06/03/2007, 14h54
|
Bonjour,
Répondre
Je suis nouvelle sur le site. Je m'appelle Emilie et j'ai un labrador de 2 ans prénommé Ary. Le problème que nous rencontrons avec lui, c'est qu'il a tendance à aboyer de manière assez virulente sur certaines personnes dans la rue. Alors ce sont les personnes avenantes à son égard, qui cherchent à le caresser, à lui parler etc, mais cela peut être également vis à vis des personnes qui ne lui parlent pas et ne le regardent même pas. Cela est assez imprévisible, pas systématique, mais de plus en plus fréquent. Du coup, les gens ont peur et s'en vont. Je ne peux pas le calmer et bien sûr j'ai honte. Au sport d'hiver, en deux jours, nous étions repérés dans toute la station, à cause de lui. Comme le labrador est plutôt perçu comme un chien sociable, calme et gentil, les gens veulent souvent le caresser et sont donc surpris. Il n'est absolument pas méchant, mais je ne parviens évidemment pas à persuader les gens. Je ne comprends pas cette réaction. Les gens réagissent parfois mal car ils se sentent agresser, ce que je comprends. Quand ils crient sur moi, je suis vexée mais aussi en colère contre Ary. Il aboie sur n'importe qui, même les enfants et c'est pour cette raison que je pense qu'il faut faire quelque chose car les gens pensent qu'un chien qui aboie est un chien agressif ou méchant. Je sais qu'un jour quelqu'un réagira mal à mon égard à cause d'Ary. |
06/03/2007, 15h59
|
bonour émilie,
je comprend ton inquiètude, est ce qu'il le fait aussi sur les gens qui viennent chez toi ??? ou c'est simplement les étranger ???. Je pense que tu a du essayer déja, mais il faut le rassurer au maximum quand il fait ca, ou alors dévier sur autre chose, le récompenser avec une friandise si tu arrive a le faire taire. Je sais que ce n'est pas facile comme position vis a vis des gens, mais il faut absolument regler le probleme.A tu déja essayer d'inpliquer aussi les personnes sur qui il aboie, genre le caresser malgré ses aboiement, ou faire donner une friandise a la personne sur qui il aboie, peut etre il serait plus rassuré ![]()
06/03/2007, 16h56
|
bonjour à toi,
Répondre
personnellement, je crois, que tu dois te montrer ferme, et calme, quand ça se produit, et tu dis NON fermement, qu'essayer de le réconforter, quand il aboies comme ça, ne fait que renforcer ce comportement, et si il se tai, la, tu récompense, câlins, friandises ,à ta guise, il se peut aussi, qu'un aboiement ,sois un appel au jeu, et que si les gens se détourne, ça le "fruste" encore plus, donc, il aboie toujours un peut plus, c'est ce que j'en pense, ![]() |
![]()
06/03/2007, 17h09
|
Je suis assez ok avec Mia.
Répondre
J'ai entendu dire aussi, qu'en apprennant à ton chien a aboyer sur commande (tu lui dis ABOIE et l'encourage quand il le fait), tu pouvais de ce fait gérer ses aboiements intempestifs par la suite..! A VOIR ! ![]() ![]() |
06/03/2007, 19h01
|
Non il n'aboie pas sur les gens qu'il connait ou ceux qui viennent chez moi. Il a tendance à beaucoup japper pour un rien dès qu'il entend un bruit mais si les gens viennet chez moi il veut jouer avec un et ramène tous ses jouets.
Répondre
Impossible de le faire taire. J'ai malgré tout confiance en lui alors j'essaie de le faire asseoir et donner sa patte mais je ne parviens pas à canaliser la bête dans ces moments là. Dimanche il s'est assis et à donner sa patte à la personne, il lui a aussi fait des léchouilles mais il était avec son maître qui arrive à le maîtriser. ![]() ![]() |
06/03/2007, 19h07
|
jE DIS NON FERMEMENT MAIS RIEN N'Y FAIT sauf que ca me met en colère et que je suis vexée. L'appel au jeu j'y ai déjà pensé mais je ne pense pas que ce soit le cas, car ça semble agressif. jE tiens à préciser que sans laisse il ne le fait pas.
Répondre
|
06/03/2007, 20h45
|
Ma fifille (Ricklès mon grand bouvier suisse) fait pareil, elle est plus toute jeune et je n'ai toujours pas trouver de solution, je fini par penser que je n'ai pas confiance en elle et que du coup elle se sent pas non plus en confiance et par méfiance elle fait comprendre à tout le monde en général fais gaffe je suis sur mes gardes... j'essaye maintenant de lui faire plus confiance mais je suis toujours très vigilante. Elle sent certainement aussi que les gens ont peur d'elle, très souvent j'entend oulala c'est un rot (
Répondre
![]() ![]() |
07/03/2007, 09h33
|
ca va pas forcément vous aider mais le mien qui est tout tout jeune (bientot 4 mois) le fais aussi mais que quand il est en laisse donc je lui dit NON une petite tape sur le museau si necessaire sinon je detourne son attention et ca marche il s'arrete par contre oui comme c encore un chiot c beaucoup plus facile meme vis a vis des gens qui n'ont pas peur et le caresse quand meme
|
je dirais soit lui apprendre l'aboiement. et lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire sans arrêt. Un aboiement quand il y a quelque puis stop.
Soit lui faire une grosse frayeur quand elle aboie après quelqu'un qui passe. j'aboie = quelque chose de desagréable. ![]()