03/10/2012, 19h25
|
Bonjour,
Répondre
Il y a un ans de ca j'ai receuille avec ma copine un Jack Russel Male de 4 ans. Entre temps je me retrouve célibataire mais jai heureusement gardé le chien. Ma copine etait toujours à la maison avec lui. Moi je travail. J'ai déjà tout essayer mais le je viens de déménager et dans cet immeuble les chiens n'ont pas " le droit d'aboyer " ... J'ai acheter le collier anti aboyement qui émets un son égu quand il aboie. Si cela ne marche pas je devrais prendre le collier à choque .. Une chose qui je supporte tres mal. Mon chien est tellement gentil et tellement important pour moi . Il a été battu pendant longtemps et abandonner à plusieurs reprises avant que je l'adopte a l asile. donc je peux comprendre sa peur de l'abandon. je ne peux pas m imaginer devoir me séparer de lui mais il doit comprendre que je reviendrais toujours et il doit cesser d'aboier des que je part. Jai acheter des jouets, je laisse la télé, je rentre le sortir les midi, je le sors pendant des heures. Quelqu'un sait si ses colliers sont vraiment efficace. Je ne veux pas me séparer de lui. |
03/10/2012, 19h34
|
Bonsoir,
moi je ne connais pas les colliers a ultra sons, mais j'ai tester le collier électrique... Je sais que ce n'est pas genial, mais moi aussi les chiens n'ont pas le droit d'aboyer et les voisins commençaient a grogner... Et bein je peux dire que j'en suis très contente, je n'ai eu a lui mettre que 2 fois allumé, il s'est pris 2 ou t3 chataignes et depuis plus rien (sauf evidemment bonne raison, bruit inconnu) je lui met maintenant éteint quand je pars en laussant toujours la télé allumée et plus de soucis ![]() De plus mon collier etait assez bien je trouve, puisqu'avant d'envoyer la "décharge" il emettait une petite musique, et ensuite on désactive la décharge et il ne reste que la musique qui avertit le chien, voila j'espère que ça va bien aller pour toi ! ![]() Bonne soirée !
|
Merci , et ton chien aboyait aussi sans cesse ?
Répondre
De quelle marque était ton collier ? Merci ! |
05/10/2012, 15h59
|
pourquoi ne pas lui apprendre à rester seul plutot que vouloir le baillonner avec un collier?
il y a un article sur le forum qui parle des chiens qui ne sont pas sages quand ils sont seuls, dedans il y a plein de pistes qui pourraient aider.
|
Si ce chien a eu un vecu difficile avec abandon, il doit avoir une grande angoisse de la séparation d'ou l'aboiment... Il évacue son stress ainsi...
Si vous lui mettez le collier electrique avec cevtype de chien il sera obliger de "garder" son angoisse, il risque de l'évacuer autrement Destruction, dejection, mutilations..... ![]() Personnelement j'esserais les conseils pour apprendre l'absence comme pour un chiot, regarder les articles sur le forum ![]() Je verrais pour un varry kennel pour le rassurer il estplus facil de rester seul dans un endroit reduit etvrassurant que dans un espace vaste. Cela rassure le chien ![]() Eventuellement essayer les diffuseur DAP et l'homeopathie pour aider a diminuer l'angoisse ![]() Faire tres attention avec le collier anti aboiment certains chien se mutile pour evacuer leur stress, et certains autres aboit malgré tout jusqu'a s'infliger de grosses blessures au cou.... J'ai vu plusieurs de ses cas, e probleme de fond n'est pas resolut, ce n'est pas juste un chien "gueulard" c'est un chien qui a un lourd veçu et probablement une grande angoisse de la solitude.... ![]()
|
Bonsoir,
Répondre
Je pense aussi que ton chien aboie avant tout par peur d'être abandonné. Quant au collier, je peux dors et déjà te dire que celui qui émet des stimulations électrostatiques n'est pas très fiable. Mon beau- frère en a un pour sa chienne. Ça ne l'a jamais dissuadé d'aboyer. Bonne soirée. |