mon chien a-t-il une double personnalité???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2009, 15h24
Alors voici cooki ca fais donc presque 3 semaines que je l'ai chercher à la S.P.A un croisé collet de 1an passé..((je ne connais pas du tout son passé il a été ramener par les pompiers..))

Au début tout se passait très bien, très calin, sociable avec mon entourage et moi même..

et voilà ca fais 1semaine qu'il devient agressif vers moi, en plein promenade sans X raisons se retourne et essaye vraiment de me mordre, grogne..
alors je me suis posé la question si c'était peut-être moi qui l'avais bousculer ou autre..et bien non..vu qu'il fait pareil à la maison, d'un coup pareil il devient agressif..

Donc j'ai appelé un dresseur, en lui expliquant ma situation, et il me parlait de son passé inconnu, qui pourrait grâce à çà dé fois changer de comportement si quelque chose le gênait en rapport à son passé..
j'ai rdv avec lui ce lundi..
donc j'espère vraiment trouvé une solution vu que en temps normal c'est un chien adorable et calin..

donc voilà si jamais quelqu'un est dans le même cas que moi, et si vous avez trouver une solution ou compris ce qu'il le dérangeais, je suis preneuse..

mercii
Répondre
11/01/2009, 15h28
Ce qui dérange le chien en lui rapellant son passé et propre à chaque chiens.


Il y a forcément un geste, un bruit, une odeur, une situation qui déclanche ce comportement.

Je te souhaite de cerner ce qui le dérange afin de travailler avec lui dans le bon sens.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
11/01/2009, 15h34
oui c'est bien ce qu'il m'expliquait mais comment détecté qu'elle geste, odeur ou autres qu'il le perturbe;.

parce qu'il essaye vraiment de me mordre je le sens à travers mes habiles..et en grognant et même en aboyant..

mais comment puis je réagir à çà, en lui disant non fermement çà ne fonctionne pas, en le laissant s'exciter seul, il me suit en essayant quand même de m'attaquer..
Répondre
Avatar
11/01/2009, 16h04
Perso, sans voir le chien faire, je ne pourrais pas te donner des conseils à distance. Je pense que l'éducateur verra ton chien faire, dans quelle circonstance, et saura t'indiquer quelle méthode appliquer. Mais une chose est sûre, sans connaître le passé de ce chien, vaut mieux ne pas entrer en conflit avec lui et d'abord essayer de cerner ce qui pose problème.
Répondre
11/01/2009, 16h12
oui j'ai vraiment hâte d'être lundi, pour voir quel conseil il pourra me donner..

j'espère vraiment trouver une solution, on s'attache tellement rapidement que c'est dur de le voir agressif en vers moi même sa maîtresse..

là le plus dur c'est de ne pas savoir comment réagir, je peut quand même pas le laisser me mordre, quand-t-il est comme çà il ne fais pas semblant..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion