Mon chien aboit et saute sur les gens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2007, 14h20
Mon ba de 3 mois et demi se met à aboyer sur les gens s'ils ne peut pas aller leur dire bonjour, et s'il peut les approcher il leur saute dessus! Pourtant on lui interdit de le faire, à chaque on le repousse et on lui "non", mais il n'en fait qu'à sa tête, pendant les balades ça devient vraiment énervant ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
14/12/2007, 14h48
Noiraude, ce n'est pas la 1ère fois que tu fais appel à nous , et tant mieux Smiley

Mais à chaque fois tu essaies de résoudre tes problèmes en parlant, en disant "non".
Ce faisant tu ralentis la compréhension du chien et tu augmentes son temps d'éducation.

La parole est réservée pour le dressage,lorsque le chiot est éduqué, car cela ne fait pas partie de son univers de communication mais du nôtre.

Je ne vais pas réexpliquer, mais tant que tu parleras pour l'éduquer tu auras des problèmes Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
14/12/2007, 19h51
Je veux bien, mais alors qu'est-ce que je dois faire? Je voulais aller au club canin mais il est fermé jusqu'au mois de janvier ...
Je ne suis pas un chien, comment je dois lui faire comprendre qu'il ne doit pas sauter sur les gens sans lui dire "non"?
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2007, 20h30
Pour contenir ta bête, tu as du investir dans une laisse et un collier

L’art de l’éducation, c’est mettre en place des codes entre le maître et le chien.

Or, celui-ci réagit par les sensations qu’il reçoit et à ce que l’on peut appeler des renforcements :
- les renforcements positifs, qui entraînent une sensation de bien-être et de plaisir lié à la félicitation et la flatterie.

- les renforcements négatifs, qui sont liés à une sensation désagréable.

Pour faire comprendre au chien ces différentes sensations, il est donc nécessaire de pouvoir garder son chien sous la main.

Pour cela, l’outil unique reste la laisse, se terminant par le collier.

L’objectif pour celui qui éduque son chien est de pouvoir se passer de la laisse et faire en sorte qu'elle ne sert plus à rien. Le chien bien éduquer doit pouvoir évoluer à coté du maître joue contre le genou lorsque celui-ci le lui demande.

"X" aux pieds et on avance, le chien doit être concentré, donc pas de reniflage du sol pas de déviation, marche aux pieds et quant on croise du monde on répète l'ordre si le chien devit si ok BIEN etc ... si le chien aboie NON + coup(s) de sonnette à l aide de la laisse, on avance sans prêter attention, être l unique centre d attention du chien, le chien saute sur les gens NON et selon la possibilité un croche patte, si le saut est en face à face le coup de genou ...
le chien obéi on félicite tout en continuant c'est BIEN et surtout la laisse détendue ... dès qu il ouvre le club tu t inscrit

Smiley
Répondre
14/12/2007, 20h59
Oui petitsloups c'est ce que je fais, mais il recommence immédiatement après si c'est une personne avec qui je suis en train de parler ou qui vient chez moi. Ce matin j'ai vu une amie dans la rue, j'ai eu beau l'empêcher de sauter sur elle, il recommençait à chaque fois! J'ai dû l'engueulé pour qu'il arrête, et encore ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2007, 21h55
Personne ne te donnera une recette miracle,

je m'avancerais à te dire de serrer la vis à ton chien, il me parait avoir une bonne dose de dominance,
alors pas d'attention sans raison, si caresse = récompense si calins = récompense, ton chien il faut que tout le monde applique les règles strictes c'est un sevrage affectif, et on répète 1 000 fois 10 000 fois il n'y a que cette façon de faire ... evites de l'engueuler lui prend celà pour des aboiements ...

si tu rencontres du monde ton chien COUCHE tu bloques sa laisse avec ton pied ... le plus court possible, c'est comme tout le reste ça ne sera pas gagnant au premier coup mais ça paiera ...
Répondre
14/12/2007, 22h04
Ok merci Smiley
Je ne sais pas s'il est dominant, je pense qu'il est très sociable, il adore allez vers les gens, mais sinon il m'obéit plutôt bien ... Je ne sais pas ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2007, 22h11
oui il va vers les gens ET LEUR SAUTE DESSUS

soit à domicile dès qu il s'approche d'un humain il a droit à une attention et à pris l habitude donc on arrête on ignore un chien qui vient vers nous on le repousse c'est pas à lui de décider...

c'est mignon un chiot, ta bête adulte fera surement 35 / 40 kg aujourd hui il saute sur des adultes, tu penses qu il fera la différence avec un enfant ???
Répondre
15/12/2007, 08h34
Voilà je t'explique par un exemple concret.
Hier soir nous donnions une conférence à la mairie de Forcalquier destinée aux parents.

Une personne m'interpela à l'entrée , me disant qu'elle avait un chiot de 3 mois qui sautait sur tout le monde, dansa rue et à la maison, les "non", les petites gifles, les "gros yeux", rien de ne calmait.
Comme elle habitait à 2 minutes, je lui ai demandé d'aller le chercher.

J'ai donc commencé la conférence assis sur l'estrade , le chiot à côté de moi.

Je l'ai pris entre mes mains et posé, assis à côté de moi.
Il s'est immédiatement occupé à me sauter dessus.
Le prenant gentillement par la peau du cou et sans secouer , je l'ai remis assis.
Sans lui parler, sans le regarder (cela aussi est important).
J'ai dû m'y reprendre à 4 fois. A chaque fois j'ouvrais ma main bien écartée devant sa gueule et claquais des doigts.
A la 5 éme tentative, il s'est arrêté en voyant ma main, et s'est assis au claquement de doigts.
Cette première phase a duré 5 minutes.

La conférence a duré 3 heures, je l'ai remis en place 4 fois durant ce temps. Il est donc resté très sage.
Il a essayé de me mordre 1 x s'est prit une superbe claque, cela a été la seule sanction.

Je ne lui ai pas dit un mot, mais j'ai été très patient, zen, souriant, amical, ...........

Cette méthode est : rapide, non violente, très facile à comprendre pour le chien, .........et pour l'homme.

A chaque x que l'on parle, il est distrait, à chaque x qu'on le regarde, il cherche notre regard pour la distraction et la provocation.

Voilà, essaies cela et bonne chance Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
15/12/2007, 12h22
Merci Vegacool je vais essayer ça Smiley
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion