Mon chien a peur du carrelage

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/11/2015, 23h43
Bonjour !
Je viens car je ne sais plus quoi faire. J'ai adopté il y'a un peu plus d'un an une chienne de 4 ans qui venait des rues de Roumanie. Elle est très peureuse de tout mais très câline. Le grand problème, c'est qu'elle a peur du carrelage, ses seuls trajets sont panier-tapis-jardin, où elle doit marcher sur le carrelage, et elle fait une grande préparation mentale avant, d'autant que si elle ne le fait pas, elle panique et court comme une malade, ce qui fait qu'elle glisse et je pense que du coup ça agrandit sa peur...
Ça me fait mal au coeur pour ma petite choue car elle ne peut pas se balader dans la maison comme mon autre chienne qui vient aussi de Roumanie mais qui n'a jamais eu de problèmes avec ça. Nous avons regardé si c'était en rapport avec ses griffes, elles ne sont d'après le vétérinaire pas trop longues, nous avons aussi essayés de l'encourager avec des friandises mais rien ne marche elle a trop peur
Auriez vous des petits conseils, ou astuces afin qu'elle puisse enfin se balader avec sa copine dans la maison avec sérénité?
Réponse rapide à ce message
Problème de comportement ? Des professionnels à la rescousse
Problème de comportement ? Des professionnels à la rescousse

Des comportementalistes, éducateurs et vétérinaires de renom vous proposent la méthode de référence pour régler les problèmes de comportement de votre chien.

Garantie Satisfait ou remboursé

Cliquez ici
09/11/2015, 02h33
Peut-être mettre des tapis pour lui faire un passage

Pauvre puce.Bravo pour l'adoption

Ou alors demander conseil à un comportementaliste
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Réponse rapide à ce message
09/11/2015, 16h38
Pas facile de répondre, comme dis Sylvie, mettre des tapis, elle va se rendre compte par elle meme qu'il n'y a pas de soucis à marcher sur du carrelage. Il faut du temps et de la patience.
Tu ne sais pas ce qu'elle a vécu cette puce.

Courage.

__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Réponse rapide à ce message
23/07/2017, 16h53
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon berger malinois lorsqu'il est devenu plus âgé. Comme il était très nerveux il a pris une ou deux fois une pelle sur le carrelage du living et n'osait plus s'y aventurer. Nous avons alors placé des petites carpettes bien adhérentes au carrelage et le problème a été résolu. Parfois il lui arrivait d'oublier le carrelage quand il sentait une bonne odeur de cuisine. Regardez quand même si les ongles des pattes avant de votre chien poussent bien vers le sol et non devant lui ce qui était le cas du mien qui avait les ongles très longue mais orientée vers l'avant et non vers le sol.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !