10/03/2007, 16h00
|
Mon chien aboie sur les personnes âgées ! En fait, elle en a peur car quand ils veulent approcher pour la caresser, elle recule ! C'est un peu gênant pour nous.
Répondre
Je pensais que c'était parce qu'elle n'avait pas l'habitude d'en rencontrer. Hier par contre nous avons rencontré au lac près de chez nous un groupe d'enfants trisomiques en balade avec leurs moniteurs. J'ai cru que Badka allait "faire son cirque"... Et bien non ! Elle a joué avec eux. Pourtant, elle a bien du ressentir qu'ils étaient "différents" : ils lui parlaient très fort et voulaient tous la toucher ! Donc, ce n'est pas obligatoirement quand elle ne connait pas un genre d'individus qu'elle aboie. Alors pourquoi a-t-elle peur des personnes âgées ? En tout cas on a passé un super bon moment au lac. Avec Badka qui était tout fière quand elle nageait d'être encouragée par une dizaine de gamins qui criaient en choeur "aller, le chien ! aller, le chien, aller..." C'était vraiment drôle ! |
10/03/2007, 17h29
|
La crainte de l'innonu pousse ta chienne à aboyer. Provoque ses situations en demandant à des personnes agées qui n'ont pas de craintes envers ta chienne de ce présenter à elle. Calmement et avec douceur et en lui parlant demande leur de la caresser pomme de main vers le haut sous le menton (une caresse trop brute sur la tête est prise pour un signe de dominace, voir d'agression) Observe la scène en lui parlant si tu la sent craintive et ne t'inquiète pas si les premiers contacts n'ont pas le résultat que tu souhaite. Recommence avec d'autres personnes agées et observe encore. Tiens nous au courant des résultats. A+tard
Répondre
|
![]()
10/03/2007, 21h46
|
Les personnes âgées ont une façon un peu "différentes" de se déplacer (voûtée, lente, canne ou chariot pour les courses
Répondre
![]() ![]() Le mieux, faire assoir ta chienne, et inviter les personnes à la carresser...en prennant soin de faire sentir la main de la personne par le chien avant de le toucher... Ma chienne avait un peu le même soucis, avec les SDF ![]() ![]() |
11/03/2007, 10h10
|
Moi la mienne qui a 8 ans est comme çà avec les gens quelle ne connait pas.
Elle est toujours peureuse. Dans la rue quand je la promène et que je croise quelqu'un automatiquement elle aboie, et je ne vous parle pas des chiens qu'elle ne caonnais pas. C'est pire. Donc ce que je fais je lui donne l'ordre "au pied, pas bouger". Déjà je me demande si celà ne le conforte pas sa peur quand je lui dis çà. Pourtant j'ai fait 4ans de club canin. Là pas de problème. Elle savait ou elle etait donc elle ne bronchait pas. Je suis allée un veto comportementaliste et elle m'a confirmé qu'elle avait peur de l'inconnu. Par contre quand elle connait bien les gens elle est adorable. Je l'ai récupéré à 6 semaine. Elle était planquée sous un carton lors que ces freres et soeurs étaient tranquilles. Enfin je l'adore quand meme.
|
je suis de l'avis de Triskelfe les personnes agées vont plus peur souvent quand ils ont une canne.
Un trisomique passe très bien avec les chiens, ils ont un quelques choses qui les rendent attirant. peut être tout simplement que les chiens sentent leur différence et qu'ils veulent apporter leur soutien ![]()
13/03/2007, 09h31
|
le chien a peut-être eu une mauvaise expérience avec un senior ( coup de canne ??? )
Répondre
|