Mon chien a "agresser" un autre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2013, 18h30
Slt à tous ,
Voilà en promenant mon chien ( croisé malinois/beauceron) , j ai croisé un autre chien pas du tout agressif, plutôt peureux.
Le mien quand il a vu n à une aucune réaction, c est seulement quand l autre est passé en courant de l autre côté de la route que le mien à réagi il a réussi à s enlever le collier et lui est partis directement dessus, par chance il ne l à pas mordu, plus une grosse frayeurs qu autre chose. Portant le mien est habitué autres car il a passé ces 3 premiers mois en refuge, et moi j ai 2 autres chien et il n y a jamais de soucis. J ai même un amis qui vien avec ces 2 chiennes pas de soucis non plus. Mon gros a 3 ans. J aurais compris sa réaction si l autre chien l aurai agrsse d une façon ou d une autre mais ça n à pas été le cas ,d autant plus mon gros n à manifeste aucune agrssivite à la vue de l autre, il réagis uniquement quand l autre est passé à côté. De plus mon gros est assez obéissant en temps normale, mais il n à rien écouté. Je ne le qualifierai pas comme dominant ni peureux avec les autres chien, je ne comprend pas réaction . Qu en pensez vous Smiley
Répondre
17/01/2013, 19h10
J'ai une croisée beauceron qui vient de la SPA aussi et qui vit aussi avec un autre chien et est sociable Smiley

Mais elle serait tout à fait capable de me faire ce genre de coup !

C'est peut-être le fait que l'autre soit passé à côté en courant qui l'a déclenché (prédation due au mouvement, excitation ?)

Ton chien ne l'a pas agressé ensuite, il l'a juste poursuivi c'est bien ça ? Et qu'a-t-il fait une fois qu'il s'est retrouvé face à lui ?
Smiley
Répondre
17/01/2013, 19h49
Slt il l à course et l autre chien s est couche et le mien c est mis au dessus lui le poil erisser et babines relevées , mais pas mordu Smiley
Répondre
17/01/2013, 22h25
je pencherais aussi pour un bug "instinct de prédation", mais le coté poil hérissé ca colle pas trop... peut-etre qq chose qui a évoqué son passé et a facilité le bug...?
c'était un petit chien? Une race ou une couleur en particulier? y a p'tet qq chose qui lui a fait tilt?
Répondre
17/01/2013, 23h10
Ben c était un border collie tout mignon lol j ai mis photo de mon gros
Répondre
20/01/2013, 19h03
Ben il c est positionner au dessus de lui le poil hérisse et babine relevée, il c est arrêter au moment ou 2 vieux épagneul breton sont sorti de la cour de la maison devant laquelle on se trouvait, mais avec eux il les a juste senti pas agressif, puis je l ai recupere pour lui remettre son collier qu il avait réussi à enlève.

Comme cette après midi suis allé ramener avec mon gros on a rencontre un chien en liberté, mais celui n est pas venu en courant , il c est approche calmement mon gros ne c est pas montre agressif avec lui.

Je pense que c est le fait que l autre soit passé près de nous en courant qui a fait que mon gros a réagis comme ça.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion