Mon chien aboie quand je ne suis pas là

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2013, 18h59
Bonjour, j'ai déménagé il y a quelque semaine et ma voisine se plaint que mon chien aboie trop souvent et qu'il pleure dans la journée pendant mon absence ce que je comprend . Le probléme c'est que je ne sais pas comment faire pour cesser ses aboiements et que si je ne trouve pas de solutions, elle risque d'aller un peu plus loin dans ces intentions.
Les colliers anti-aboiement marche t'il vraiment ? Je ne suis pâs pour cette méthode mais si c'est le seul espoir qu'il me reste je préfére çà plutot que de le voir partir dans une autre famille.
Que faire ? merci d'avance pour vos réponses
Répondre
01/03/2013, 19h34
salut,
les miens font pareil ( 4 boubou a la campagne )ls hurle a chaque fois que je m absenter, j'ai demander au veto il ma dit de trouver une occupation comme des os a macher , des jouet ... et si sa marche pas l reste les collier anti aboiment mais je n'aime pas trop cette solution mais defois on a pas trop le choix ( pour certain cas )
j'espere t avoir aider
bisoux Smiley
Répondre
01/03/2013, 19h36
et oui le collier marche super mais ...
Répondre
01/03/2013, 19h46
Malheuresement j'ai déjà essayer les os et les jouets mais çà ne marche pas .
Répondre
01/03/2013, 21h09
Il a quel âge le loulou ? Il n'est jamais resté seul auparavant ou c juste parce qu'il a changé d'endroit ?
S'il est encore jeune, tu peux lui apprendre à rester seul c beaucoup mieux que de lui mettre un collier car il n'apprendra rien avec le collier car dès qu'il ne l'aura plus il fera vite la différence et continuera à aboyer. Si tu peux lui apprendre c tout même mieux pour le futur.
Je t'en parle en connaissance de cause car tous les chiens que j'ai eu auparavant, je les ai eu petits ce qui m'a permis de les éduquer et d'avoir des chiens que je pouvais laisser n'importe tout sans qu'ils aboient et c un vrai plaisir quant tu dois te déplacer à l'hotel ou autre.

Par contre, g adopté il y a un an une chtite louloute très anxieuse à qui je pense, on ne lui a jamais appris et bien quand tu la laisse seule, elle peut aboyer des heures c un vrai cauchemar pour les voisins !!

Donc, j'ai acheté un collier qui lance un pchittt d'eau et comme elle n'aime vraiment pas se recevoir un pshitt dans le nez et bien elle arrête. c une solution de facilité mais un chien adulte à éduquer pour çà c vraiment pas évident d'autant que la mienne reste très peu seule puisque je l'emmène au boulot avec moi Smiley

je n'approuve donc pas cette méthode mais parfois c nécessaire mais si ton loulou est jeune, un peu d'éducation devrait suffir....

Répondre
01/03/2013, 21h33
c est vrai que c est mieux l'education mais sinon on a pas le choix
Répondre
02/03/2013, 10h55
et si vous vous demandiez pourquoi votre chien aboit et hurle? Smiley

lisez cet article, ca peut être une bonne base de départ : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26813+forum+7.htm
Répondre
03/03/2013, 21h25
Il a un an et demi , on l'a eu quand il avait 9 mois , on l'à éduquer comme on pouvait mais c'était très difficile car on n'a pas connu son enfance qui était apparement très agité peu être même pas seuvré . On a fait quelques séances de comportementaliste qui n'ont rien donné. Le comportementtaliste nous a dit qu'un collier qui envoi un produit a la citronelle ou autre ne lui fera rien car il viderait le produit et continurai à aboyer .
Répondre
04/03/2013, 20h55
un chien adulte c toujours plus long pour ce genre de problème mais si tu y tiens il va falloir travaillé avec ton loulou ; au départ avec les chiots moi je faisais un départ de 30 secondes et je revenais sans trop faire attention à lui comme si c'était normal de rentrer et sortir , en suite tu prolonge 45 secondes, 1 mn etc.... tu rentres comme si c'est normal et tu caresses ton chien quelquels minutes après.

Ca prends du temps mais ca vaut le coup ! pour le collier si tu ne peux pas faire autrement si grosse plainte de tes voisins, tu peux essayer avec l'aide de ton véto souvent ils en prête avant de l'acheter. La mienne c vraiment le pshiiiiit qu'elle n'aime pas donc elle se tait Smiley
Mais dès que tu lui enlève, et bien elle le sait très bien c là que tu vois que ca ne règle pas le problème !!!!! Par contre quand elle ne la pas et bien tu retravailles avec elle très règulièrement et à mon avis cela devrait s'atténuer.....on y crois ! Smiley

Bon courage et caresse à ton loulou !
Répondre
05/03/2013, 19h29
coucou.

Le mien il abboie pas: il fait le loup. tout triste. Des cris déchirants. Une fois je suis partie à pied pour emmener mon fils chez une voisine pour un anniversaire. En rentrant je l'ai entendu c'est..... trop triste.


Mais, il y a un MAIS et de taille en plus, que le weekend!!! En semaine quand on est au travail il dit rien (d'après les voisins). Mais le weekend, dès qu'on part (sans lui) il fait le loup.

Il a donc bien pigé le pourquoi du départ..... je fais quoi alors?? Les joujoux tout ça ça marche pas le weekend... que la semaine..... Smiley il va nous rendre dingue ce toutou. Smiley
Répondre
05/03/2013, 19h43
je pencherais plus à lui apprendre le détachement, de ne pas etre tout le temps avec vous.
le séparer à l'aide d'une barrière accordéon, ...

Répondre
05/03/2013, 19h52
Smiley j'y avais pas pensé. En même temps il dort dans sa niche, il est plus souvent dehors que dedans alors que nous en ce moment on est plus dedans que dehors.....

Ok on va tacher de couper le cordon Smiley En douceur, sans traumatiser ni le chien ni la maitresse gaga de son toutou. Smiley
Répondre
06/03/2013, 19h16
Le probléme c'est que çà urge , cette chére dame nous menace d'une pétition donc bon je viens d'enménager ce n'est pas pour repartir aussi tot.
Avez vous des avis sur les colliers à ultrasons et vibrations ?
Ou tout simplement un boitier ultrason que l'on met dans la pièce ou se trouve le chien ? Est ce efficace ?
Répondre
06/03/2013, 19h48
Bonjour,

Pour le conflit de voisinage, tu pourrais mettre un mot dans la boite aux lettres en expliquant que tu viens d'emménager, et que ton chien a du mal à s'habituer..et de demander d'être tolérant x jours (pas trop long mais pas trop court quand même).. que tu vas lui apprendre... et que si passer ces jours, tu n'as pas le résultat que tu veux, tu lui mettras un collier anti-aboiement...

Les voisins peuvent juste être en colère car penser que tu ne t'occupes pas du problème.(même si tout le monde ne comprend pas, il y en a sûrement qui seront de ton côté!!)

a bientôt

Elodie
Répondre
06/03/2013, 19h59
Bin j'ai déja été la voir 2 fois , elle m'a dit qui avait quelques améliorations mais pas grand chose , que si sa continué comme çà elle ferait une pétition avec les autres voisins avec qui elle en avait déja parlé fin c'est la cata quoi . Je sais qu'il fait un excés d'attachement mais le probléme peut pas se résoudre en quelques jours surtout qu'il a un an et demi . Malgrès quelques séances avec une comportementaliste çà n'a rien changé .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion