mon chien a un comportement bizarre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2010, 22h15
Bonsoir,

J'ai adopté un berger australien de 8 ans il y a 5 mois. Il est adorable que dire merveilleux...Il obeit parfaitement, est protecteur, excellent chien de garde mais jamais agressif, il a un super comportement avec mon chat et mes volailles. Calin, un vrai nounours !! j'en fais "ce que je veux", il me suit partout, ne me quitte jamais des yeux et est toujours à l'ecoute. Le chien revé pour moi... MAIS
Le probleme, c'est qu'il y a 2 personnes dans mon entourage qu'il ne peut pas voir. Dés que ces personnes sont là, il est mal à l'aise et les a deja mordu plusieurs fois. Pas de vrai morsure violente mais des pincements...
Sur c'est 2 personnes, il y en a une avec qui sa se passe bien la plupart du temps puis des fois, sans raison, il mordille...
La seconde personne, il ne peut pas la voir, il est sur le qui vive, aboit ou grogne dés que la personne m'approche, il le surveille en permanence, il cherche en permanence a l'agresser...bref, ça se passe mal.
habituellement, il est distant avec les gens qu'il ne connait pas mais jamais agressif ou il n'a jamais mordillé personne d'autre. Il n'y a vraiment qu'avec ces 2 personnes que ça se passe mal.
Savez-vous pourquoi il a un tel comportement ? D'ou cela provient ?
Je ne connais pas le passé de mon chien car il a pas mal changé de maitre mais c'est un ancien chien de concours beaucoup primé. Je penses pas qu'il ait reçu beaucoup d'amour...a vrai dire, avant notre famille je crois pas qu'il est reçu beaucoup de calin et d'attention mais c'est un super chien !!
Répondre
24/06/2010, 22h23
A mon avis, ton chien a du subir un traumatisme,
et ces personnes le lui rappel.

Sont elle de même sexe, et du sexe opposé au tiens?

Qu'elle point commun pourrais tu leur trouvé?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
25/06/2010, 07h33
Si tu vois souvent ces 2 personnes, le mieux serait de les faire associer par ton chien a des trucs sympa.

Genre "quand ils sont là on part en balade, ils me donnent des friandises si je suis sage (assis ou couché) et ils jouent avec moi et mon maitre (la personne lance une balle mais le chien te la rapporte a toi)"

Au plus tu verra souvent ces personnes, au mieux ça marchera. Par contre ton chien est maintenant assez vieux donc ca peut prendre un peu de temps avant de voir des améliorations
Répondre
25/06/2010, 18h10
les 2 personnes ne sont pas du meme sexe. Il y a 1 homme et une femme.

Leur point commun est qu'ils sont assez "à l'aise" chez moi, qu'ils parlent assez fort et son exuberant.

A part ça, ils sont tous les deux chatain clair.

Je vois pas d'autre point commun...
Répondre
25/06/2010, 18h17
J'ai deja essayé d'associer ces 2 personnes a des trucs sympa : balade, gourmandise pour chien, don du repas....mais ça n'a pas eu d'effet.

Avec l'une des personnes, ça se passait mieux depuis un moment mais hier il a de nouveau mordillé alors que depuis des semaines, elle pouvait le caresser....je comprend pas trop.

Comme ses 2 personnes on le point commun d'etre un peu "casse pied", je pensais qu'il sentait un certain stress chez moi et qu'il reagissait en fonction de ça...c'est une hypothese mais c'est vrai qu'on a fait le tour de la question et qu'on a pas trop d'idée.

Ce qui nous fait peur c'est qu'on a une petite niece qui joue avec lui et lui fait des calins. On a peur qu'il la morde et du coup, on l'isole quand elle est là...ce qui est dommage car c'est un chien adorable avec la plupart des gens.
Répondre
25/06/2010, 18h41
Je pense que le mieu est d'interdire votre niece de jouer avec lui comme ca vous n'avez pas a l'isoler
Ensuite il est fort possible qu'il n'aime pas le bruit des personne parlant fort
Durant les concours les chiens ne sont pas vraiment au calme donc sa le derange quand ces personnes parlent forts ou font de grand gestes brusque ensuite il se peut qu'il ressent comme vous dites votre stresse lorsqu'elle arrive et leur montre que vous n'etes pas content quand il arrivent

Pilou par exemple chez moi il aboit quand je me dispute avec un membre de la famille
Je pense que si vos amis etais plus calme parler plus doucement et ait des gestes moins grands et brusques et que vous ne redoutiez pas leur arrivée il ne le fera plus


En tous cas je vous felicite d'avoir adopter un chien de cette age la un grand BRAVO Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion