Mon chien aboit...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2013, 20h29
Bonjour, mon golden retriever, mâle, âgé de 4 ans aboi d'est qu'il voit une personne, une voiture, un chat... passer dans notre rue. Mais les voisins se plaignent (se que je comprend). Quand nous l'enguellons il ne nous regarde même pas et continue. Smiley
Y-a t'il une solution pour qu'il arrête? Smiley
Merci de vos réponses. Smiley
Répondre
25/07/2013, 00h27
coucou,

si tu l'engueules, tu le confortes dans ce qu'il fait.. tu "aboies" aussi

A tester (je n'ai pas tester moi même, car mes chiens n'aboient pas chez moi..juste en balade, donc c'est un autre soucis):

tu restes avec ton chien.. dès que tu vois qu'i va aboyer, tu lui dis "laisses", tu fais diversion et s'il n'aboie pas alors une friandise.. si tu le travailles un peu tous les jours, ça devrait s'améliorer

pour rester en bon termes avec tes voisins, expliques leur que tu vas essayer une méthode, mais que ça peut prendre quelques jours voire quelques semaines..

tu auras sûrement d'autres conseils
Répondre
25/07/2013, 13h45
Merci, je vais essayer. Smiley
Répondre
26/07/2013, 12h26
si le fait de lui apprendre "tu laisses" ne marche pas, il y a une autre solution, moins sympa mais parfois radicale ; avoir à portée un jet d'eau et envoyer une petite giclette au chien si il refuse de se taire à votre demande (n'attendez pas de le dire 6 fois, vous demandez une fois, 2 à la limite et si il n'écoute pas, à l'eau!). Si il aime le jet, ca ne marchera pas, mais si il n'aime pas il trouvera vite désagréable de se faire mouiller et préfèrera obéir. Biensur, féliciter quand il se tait.
Répondre
28/07/2013, 18h56
le coup du spritz Smiley à condition que le chien ne comprenne pas que c'est le maître qui est à l'origine, sinon, dès qu'il sera seul dehors, le bavard risque de s'en donner à coeur joie Smiley

Perso, quand Fanny aboie (ce qui est assez rare), dans un premier temps, je viens constater de quoi il retourne... puis je fais comprendre au chien que c'est bon, je gère si effectivement présence d'un intrus... Dès qu'elle se tait et retourne se coucher ... je félicite...

Pour être plus dans une approche type "renforcement positif", je lui ai également appris à aboyer sur commande... et du coup je lui ai appris l'ordre inverse : Silence !
Ainsi, quand mademoiselle sort dans le jardin et qu'elle aboie sur le voisin à travers le grillage (ce qui ne se justifie pas !), un Fanny Silence ! suffit.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion