Mon chien aboie de trop...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2011, 20h03
Bonsoir,

je viens vers vous car j'aimerais avoir quelques conseils. J'ai un labrador noir de 4 ans. Il aboie presque sans arrêt. C'est à dire que dès qu'on s'en va en voiture, il nous aboie dessus, un camion passe trop vite : idem. Je comprend qu'il aboie quand des gens passent devant le portail mais lorqu'on s'en va, je trouve cela pas très normal et désagréable.

Nous avons même reçu un courrier du maire de notre commune nous disant de faire quelque chose car un voisin s'est plaint. Il parait qu'il aboie beaucoup quand on est pas là. C'est vrai que l'on habite juste à côté d'une forêt et qu'il ya plein d'animaux qui se promènent mmais j'aimerais atténuer ses désagréments et savoir d'où vient réellement le problème.

Merci de votre aide.
Répondre
22/10/2011, 22h58
L‘aboiement étant difficile à gérer quand vous n‘êtes pas là, le collier électrique anti-aboiements est super efficace. Le collier ultra son j‘adhère pas. Ok le collier électrique ça peut faire barbare mais les chiens comprennent très vite et le tour est joué. Environ 70 euros en commerce, 55 euros sur le net.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
23/10/2011, 19h42
avant de lui coller un collier à décharges, ca serait p'tet pas mal de comprendre pourquoi il aboit...

avez-vous déja explorés des pistes comme la peur, l'anxiété de séparation, des choses comme ca?
Répondre
28/10/2011, 21h12
Oui je pense qu'il y a de l'anxiété mais comment le rassurer?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion