mon chien a peur de tout, surtout des hommes!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2008, 20h50
Bonjour!

Nous avons réccupéré un chien, Berger allemand de 6 mois qui était attaché toute la journée à une corde de 1mètre de long, il faisait ses besoins et mangeait toujours au même endroit. Il avait des mêtres indignes qui s'en occupaient pas à un point qu'il a peur des hommes même de nous, il n'ose pas nous croiser à la maison et préfère rèster dehors il ne connait pas les caresses et a peur de nous approcher. On n'arrive pas à le sortir car il est trop peureux. Smiley
Hereusement que nous avons notre autre chien ( un labrador pur race ) car il est posé et ne fait pas beaucoup de bétises, il est dressé et le chiot le suis partout ( c'est son model ) ils s'entendent très très bien tous les deux. Malgré cella il n'y a pas beaucoup de changements dans le comportement du chiot alors j'aimerais vraiment de l'aide car sa me fait mal au coeur de le voir comme sa!! Tout sa à cause de maîtres indignes et pitoyables!! ( je me répète mais c'est la véritée)

- dans 2semaine nous allons à paris pour faire confirmer notre labrador (lof) et j'aimerais savoir si je dois forcer notre chiot à venir avec nous??

Merci!!!
Répondre
09/09/2008, 21h07
Depuis combien de temps l'avez vous?

Il viendra a vous, avec le temps, néamoins il sera surement craintif plus qu'un chien nayant pas connu une tel situation.
Afin d'éviter le stress pour lui, la peur qui peus engendrer une morsure, je vous conseillearis de ne pas le forcer a sortir dans un premier temps.
Le laisser venir, qu'il prenne confiance en vous, en voyant votre labrador venir près de vous sans crainte cela pourais être plus rapide que sil n'avais pas pas d'exemple canin a sa portée, c'est donc un point positif.
Quelle autre altrenative possible avez vous pour la confirmation de votre labrador? que feriez vous du chien sil ne venais pas avec vous?

Forcer un chien qui est déjà en situation de stress et qui a peur ne peut être positif.
Répondre
09/09/2008, 21h12
Il faut lui laisser du temps....
Il est jeune, il va prendre confiance...
Avec l'aide de ton labrador, il va comprendre...
Juste besoin de temps...
Par contre éviter de l'amener à Paris... C'est trop tot...
Répondre
09/09/2008, 23h50
il va falloir user de patience et le laisser venir à vous sans aucun stress. MITSOU a dit exactement les mot s que je pensais. le labrador va lui montrer le chemin.
Répondre
10/09/2008, 14h55
merci de votre réponce je l'ai depuis deux semaines, je pence que l'un de nous deux devra rester à la maison sinon javais penser à le laisser à un de nos voisins car ils ont presque tous des chiens mais j'ai peur qu'il soit tro stessé.

Sinon Pour son éducation comment je peux faire??
Répondre
10/09/2008, 15h07
Laisses le d'abord reprendre confiance...
Pour l'instant il va suivre et faire comme ton lab... C'est lui qui va l'éduquer...
Dans quelques temps tu pourras t'y risquer sans souci... Il te suivra les yeux fermés... Il est jeune, c'est un avantage...
Répondre
10/09/2008, 16h27
MERCI beaucoup pour tous ces bon conseil !!
J'espère qu'il va allé mieu maintenan !! Smiley
Répondre
10/09/2008, 17h23
Smiley et Smiley , moi qui suis raide dingue des animaux, Dreamer, mon setter de 4 mois et 3 chats + un rat, un mari et une fille Smiley Smiley je pensais que les gens comme vous n'existaient plus ou moins en tout cas. Il faut du courage pour adopter un loulou qui a autant souffert, et il a de la chance de vous avoir trouvé sur sa route celui ci
Je Smiley qu'avec beaucoup d'amour et de Smiley cela s'arrangera, il est jeune et vous ne l'avez pas depuis longtemp si j'ai bien compris, donc, il faut qu'il s'habitue à ce changement de "traitement", pour lui, les bipèdes sont dangereux,..malheureusement, et heureusement pour lui il a trouvé de bons maîtres. Allez, je suis certaine que bientot, sur le forum, tu nous diras qu'il fait plein de betises !!!!!!

Gros Smiley aux loulous et bon courage
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/09/2008, 12h15
Beaucoup de patience, c'est le principal... ton BA est encore un "petit", il n'a pas dû découvrir grand chose attaché !!!
Il va prendre confiance en lui au fur et à mesure, ne t'inquiètes pas, surtout qu'il a un bon model dans ton lab.
La mienne a mis 1 an avant d'être assez à l'aise avec moi ... donc ne désespère pas, c'est tellement gratifiant quand ils viennent d'eux-même faire des calins et jouer Smiley Smiley
Après ce n'est que du bonheur Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
12/09/2008, 18h54
Merci beaucoup de votre soutient Smiley
les gros Smiley sont fait
Répondre
13/09/2008, 17h00
Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut: patience Smiley

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans la vie avec ce chien...Vous verrez, ça va venir, j'ai eu exactement le même problème avec ma chienne Charlotte...Elle craignait les humains, même mois, et il lui a fallu un peu de temps pour avoir confiance en nous.
Comme pour votre chien, la mienne suivait (et suit toujours) le mâle partout...Et l'imite dans tout ce qu'il fait.
Du coup, comme elle voyait Bouba venir vers nous, elle le faisait aussi.

Aujourd'hui, après plusieurs mois, ça va

Smiley , mais bien sûr, elle n'est pas très franche, et a encore peur de beaucoup de choses.

Bon courage

Smiley et Smiley aux chiens
Répondre
17/09/2008, 18h08
merci beaucoup !!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion