mon chien a 3 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2007, 19h36
voila mon chien a trois moi mais elle fait ses besoin partous dans la maison et ne comprent pas quand on l'angueul que faire Smiley de me repondre
Répondre
11/10/2007, 19h50
Alors déjà, il ne faut le gronder que si tu le prends sur le fait !!!!!! Sinon il ne comprend pas !
Il faut le sortir très souvent, toutes les 3-4 heures max, en le félicitant abondamment quand il fait ou il faut, et surtout il faut de la patience, à cet âge c'est normal qu'il ne soit pas encore totalement propre !
Répondre
11/10/2007, 19h57
on ne gronde pas un chiot qui fait, meme à l interieur, on lui dit NON fortement, on l attrape, et on le met dehors jusqu à qu il finisse.
et là on lui fait la fete, et on joue un peu avec.

on enguirlande pas un chiot qui veut faire, car apres il peut stresser et se retenir, et ne faire dans la maison que lorsqu il est seul.

en revanche on sort le chiot tout de suite apres la sieste, tout de suite apres le repas, et tout de suite apres un moment d excitation... et on ne le rerentre que lorsqu on lui a fait la fete parce qu il a fait dehors
Répondre
11/10/2007, 20h33
Citation:
Champ a écrit :
on ne gronde pas un chiot qui fait, meme à l interieur, on lui dit NON fortement, on l attrape,
Moi c'est ça que j'appelle "gronder" le chiot à propos des besoins... J'aurais du être plus claire sur ce coup pour qu'il y ais pas d'ambiguité Smiley
Répondre
11/10/2007, 23h12
Smiley
Ne jamais gronder un chiot s'il n'est pas pris sur le fait, il ne saura pas ce qui lui arrive. Le sortir beaucoup et surtout le féliciter quand il fait dehors, lui dire toujours les mêmes paroles < pipi jardin > par exemple, à la longue il fera l'association des mots et de ce qu'il doit faire.
Surtout ne jamais nettoyer devant lui, il pourrait prendre cela pour un jeux.
Il faut de la patience .... Cisco qui a 5 mois et demi n'est pas encore propre toutes les nuits, il a encore de temps en temps des oublis.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
11/10/2007, 23h31
Citation:
louve a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
on ne gronde pas un chiot qui fait, meme à l interieur, on lui dit NON fortement, on l attrape,
Moi c'est ça que j'appelle "gronder" le chiot à propos des besoins... J'aurais du être plus claire sur ce coup pour qu'il y ais pas d'ambiguité Smiley
Smiley Smiley pas de probleme
Répondre
12/10/2007, 10h54
Je suis d'accord sur tout ce qui a été dit, juste une petite chose à rajouter, lorsque tu sors ton chien après la sieste, repas, ou les périodes de jeux ne le promène pas, reste sur un petit périmètre et attends qu'il fasse ses besoins ensuite tu peu le balader. beaucoup de personnes disent je le sors, et il fait en rentrant, le problème c'est que tant qu'il se balade, il est occupé à bien d'autres choses qu'à faire ses besoins.

Et n'oublies pas qu'il n'a que trois mois, un peu de patience serait la beinvenue !!!!!!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
12/10/2007, 13h10
Citation:
Elyos a écrit :
JEt n'oublies pas qu'il n'a que trois mois, un peu de patience serait la beinvenue !!!!!!
Ben oui pauvre BB Smiley
Répondre
12/10/2007, 17h21
Citation:
sylvie83 a écrit :
Citation:
Elyos a écrit :
JEt n'oublies pas qu'il n'a que trois mois, un peu de patience serait la beinvenue !!!!!!
Ben oui pauvre BB Smiley
Eh oui, 3 mois il est encore tout petit !!!
D'ailleurs je me suis toujours demandée comment les chiens (adultes) faisaient pour se retenir aussi longtmps... C'est allucinant je trouve !! Smiley"
Répondre
12/10/2007, 20h04
c'est clair !!
quand j'ai adopté mon beauceron de 3 ans, il pouvait se retenir 24h !!
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion