Mon chien a des problèmes pour ce nourrir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2019, 12h25
Bonjour,

Voilà j'ai adopté a la spa une montagne des Pyrénées de 2 ans. Elle est très craintive même après 3 semaines avec nous. Le problème c'est pour manger ces croquettes, elle me veux pas les manger quand on est la a par si je pose la gamelles sur son coussin, idem pour l'eau. Le problème c'est qu'une fois sur 2 elle renverse sa gamelle d'eau qui n'est pas stable sur son coussin. Et pour les croquettes si elle son poser 10 cm a côté elle elle ni touche pas non plus. La nuit quand tous le monde est coucher la pas de problème elle bois et mange mais du coup tous les matins c'est au minima un pipi au milieu de la pièce.
Une idée pour nous aider?
Merci
Répondre
01/09/2019, 11h01
Bonjour!

Certains chiens ne mangent qu'en présence de quelqu'un et d'autres s'en fichent du moment qu'ils ont à manger.

Comme vous le dites cette chienne est craintive , elle préfère manger et boire au calme , sans rien qui la stresse .

Pour l'habituer à manger et boire avec vous à ses cotés il faudrait déjà commencer avec des friandises que vous lui donnerez à la main , en étant assis au sol , pour ne pas etre une menace potentielle .Et quand vous lui servez sa gamelle essayez de rester dans la pièce mais sans la regarder , sans lui parler , en ne lui portant aucune attention , en faisant autre chose .

A part ce souci elle est comment dans la vie quotidienne ( promenade , jeux , caresses , etc ....) ?
__________________
Répondre
01/09/2019, 11h01
Bonjour!

Certains chiens ne mangent qu'en présence de quelqu'un et d'autres s'en fichent du moment qu'ils ont à manger.

Comme vous le dites cette chienne est craintive , elle préfère manger et boire au calme , sans rien qui la stresse .

Pour l'habituer à manger et boire avec vous à ses cotés il faudrait déjà commencer avec des friandises que vous lui donnerez à la main , en étant assis au sol , pour ne pas etre une menace potentielle .Et quand vous lui servez sa gamelle essayez de rester dans la pièce mais sans la regarder , sans lui parler , en ne lui portant aucune attention , en faisant autre chose .

A part ce souci elle est comment dans la vie quotidienne ( promenade , jeux , caresses , etc ....) ?
__________________
Répondre
02/09/2019, 19h04
Bonjour,

merci pour les conseils, je vais retenter les friandise mais jusque la elle en a pas voulus. Pour les promenades ça se passe bien elle ne tire pas mais par contre elle a peurs de tous, poubelle, panneau, borne incendie, boite au lettres, les autre chien sa va t'en qu'il n'abois pas ... pour les humains c'est pareil elle est terrorisé. Avec nous ça va un peu près elle nous approche quand elle est en laisse et répond au "viens" pour avoir une caresse, par contre des qu'elle est détaché on peu l'appeler elle ne viendra pas.

merci encore
Répondre
03/09/2019, 10h17
Avec une chienne aussi craintive il faut vraiment y aller en douceur , par palier , ne pas vouloir aller trop vite et surtout garder son calme , ne jamais s'énerver .

Courage et patience !
__________________
Répondre
09/09/2019, 01h53
@pignel30, vous êtes visiblement en pleine tentative d'arnaque, allez donc vous faire pendre ailleurs !!
Répondre
10/09/2019, 07h17
J'ai supprimé , @pignel30 ce type de message est interdit .
__________________
Répondre
21/10/2019, 04h42
Salut vincejkt.

Le comportement de votre chienne le semblent à plusieurs égards étrange.

Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à ce livre. C'est un livre écrit par Caroline Lange, éducatrice professionnelle canin sur l'éducation, la relation et le dressage des chiens et chiennes. Je ne l'ai pas encore fini mais pour le peu que j'ai lu je suis plus que satisfait. Vous pouvez le consulter ici https://1tpe.net/go.php?dat=YWtpbnRv...VvYWlkLjM=&tk=.

J'espère que vous trouverez satisfaction.Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion