mon chien aime les abeilles! que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2006, 18h20
Salut,

voila, j'ai un petit problème avec mon chien de 6mois! On a pas çal de ruches dans le jardin, et il adore aller fourrer sa truffe a l'entrée des ruches, oú les abeilles se font un plaisir de s'accrocher a sa fourrure et de le piquer!
mais viola, impossible de l'empêcher d'en approcher, il n'en fait qu'a sa tête, malgré le fait que ça peut lui faire mal!
que puis-je faire? est-ce dangereux pour lui? je ne sais pas bien si il se fais vraiment piquer mais j'ai peur pour lui!
merci!
Répondre
Avatar
20/05/2006, 14h53
ca ne doit pas être le top ni pour le chien ni pour les abeilles !!!! tu ne peux pas isoler la partie ruches par un grillage ?
Répondre
Avatar
21/05/2006, 02h44
Bonsoir,
tu peux aussi, dès que tu sens qu'il envisage d'aller vers les ruches, lui interdire fermement en lui disant NON et en l'entrainant vers le sens opposé, en jouant...

Ca doit marcher... ;o)
Bonne chance!
Triskelfe.
Répondre
23/05/2006, 14h34
ben nan nan, impossible de parquer les abeilles, les ruches sont toutes éparpillées, c'est meilleur pour faire du bon miel...(hum...)

le problème, c'est que quand je le sors, il ets en liberté dans le jardin (heureusement le pauvre) et il a besoin de se défouler a donf donc il court dans tous les sens en faisant le foufou et ds ces moments la, il écoute pas trop trop!
vous croyez que c'est parce qu'il est jeune encore? parce que sinon, dès qu'on dit NON, il écoute! (je peux lui présenter un bout de viande, il mangera pas tant que je dis NON! contrairement a sa mère qui nous mangerais la main avec...)

D'autres solutions?
Les piqures d'abeilles sont elles dangereuses?

merci :chien04
Répondre
Avatar
23/05/2006, 23h47
Honnêtement, je pense qu'il va se calmer avec l'âge oui...mais commence dès maintenant à essayer de l'empêcher au moins de s'approcher trop près...

Et sinon, sans être sûre, je ne crois pas que les piqures d'abeilles soient dangeuses, sauf si le chien est allergique...bien sûr.
Et on peut devenir allergique suite à trop de piqures consécutives...et là c'est moins rigolo...
Et je sais de quoi je parle Smiley

Empêche-le autant que tu peux...
Triskelfe.
Répondre
Avatar
24/05/2006, 17h14
si tu ne peux pas parquer les ruches, est ce que tu ne peux pas aménager un espace pour le chien loin des ruches, où il pourrait se défouler sans danger pour lui ?
c'est normal qu'il se défoule ( penses à des gosses dans une cour de récré !!! ) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion