Mon chien à un comportement étrange qui empire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2011, 11h18
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon chien. Il s'appelle Lol et a 8 mois, c'est un croisé shih-tzu Caniche mâle.
Quand on est l’extérieur il est heureux, il joue avec mon fiancé, lui fait des câlins, etc. Mais dès que l'on est à la maison c'est fini ... Il est tout le temps collé dans mes jambes. Je le repousse pour qu'il puisse aller vers mon fiancé mais cela ne marche pas. Quand il l'appelle gentillement pour lui faire un câlin, Lol est totalement apeuré, au point de ce faire pipi dessus comme s'il était battu ... et quand il le gronde c'est comme Lol réagit comme s'il avait été battu. Si on le descend du canapé il est peur d'y retourné quand on l'appelle. Donc la je ne sais vraiment plus quoi faire parce que cela empire en plus. Avant il ne réagissait pas comme, il était un peut peureux quand on la eu mais pourtant ça allait mieux et d'un coup il a changé ...

J’espère vraiment que vous pourrez m'aider.

Merci de votre aide.
Répondre
05/11/2011, 11h35
Peutêtre qu'il ne comprend que des fois il a le droit et des fois non il faudrait peut être revoir vos règles ce qui est absolument interdit et ce qui est autorisé.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
05/11/2011, 11h44
Peut être faire attention à la voix de ton fiancé, si trop grave parfois les chiens son impressionnés. Essayer qu'il adoucisse sa voix quand il lui parle.
Lui laisser l'initiative d'aller vers lui, sans le forcer.

Peut être que ton fiancé, au moins pour un temps devrait lui donner sa gamelle, le sortir seul en laisse, faire des petits jeux avec lui avec récompense, même les choses les plus basiques, et surtout qu'il ai beaucoup de patience ( tout ça pour associer ton fiancé à qq'un de gentil et renforcer la confiance).

Bon courage
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
05/11/2011, 12h10
Je pense comme Domino ton fiancée doit l'impressionner. Essaie qu'il crée une relation de confiance tout les deux qu'ils associent du positif à ton copain à l'intérieur de la maison. Peut être même qu'il stoppe de le réprimander pendant un moment
Répondre
05/11/2011, 12h10
Je pense comme Domino ton fiancée doit l'impressionner. Essaie qu'il crée une relation de confiance tout les deux qu'ils associent du positif à ton copain à l'intérieur de la maison. Peut être même qu'il stoppe de le réprimander pendant un moment
Répondre
05/11/2011, 19h57
J’opterais également pour le renforcement positif sur la personne de ton fiancé !

Pas par la gamelle, qui est un trésor à protéger mais par l'apport gratuitement de friandise qui seront distribuée l'une derrière les autres. 10- 20 -30 s'il le faut. Répéter cela plusieurs fois.

Puis elle lui sera donnée pour un travail, une exécution de quelque chose de très simple comme un assis. 10 X ! et répété.
Répondre
06/11/2011, 20h23
Idem, si ton copain a une voix un peu forte cela peu impressionner ton chien.
Donc pour l'aider à prendre confiance en lui, ce serait bon que ce soit ton copain qui lui donne ses repas, qui le sorte faire ses besoin avec friandises en récompense quand c'est fait, jeux,... sans chercher à forcer la relation !!
Par la même occasion cela permettra à ton loulou de se détacher un peu de toi car j'ai l'impression qu'il a du mal à "décoller", ce qui n'est pas très fait pour l'aider.
Cela ne veut pas dire que tu ne dois plus du tout t'en occuper, mais moins de câlins, moins répondre à ses sollicitation de caresses, ...
L'aider à prendre un peu d'indépendance...
Comment se comporte-t-il quand il est seul à la maison ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
07/11/2011, 21h08
Il n'est pas souvent seul a la maison puisque d'une il a une petite copine de 5 mois et de deux mon fiancée est actuellement au chômage. Mais dès qu'il n'y a plus personne a la maison a part lui et Tara (cocker de 5 mois) c'est la fête des bêtises ... Alors que il y a encore un mois il n'y avais pas de bêtises ... Ce que je ne comprend pas c'est que a l’extérieur il est heureux et fait plein de câlin a mon fiancé mais dedans c'est fini il est mort de trouille. Il a essayé d'adoucir sa voix et de lui parler doucement il réagit positivement mais ça ne dure pas ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion