mon chien a mordu !:(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/04/2009, 23h36
bonjour a tous!
voila, il y a environ 1 an deja je m'inquiétait du comportement agressif de mon chien, sur le forum j'avais pris de bon conseils que j'ai suivie.
On m'avait conseillé le dressage, (il débutait à l'époque) j'ai donc fait 1 an de dressage avec lui (un bouvier bernois qui a maintenant 2 ans ) il a obtenu son CSAU, avec mention exellent, donc je dois dire qu'il est intelligent et qu'il aime travailler. par contre son comportement ne c'est pas arrangé, il nous grogne toujours autant dessus. Nous avons donc fait appel à un comportementaliste, qui nous a expliqué qu'il cherchait sa place et prendre la place de chef de meute. Nous suivons ses conseils, mais sa ne s'ameliore pas, et se week end en allant se promener près du skate parc, il était agité par le bruit je pense, et c'est précipité sur un gamin de 15 ans pour le mordre au niveau du genou. une belle morsure il n'avait encore jamais attaqué comme sa, donc peut être la peur, ou l'exitation avec le bruit, je ne sais pas. il avait déjà pincé un de mes livreur, mais comme m'a expliqué mon dresseur, le chien a juste defendu son territoire; ok je peut comprendre, mais là , il était dehors, et n'avait jamais fait ça. aujourd'hui en lisant les conseils de cas un peu similaire j'ai pris une muselière, car pour moi les sorties sans laisse c'est fini et surtout ce sera avec la muselière.
Le problème c'est que je ne veut plus garder ce chien car j'ai 2 filles de 3 et 6 ans sur qui il ne se gêne pas pour grogner (sans raison!! si ma fille a le malheur d'être sur son chemin il va grogner pour lui faire comprendre qu'elle doit bouger !!) Cette décision est dur a prendre, car qui voudra d'un chien agressif? pourquoi il est comme sa? que doit on faire de plus? je ne sais pas se qui ne va pas dans l'éducation ou la manière que l'on a de vivre chez nous ! bref je suis perdue en ce moment! je voudrais déjà savoir; si je lui laisse la muselière lorsqu'il est seul avec les filles, ne le rendrait pas plus agressif par la suite? car je ne veut plus prendre de risques de le laisser tout seul avec mes filles ! merci de vos reponses, désoler pour un si long discours mais il y a tellement à dire !
Répondre
22/04/2009, 23h40
déjà je sais que ce n'est pas facile de vivre avec un chien agressif.
Par contre, il ne faut jamais laisser un chien tel qu'il soit avec des enfants, on ne sais pas ce qu'il peut se passer.
Smiley
Répondre
22/04/2009, 23h45
Je sais pas si ça servira à grand chose mais as-tu pensé à le faire castrer ??
Surtout être très vigilent vis-à-vis des enfants.

Répondre
Avatar
22/04/2009, 23h53
Oui , effectivement, des amis m'en on parlé je vais me renseigner avec mon véto, à savoir si sa peut influer sur son comportement.
Smiley Mais apparement c'est son caractère d'être comme sa ! Je vais me renseigner Smiley
Répondre
23/04/2009, 01h32
Coucou Maiorla.

Tu as dis que tu avais fait appel a un comportementaliste?
Qu'a t-il dit exactement?
Et quel conseils ta t-il donner exactement?
(surement le remaniement de la "hiérarchie")

Le fait de castrer un chien n'est réellement efficace qu'en cas d'agressivité lié a la compétition sexuelle, et il faut qu'elle soit pratiquer a l'age de la puberté, il y a également la castration chimique, qui elle montre quelques effets positif dans le comportement agressif. (mais manque d'études a ce sujet malheureusement).

A bientôt....

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2009, 10h04
la castration ne resoud jamais ce genre de choses ou alors que gtres peu de fois, mais dans ce que je lis, je m aperçois que ça ne va pas du tout dans l education que tu donnes
2 choses me choquent:

la premiere est qu un "dresseur" (les dresseurs sont dans des cirques;...) te dit que c est normal qu il ait pincé (pincer = mordre, il ne faut pas minimiser et réagir la premiere fois) mais que c est normal car il defend son territoire. mais est ce que le territoire en question ne serait il pas le tien, ou alors est ce que tu vis chez ton chien
moi mes chiens (rott + staff) ne defendent pas le territoire; maximum, ils aboient pour me prevenir d une intrusion, mais une fois que j ai vu, ils ne s occupent plus de rien, c est moi le patron. alors qu un educateur te dise que c est normal, moi ça me fait rire jaune... faut pas s etonner si il y a des accidents apres, et ça meme si on va à l education...

la deuxieme c est quand tu dis que les sorties sans laisse c est terminer... et ben encore heureux, parce que si tu balades ton chien sans laisse, alors qu apparement il ne vous respecte pas, c est de l inconscience et c est de ta responsabilité.
comment veux tu que ton chien soit eduqué correctement, si tu ne lui imposes pas la premiere des barrieres qui est de rester vers toi et de te suivre en balade

j espere que ces 2 paragrahes te feront réagir et qu un chien ne trinquera pas une fois de plus à cuase de l homme (toi + l educateur)

bonne chance
Répondre
Avatar
23/04/2009, 10h36
J'ai pas trop le temps d'intervenir (je suis en pause formation) mais je suis entièrement d'accord avec champ.
Je rajouterai que la muselière s'impose effectivement si tu ne peux pas gérer ton chien en laisse sinon, non. On ne laisse pas une muselière à un chien libre de ses mouvements. D'ailleurs, il n'y a pas que les morsures, ton chien pourrait très bien écraser ou étouffer un gosse alors qu'il serait muselé (je ne te le souhaite pas, bien sûr). Une muselière, c'est uniquement lorsqu'un chien est en laisse et que le maître (pour une raison ou pour une autre) ne peut pas le maîtriser. S'il est détaché, ce sera chez toi uniquement et tes enfants doivent toujours être avec un adulte capable de stopper le chien en cas de problème et jamais, au grand jamais seuls avec le chien. Mais ceci, quel que soit le chien.
Désolée, faut que j'y retourne, je reviendrai sur ce post dans la journée.
Répondre
23/04/2009, 10h40
Je ne sais quoi te dire... Smiley J ai moi-meme un bouvier bernois,Doggy,qui est adorable.C est notre 2eme boubou,Ralph était plus speed,plus tétu,plus difficile à éduquer,mais jamais agressif,il était bon gardien mais juste dissuasif,pas mordeur...on a été en club pour le canaliser,il a eu son CSAU et meme le brevet d obéissance.Bref,les boubous males nécessitent une éducation ferme ,dès leur plus jeune age,et aiment généralement beaucoup les enfants et ont une patienc d ange avec eux.Change de club et d éducateur! Tiens-nous au courant.
__________________
Répondre
23/04/2009, 11h23
Citation:
Nous suivons ses conseils, mais sa ne s'ameliore pas, et se week end en allant se promener près du skate parc, il était agité par le bruit je pense, et c'est précipité sur un gamin de 15 ans pour le mordre au niveau du genou. une belle morsure il n'avait encore jamais attaqué comme sa, donc peut être la peur, ou l'exitation avec le bruit, je ne sais pas.
Si j'étais la mère de cet enfant, j'aurais porté plainte et certainement demandé l'euthanasie du chien....Attaquer et mordre alors qu'il est en dehors de son territoire devient extrêmement dangereux, sans parler des risques que tu prends vis àvis de tes filles...Tu as eu énormément de chance...cette fois !!!!!!
si tu l'as acheté dans un élevage, appel immédiatement l'éleveur pour éventuellement lui ramener !
Sinon prends vite la décision qui s'impose...il n'y aà mon avis qu'une !!!!

Sais-tu si il existe la même agressivité chez ses frères et soeurs ?

__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
23/04/2009, 11h32
Champs Lolo, vous avez tout a fait raison dans ce que vous dites

Mais bon il aurait été bon de lui donner deux trois trucs pour essayer de redressé la situation, même si elle n’a écrit qu’un message.

On peut déjà penser que le chien, vit dans une hiérarchie instable, et que depuis tout petit monsieur est le chef de la maison.

La première chose a faire est de trouver une muselière, pour ton chien, un membre a déjà parlé de comment habituer son chien a la muselière, j’ai cherché le topic, mais sans succès.

(MicMax, tu pourrais essayer de retrouver le topic ou tu en parlais?). Ce n’est pas le jour ou le chien montre un comportement agressif, qu’il faut l’habituer a la muselière.

Copier/Coller. Smiley

Ou il dort? Il ne doit pas dormir dans la chambre, ni dans le couloir..
Son lieu de couchage, ne doit pas lui permettre de faire le mirador, c’est a dire, pouvoir contrôler les allées et venus. (interdire le canapé). Mettre son lieu de couchage dans un endroit a moindre valeur hiérarchique.

Il vous grogne souvent dessus? (sûrement quand vous lui demandé quelques choses qu’il ne veux pas?) Quand il montre une attitude agressive ou grognement, faite ce que l’on appel une coalition physique. Toute la famille se met épaule contre épaule, mettre au milieu du mur la personne agressé, regardé votre chien au dessus de sa tète, et invité votre chien a quitté la pièce.

Il obéit au différents ordres? Chaque jour, faite une petite séance d’obéissance.
A base de assis, coucher……..ainsi, votre chien sera qui est le chef.
Et surtout, retourne en Club.

Comment ce passe les repas? Il faut que quand vous êtes a table, le chien soit mis a l’écart, et il ne faut pas lui donner les restes de lors de votre repas.
Lors de ses repas, le chien doit être seul dans une pièce, et ne lui laisser la gamelle seulement 15minutes, et lui retiré, qu’elle soit fini ou non.

Les chiens utilisent tout les actes quotidiens pour rappeler son rang dans la hiérarchie, il faut donc remettre en ordre la hiérarchie, tu ne te rend pas compte mais il met en scène sa dominance chaque jours.

Comme as dis Champs, le terme pincer, est un terme employé par le maître d’un chien mordeur pour se rassurer, mais pincer ne veut pas dire grand chose, morsure oui.
Quand il y a prise volontaire de la part du chien avec ses dents, on appelle sa une morsure, point barre.

Après on peut distinguer plusieurs types de morsures: contrôlées, multiples, tenus…..
Mais dans tout les cas on parle de morsure.

En plus des conseils des membres,moi a ta place, j'irais voir un vétérinaire-comportementaliste, ou un autre comportementaliste, qui lui pourras suivre au quotidien ton chien, et mettre en place certaines choses.

A bientôt, on attends plus de détails sur le quotidien de ton chien.
(et ne prend pas mal ce qu'on pu dire les membres, car c'est la vie d'un chien, qui est mis en "jeux" d'où leurs remarques très juste)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2009, 11h35
Non mais ca va pas la tete,cdspa,euthanasier le chien ? Prendre des précautions en le tenant en laisse,ok!voir un véto comportementaliste,ok!Le ramener chez l éleveur,il va le piquer s il le reprend Smiley .
__________________
Répondre
23/04/2009, 12h04
C'est ce lien que tu cherches manu ?
Muselière
Répondre
23/04/2009, 12h45
Bonjour,

Pourquoi parler directement d'envoyer le chien au royaume du sommeil éternel ? Apparemment tu a pris des conseils pour canaliser ton chien mais les résultats ne sont pas très probants. De un, un chien sans laisse en ballade, le maître doit être sur que son chien lui obéit au doigt et à l'oeil. La muselière sans laisse n'a pas de sens, si c'est un problème d'obéissance et de comportement.

De deux, si ton chien vous grogne dessus, je comprends ton inquiétude pour tes enfants mais c'est à vous adultes à faire en sorte que vos enfants soient en sécurité, si déjà il continue à vous grogner dessus pour un oui ou pour un non, il faut faire cesser ce comportement et apprendre à votre chien que les enfants tout comme vous sont au-dessus de lui dans la hiérarchie.

Euthanasier ton chien n'est pas la solution, tes enfants seront tristes et tu reprendras un chien et les problèmes (ceux-là ou d'autres) réapparaitront.

on pense parfois bien faire dans l'éducation et on se plante.

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2009, 13h48
Citation:
manu7841 a écrit :
Champs Lolo, vous avez tout a fait raison dans ce que vous dites

Mais bon il aurait été bon de lui donner deux trois trucs pour essayer de redressé la situation, même si elle n’a écrit qu’un message.
Ben désolée Manu, mais je pense avoir déjà donné quelques conseils : chien en laisse et muselière si même en laisse ils n'arrivent pas à le gérer et surveillance haute quand il est dans la maison avec les enfants. Ensuite, désolée encore mais comme je l'ai dit, je suis en formation toute la journée (eh oui, y'en a qui bossent Smiley) et je ne peux pas passer trop de temps sur le forum aujourd'hui, j'y passe qu'en coup de vent. C'est déjà pas mal de taper vite Smiley
Je prendrai plus de temps demain si je peux.
Répondre
23/04/2009, 14h15
Mon chien me désobéit, donc je m'en sépare....
Trop facile! Smiley" Je pense qu'il serait judicieux de retourner au club et d'y rester, pas faire juste un an ou deux.
Répondre
23/04/2009, 14h17
Moi je suis d'accord avec Marysej, il faut peut être changer de club. Perso je fais de moins en moins confiance à certains éducateurs de mon club... j'attends que Dixy passe dans la classe supérieure, mais si j'ai encore des doutes je change, tant pis pour les kilomètres en plus....
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
23/04/2009, 14h20
désolée si mes propos vous choquent mais ma réaction se plaçait du côté maternel pas propriétaire...et y'à de quoi être choqué quand on lit que le chien a mordu sans raison apparente un enfant au genou...faut quand même pas leur trouver des excuses tout le temps !!!! et la propriétaire aurait pu se retoruver avec un dépôt de plainte sur le dos, faut aussi le dire et en être conscient....

un comportementaliste, oui mais si les faits ne sont pas suivis de changement vous faites quoi ???? vous attendez qu'une des 2 fillettes soient mordus ??????
moi aussi je suis passionnée par les chiens, mais ça ne m'empêche pas d'être réaliste sur des caractères parfois défaillants....d'où ma question sur les frères et soeurs !!!!
et si les proprios ne sont pas capables de s'imposer en tant que chef de meute, (ce qui arrive parfois), vous maintenez le chien muselé ad vitam eternam ?????? pas vraiment mieux pour améliorer son comportement !!!!!
moi je placerais le chien immédiatement ailleurs pour éviter l'accident, surtout après avoir mordu sans raison.....mais bon je suis peut être trop raisonnable et protectrice vis à vis des enfants !!!!!
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
Avatar
23/04/2009, 14h29
bonjour!
Répondre
23/04/2009, 14h33
Hier soir sur une chaîne d'un certain satellite, j'ai regardé l'émission "Le chien ou moi". C'est une dresseuse qui vient aider des familles en difficultés avec leur chien. Elle donne souvent de bons conseils que j'applique avec ma Springer.

Donc l'émission d'hier soir rapportait les faits suivants : un cocker, fou de nourriture et donc voleur, avait déjà mordu la petite dernière de la famille pour lui voler son apquet de chips. Les aprents ont donc fait appel à la dresseuse qui leur a donné une méthode de dressage. Le chein ne volait plus mais après six semaines il a attaqué sans raison l'ainée de la famille qui a fini en urgence à l'hôpital (les deux cuisses, le bras et le torse avaient été attaqués). Les parents ont du se résigner à faire piquer le chien...

Et même si ça m'a fait bcp de peine, il y a des cas où c'est nécessaire. Je ne dis pas que c'est le cas ici, je ne suis pas assez expérimentée, et franchement je ne l'espère pas, mais si jamais Dixy venait à aattaquer qui que ce soit je ne pense pas que je me poserais 36.000 fois la question.

J'ai aussi envie de dire que certains humains font des choses bien plus cruelles parce que calculées et qu'on ne les fait pas dormir pour l'éternité.
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2009, 14h35
ouchh sa calme!
OUI si mon chien a mordu, c'est que je m'inquiète et je suis consciente que j'aurais put avoir une plainte sur le dos! Heureusement le gamin n'a rien, mais se sera qui la prochaine fois?????
Je suis blazée d'avoir toutes ces réponses, vous ne croyaient pas que je me remet en question sur son éducation, pourquoi je prendrai du temps sur les forums, ou avec un comportementaliste, véto ou autre si je m'en fichait!
Oui je doit être responsable sûrement, je me sens déjà assez coupable pour qu'en plus me sentir pratiquement une criminelle en lisant tous les comm!
Répondre
23/04/2009, 14h38
Le chien a "mordu sans raison"?si on veut,car un chien déja agressif ne peut qu'etre énervé dans un skate-parc très bruyant...Il a mordu un ado inconnu,ca ne veut pas dire qu'il mordra les enfants de sa famille...mais dans tous les cas,on ne laisse JAMAIS un chien seul avec des enfants,meme le plus doux des chiens ! J'ai eu une chienne HA-Hs qui m a mordue souvent,j ai tout tenté pour modifier son comportement,tout...,le jour ou elle a failli mordre mon neveu de 11 ans,la,je me suis décidée à lui trouver un nouveau foyer,sans enfants en bas age,et en expliquant tous ses problèmes...ce qui a été fait...à mon grand désespoir,meme si elle vit une vie qui lui convient...C est pour cela que je propose d'essayer avant de confier son chien,mais pas l'euthanasie directe,laissons une chance à ce chien...
__________________
Répondre
23/04/2009, 14h45
Désolée Smiley tu as posté en meme temps que moi,Maiorla.Sache que je ne suis pas contre toi,au contraire,le fait de demander des conseils et de l'aide prouve que tu es consciente du problème,et que tu cherches des solutions.C est tout à ton honneur!Tu aimes ton chien et tes enfants,c est normal!Mais c'est vrai que tous les bouviers bernois que j'ai rencontré aiment les enfants et les protégent...ton chien a toujours eu du mal avec les enfants,ou s'est-il passé quelque chose qui a déclanché ces soucis ?
__________________
Répondre
Avatar
23/04/2009, 14h46
Si j'ai pris un chien c'est pas pour m'en débarrasser au 1er problème qui survient, des règles de bases on etait instaurée depuis unmoment déjà; la cuisine, l'étage et le commerce( nous tenons un commerce lié à la maison), lui sont interdit, le canapé, lui ai interdit, ce qui ne l'empêche pas de dormir dessus la nuit, le matin je descend, il descend du canapé, me regarde et grogne bien sur! Maintenant je ne dit plus rien quand il descend du canapé, sa me gonfle de l'entendre toujours grogner.
Il mange après nous, tout seul au calme, pendant 15 mn, ensuite je lui retire la gamelle. je lui mets les restes depuis 1 mois, je trouve qu'il vole moins.
Quand on sort il passe après nous, et je suis blonde ok, mais avec un epu de cerveau, je laisse mon chien en liberté quand il n'y a personne, s'il y a des promeneurs, je le rapelle, il vient illico, avec les autres chiens il est très sociable, il veut jouer!
pour l'histoire du skate parc, c'est un endroit que l'on fréquente habituellement car il y a un plan d'eau ou il va plonger, le skate parc à été installé depuis 2 semaine, et l'accident c'est produit! Je sais, GROSSE erreur de ma part que de ne pas lui avoir mis la laisse quand j'ai vu les gamins. Mais sa ne se reproduiras plus sa c'est sur!
Voilà, ma décision est prise, j'aime mon chien mais j'ai 2 filles!!!!
Maintenant tous se que je demande c'est savoir comment faire pour cohabiter avec lui sans qu'il y ai de problème et le temps qu'on trouve une solutions! hé excusait moi , mais me dire de le faire piquer c'est un peu facile.
j' ai pris une muselière , je vais m'informer pour l'utiliser a bon escient, j'ai pas envie que la situatiion s'aggrave.merci de vos conseils
Répondre
23/04/2009, 14h51
Ravie de te voir plus Smiley .Et tant mieux si tu refuse l'euthanasie...Je vois que ton chien est éduqué correctement,qu'une hiérarchie s'est instaurée.. Smiley La muselière marchait plutot bien avec Calypso...
__________________
Répondre
23/04/2009, 14h56
Smiley Lolo.
Y avait rien de méchant dans ce que je disais, vraiment. Smiley
Je sais bien que tu es surbooké.

Maiorla, comme je t'ai dis, la meilleure des solutions est d'allé voir un vétérinaire comportementaliste, qui te proposera surement un traitement et une thérapie comportementale, et qui aura un suivie avec ton chien. (ou un comportementaliste digne de ce nom)

Ne prend pas mal les interventions des membres, ce sont des passionnés de chiens, donc des qu'on parle d'euthanasies, ou de se séparé d'un chien car il a des soucies de comportement, ils partent au car de tour, et ses compréhensible.

MITSOU, a mis un lien sur comment habituer un chien a la muselière, alors va faire un tour sur ce lien, et applique les recommandations.
(merci MITSOU pour le lien, j'ai chercher mais pas trouver Smiley )

Laisse nous des nouvelles, et surtout soit vigilante.

A bientôt.....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
23/04/2009, 14h58
Désolé j'écrit vite et je fait beaucoup de fautes.
Oui effectivement je veux lui trouver un foyer, mais sans enfants, avec une personne calme, comme un maître chien, pour Cheitan se serait l'idéal, car il aime travailler. je fait très régulièrement les exercices d'obéissance, il l'ai fait aussi, toujours en grognant mais il le fait.
Il doit sentir que c'est tendu à la maison, car m^me quand je vais pour le caresser il grogne, avec mes filles il n'y a jamais eu de problème, je l'ai pris chez des particuliers, les chiots étaient dans le sous sol au garage, les propriétaires les sortaient dans le jardin en journée.
La 1ere semaine, quand il est arrivé ,une amie, a voulu le voire, il lui a grogné dessus et est resté caché.
D'ailleurs quand on l'a choisi, c'était celui qui restait dans son coin. il n'est pas venu vers nous.
Quand il grogne, il remue la queue et se fait pipi dessus. Je pense qu'il a peur, mais on ne l'a jamais battu!
Le jour ou il a mordu le livreur( attrapé le bas du pantalon), j'explique, que nos livreurs on les clées, ils passent vers 5 h du matin et ils déposent la marchandisent. Peut être qu'il a vu sa comme une intrusion.
c'etait un journal enroulé pour le punir.
Donc oui, je me pose beaucoup de question , qu'est ce qu'on a rater??
Répondre
23/04/2009, 15h08
Les conditions d'élevage n'étaient pas top...Doggy était un peu craintif au début,beaucoup de monde est venu le voir chez nous 4 jours après son arrivée chez nous,il allait facilement vers certains (2 enfants,notre fille et le chien de mon frère),pas vers d'autres...on ne l'a pas forcé,on l'a laissé libre de s'approcher ou pas...maintenant,il a 10 mois et est très sociable avec les gens qu'il connait,toujours un peu hésitant avec les inconnus,mais jamais agressif,et sa crainte ne dure jamais longtemps...Ralph,notre 1er boubou,était tout l oppose,peur de rien ni personne,aucune timidité,mais pas d'agressivité non plus,meme s'il lui est arrivé de grogner en refusant d obéir à un ordre à l adolescence,le fait de l isoler 10 minutes en refusant les calins l'a vite calmé et plus aucun grognement ensuite...mais nous avons réagit ainsi dès le 1er grognement...
__________________
Répondre
Avatar
23/04/2009, 15h11
Merci beaucoup! et désolé je suis un peu sur les nerfs Smiley surtout depuis l'histoire du gamin!
j'ai appellé hier pour prendre des nouvelles, sa va, il et sous antibio pendant 8 jours pour eviter une éventuelle infection, mais d'entendre la dame me dire qu'elle veut bien me faire un courrier pour piquer mon chien Smiley ouch sa fait peur!!
Mais c'est compréhensible, c'est son fils qui c'est fait mordre.
je vais me renseigner pour un vétérinaire comportementaliste, et surtout pour le port de la muselière.
Etant jeune à la maison nous avons eu 4 chiens ( pas tous en même temps Smiley ) setter anglais et husky, ma mère etait toute seule avec 3 enfants, et il n'y a jamais eu de soucis, des chiens doux et obeissant.
Là c'est notre 1er chien avec mon mari, je doit dire que je ne me vois pas prendre un chien a l'avenir.
J'adore les bouviers, Mais je ne comprend pas d'ou vient se caractère, il veut être le chef à la maison.
Mais si maintenant il se met a mordre pour un oui ou un non, sa me dépasse, Je pense qu'au skate parc ( se n'est pas pour lui trouver une excuse) mais le bruit des roues sur la ferraille l'a exité! Mais j'aurais du lui mettre la laisse j'en suis très consciente.


Répondre
23/04/2009, 15h17
je n'ai jamais dit que tu devais euthanasier ton chien, j'ai juste précisé ce que tu risquais mais apparemment tu en es consciente....quand au comportement de ton chien, effectivement il faudrait que tu re-instaures une véritable hiérarchie...le club canin est une très bonne idée mais choisis le en fonction de ses méthodes et essayes de privilégier ce qui pratiquent la méthode naturelle !!!! le plus dur sera certainement d'éviter tout contact entre tes filles et votre chien....elles sont certainement très attachés à lui !!!!!
dès que tu l'entends grogner, siloement seul dans une pièce....tu le fais coucher et ne se lever qu'à ton ordre .... tu dois pouvoir aariver à le mettre allonger par terre et lui regarder les pattes, les parties génitales, les oreilles, les dents sans qu'il ne bronche....et ça tu peux l'apprendre dans un club....
bon courage et restes surtout très vigilante !
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
walzswann
23/04/2009, 15h18
Je comprends ton inquiétude et ta démarche de demander des conseils est tout à ton honneur.

Mais pourquoi ne pas tout reprendre à zéro avec lui...

Le fait qu'il mange après vous, qu'il n'est pas accès à toutes les pièces ne suffit pas toujours...

Vous devriez commencer par ne plus accepter un seul grognement envers qui que ce soit. Le fait qu'il grogne en mettant la queue entre les jambes et en faisant pipi prouve qu'il n'est pas sur de lui.
Il a un peu la réaction d'un chien qui passerait à l'attaque parce qu'il ne peut pas fuir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion