dans mes pattes, enfaite quand c'est pas un moment ou on joue, ou travaille, ou on va se promener, ou il va manger, je dois lui indiquer que Là c'est le moment calme ou il doit aller se poser tout seul, en lui disant "à ta place, vas te coucher" et je l'oblige à y rester, ça le rassure. Maintenant j'en ai moins besoin mais ça arrive qu'il soit dans l'incertitude, soit il tourne en rond, soit c'est comme si il attendait quelque chose, soit on est dans un endroit inconnu et il sait pas trop ou se mettre, je lui dis juste cet ordre et ça va mieux il sait quoi faire...

Il faudrait peut être que ton chien apprenne à être au calme (et seul)? Le fait de mettre un ordre peut aider. Il à un panier, un tapis, un endroit pour lui?? Habitues le souvent à y rester même quand tu es là...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion