mon chien abboie sans cesse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2013, 15h51
Bonjour,

Le sujet a déjà été traité plusieurs foi mais je pense que mon cas n'est pas exactement similaire à ceux évoqués.

Mon chien est un braque et c'est après le décès de mon autre chien (un pointer) qui vivait avec lui dans un chenil qu'il c'est mis à aboyer très fréquemment à toutes heures de la journée ou de la nuit. cela est dérangeant pour mon voisinage.

J'ai déjà essayer le collier anti-aboiement mais il n'a pas réellement eu d'impact, j'ai essayé le collier de dressage mais je crois que mon chien ne supporte que trop les décharges.

j'aimerai trouver une solution afin qu'il cesse d'aboyer.

Merci
Répondre
08/08/2013, 20h39
Bonjour Ludo,

Ton chien s'ennuie peut être, ou est angoissé, puisqu'il se retrouve seul alors qu'il partageait le chenil avec un compagnon ?
Certains chiens expriment leur anxiété en aboyant.
Montre t il d'autres changements de comportement ?

Le sors tu souvent ? Joues tu (ou travailles) avec lui ?
Se dépense t il bien dans la journée ?
Est ce la première fois qu'il se retrouve seul comme ça ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
08/08/2013, 23h03
Ce chien marque son stress, sa peur ou l'absence de son compagnon.
Il faut l'aider et cela doit être possible ( voir les autres posts) mais surtout pas de collier de 'dressage' qui fait pire que mieux en donnant une "punition" et un "stress" supplémentaire : là le chien ne comprend plus rien
Répondre
09/08/2013, 06h42
Citation:
Lewiiis a écrit :
Bonjour Ludo,

Ton chien s'ennuie peut être, ou est angoissé, puisqu'il se retrouve seul alors qu'il partageait le chenil avec un compagnon ?
Certains chiens expriment leur anxiété en aboyant.
Montre t il d'autres changements de comportement ?

Le sors tu souvent ? Joues tu (ou travailles) avec lui ?
Se dépense t il bien dans la journée ?
Est ce la première fois qu'il se retrouve seul comme ça ?
voici une série de question ! attendons les réponses. Smiley
Répondre
09/08/2013, 12h46
Oui! Pas de colliers electriques etc, ce n'est pas un souci d'éducation, supprimer l'aboiement de cette façon là ne ferait que reporter le problème autre part et sans doute agraver l'anxiété..
Ce que tu peux faire déjà pour te donner un peu de temps régler lensouci, c'est aller faire le tour du voisinage, expliquer la situation et dire que tu es en traim de faire en sorte que le calme revienne! Les soucis de voisinage j'ai donné et au final ça fait.faire des erreurs parce qu'on est stressé hors les gens sont souvent gentils et patients si prend la peine de leur expliquer Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
09/08/2013, 13h11
C'est certainement l'ennui ou son copain qui lui manque, tu ne peux pas prendre un autre copain ? ce serait peut être une solution ? sinon, Je pense qu'il va falloir vraiment l'occuper et faire preuve de patience. La mort d'un copain déclenche parfois des angoisses, dépressions et où juste un manque qui va s'en aller avec le temps.... cela fait combien de temps qu'il n'est plus là l'autre chien ?

En tout cas, bon courage à toi; tu trouveras surement une solution ici,

Bonne journée,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion