Mon chien a tuer notre chat :/

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2013, 13h49
Bonjours a tous, voila je vous explique il y a 2 jours mon chien Tyson a tuer notre minette, nous l'avons eu le 24 mai les deux premier jours l'arriver a la maison etais dur car elle avais pas l'habitude des chiens.
Enfin bref apres l'habitation sais super bien faite il jouait ensemble et des que il etais pas ensemble il ce cherchais. Mais il y a 2 jours la minette c'est approcher de la gamelle de tyson et lui a grogner apres et je pense que il a voulu lui faire peur et que il si ai mal pris car quand je l'ai appeler il est venu toute suite et quand je me suis retourner jai vue la minette sauter mais je pense que elle est morte sur le coup et que c'etais les nerfs elle sais mis a saigner d'un coup.

J'aimerai avoir vos avis ?! Savoir si il va recommencer ou pas ...
Répondre
15/07/2013, 00h11
Il y a des chiens qui ne supportent pas les chats, jamais, c'est le cas des miens... rien à faire et ce n'est pas faute d'essayer...
Répondre
15/07/2013, 11h04
Apparemment il y a était trop fort sur la réprimande ton chien. En même temps s'il est gros alors que le chat est plutôt petit....cela arrive malheureusement, les chiens ne savent pas toujours mesurer leurs forces.

Je serais vous je ne reprendrai pas de chat dans le doute.

C'est malheureusement le risque de toute cohabitation inter-espèce, des fois ça amrche, des fois pas.

Mes deux chiens ne supportent pas les chats non plus, ils les voient, ils les tuent....
Répondre
15/07/2013, 12h04
Je pense aussi que, dans le doute, tu ne devrais pas reprendre de chat..

Mais c' est juste mon avis...

J' ai trois petits chiens : 2 Coton de Tuléar et une mini Spitz .

Sur les trois, j' en ai deux qui ont horreur des chats et qui les coursent de manière folle jusqu' à ce qu' ils dégagent.

Ils les détestent et je ne pense pas qu' un jour, cela évoluera ...
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
15/07/2013, 23h33
bonjours tout le monde, merci de vos réponse, mon chien a vécu depuis tout petit avec des chat son ancienne maîtresse en avait avant et il s’entendait super bien avec sa minette. J'ai appeler vétérinaire et éducateur de dressage, je leur est expliquer l'accident de vendredi, il m'ont tous dit que c'étais un malheureux accident, que tyson ( mon chien ) n'avais pas mesuré sa force contre le chaton et la tuer par erreur. Je leur et demander si je reprenais un petit chat si il referait pareil il m'on dit que il y avais pas de raison, j'ai donc récupérer une petite minette cette aprem midi il été tous content mais a crus que c'étais isis la minette que on a perdu et a été dessus de pas pouvoir jouer avec car elle a eu peur de lui.

Depuis vendredi il été tous triste a très peux manger et a fait que dormir, son comportement a changer complètement quand il a entendu kiri ( notre nouvelle minette ) miauler.
Répondre
16/07/2013, 19h20
Bonjour,

Faite attention, un chien ne mesure pas forcément ça force si il veut remette en place le chaton ou le chat. Faire attention au situations a risque ( nourriture, friandise, os, jeux) et aux absences ...
Même un chien habituer peut déclencher une prédation a un moment donner .....

Je serais vous pour éviter que cela se reproduise je ferais attention a certaines situations ( même si on ne peut pas forcément tout anticiper), l'accident existe pas on peut prévenir un minimum les situation a risque.

- lors du repas séparer le chien et le chat, ne pas laisser le chien s'approcher de la gamelle. Laisse la chien finir sa gamelle dans un endroit calme et lui retirer avant de remette en contacte avec le chat.

- éviter de donner os ou friandise et de laisse le chat tourner ou venir embêter le chien. La nourriture peut être un facteur qui déclenche une réaction virulente.

- mettre l'alimentation du chat hors de porte pour éviter la convoitise ...

Idem pour les nouveaux jouet ou les jouets si il est possessif.
Encadrer les jeux, un chien peut briser un chaton sans le faire exprès juste en jouant ....

Et séparer lors des absences car tout peut se passer....

Pour moi ça me parait le minimum.

Les accidents arrivent.

Après Perso certains de mes chiens sont des tueurs de chats, ils peuvent les tolérer grâce a leur obéissance mais je ne tenterais pas, car a la première occasion "couic".

J'espère que tout se passera bien.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion