mon chien de 5 ans essaye de monter mon chiot de 5 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2011, 09h21
bonjour a toutes et tous,

J'ai un souci avec mon chien noah agé de 5 ans, il essaye depuis quelques jour de monter mon chiot, Yliès agé de 5 mois, les premières semaines de l'arrivée d'Yliès dans notre maison, noah était assez distant avec lui et ne lui portait guère d'intérêt mais depuis quelques jours Noah lui lèche régulièrement les parties génitales et essaye par la suite de le monter, je le réprimande, je le puni mais rien y fait il recommence de plus belle si bien que je me vois dans l'obligation de les séparer car j'ai peur (si il y a une éventuelle pénétration) qu'il blesse fortement yliès, j'attend vos conseils avec impatience car je suis complètement dépassée par la situation. Merci d'avance
Répondre
Avatar
02/11/2011, 10h16
faut savoir qu'il n'y a rien de sexuel ......et non !

juste une question de hiérarchie , Yliès n'a que 5 mois dans quelques temps il va remettre en place Noah !

c'est quoi comme race ? j'ai une petite idée mais préfère que tu confirmes !

par contre ......devant toi ! c'est NON ! faut bien lui dire NON !

et si tu peux les mettre dehors !

gronder , punir ! ça ne sert à rien , ton chien ne comprends pas
par contre le NON , je pense qu'il connait ?

mais alors surtout .........ne pas penser que c'est sexuel !

Emma monte souvent Dudu .......déjà pour calmer son existation et surtout je pense !
mais aussi son positionnement !

donc c'est un NON direct ......que je n'ai même plus besoin de dire d'ailleurs si je suis là !

Répondre
02/11/2011, 12h14
juste pour compléter, à 5 mois c'est le début de l'adolescence. Donc il y a modification des odeurs, notamment au niveau des zones sexuelles (d"ou le léchage probablement). Et le fait d’être ado sous entend que le jeune va tenter de s'affirmer, donc l'adulte peut vouloir le chevaucher pour lui signifier qu'il reste le "chef", comme le décrit Emma.

Par contre, si l'adulte est en érection systématiquement quand il le fait, là c'est peut-etre aussi d'avantage sexuel. Je ne pense pas qu'il y ait risque de blessure, sauf par le poid du corps si l'adulte est vraiment beaucoup plus gros que le chiot, mais un coup de fil au véto serait le plus sur si vraiment vous vous inquietez.

Question peut-etre bête mais vous etes certain que le chiot n'est pas une femelle?
Répondre
02/11/2011, 13h07
merci pour votre réponse s'a me guide un peu concernant la raison pour laquelle noah fait sa! pour repondre a votre question noah est chien croisé caniche /westie de petite taille environ 5 kg et yliès un bichon maltais de petite taille 3kg.
moi ce qui me fait peur c'est que noah arrive par malheur a pénétrer yliès sa, sa me fait vraiment flippé. Smiley
Répondre
02/11/2011, 13h11
pour répondre à accro, dans un premier temps merci d'avoir répondu a ma question et ensuite je peux vous confirmer et cela j'en suis sûre, qu'yliès est bien un petit mâle j'ai eu confirmation de l'eleveur et surtout du véto aussi qui a contrôlé que ses testicules étaient bien descendues vu son jeune âge.
Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2011, 14h45
me doutais que c'était des petites races Smiley

c'est vraiment un positionnement hiérarchique !

donc un NON quand ils le font devant toi !

ils sont éduqués ?
Répondre
02/11/2011, 15h25
Je ne laisse pas noah faire, c'est un "NON" catégorique mais il fait que sa du matin au soir des que j'ai le dos tourné c'est reparti pour un tour il me fait tourné en girouette c'est infernal et même si ce n'est pas sexuel pour noah il est vraiment exité et à un point c'est pas croyable il halète tellement il ne se sens plus.
sinon point de vue éducation je ne peux pas dire qu'il soit éduquer noah c'est le chien roi et yliès est logé à la même enseigne, je ne m'impose pas ils sont humanisés avec moi ce sont mes gosses et non mes chiens je sais que s'est un tort que j'agisse de cette manière et désormais je ne peux plus reculer. Smiley
Répondre
walzswann
02/11/2011, 15h34
Citation:
zwina a écrit :
ils sont humanisés avec moi ce sont mes gosses et non mes chiens je sais que s'est un tort que j'agisse de cette manière et désormais je ne peux plus reculer. Smiley
Bien sur que si tu peux rectifier, surtout si ce que tu veux c'est le bien être de tes chiens! Smiley
Répondre
02/11/2011, 15h51
J'ai rarement vu un personne aussi honnête avec elle même et qui sait aussi bien cerner ses erreurs! Smiley

Pour le chevauchement, soit tu ignores et attend que ça passe, des fois c'est une petite mise au point qui s'impose...dans ce cas là tu tournes le dos ou quitte la pièce (des fois ça suffit). Soit tu interdit catégoriquement ce comportement en ta présence, dans ce cas là tu "vires" noah du groupe, par exemple tu l'enfermes 3 min (pas plus de 5 min en tout cas) dans les toilettes ou la salle de bain (une pièce petite et inhabituelle). Il faut que ce soit fait systématiquement avec un non ferme mais sans énervement de manière très calme et posée... et si tu dois recommencer 100 foi, tu recommences...Il y a certains chiens qui sont très lourd avec ça, je sais de quoi je parle!Smiley C'est important que le "non" ferme et sec soit comprit et respecté, il faut que le chien se stop, se contienne un peu la seconde ou tu le dis, si c'ets pas le cas c'ets que le "non", n'est même pas respecté dans ce cas là tu peux l'appuyer avec quelques chose de désagréable comme un petit jet d'eau (grace a un vaporisateur d'eau que tu auras rempli..) ou pire un jet de citronnelle, odeur très désagréable pour le chien, mais le problème c'est que ça va pénaliser aussi le bichon... Smiley Dans tout les cas tu l'isole tout de suite après le "non"...
Répondre
Avatar
02/11/2011, 16h10
oh que si tu peux rectifier ........et les considérer comme des chiens !

ils n'en seront que plus heureux !

pour ça que je me doutais que c'était des p'tits chiens !

l'éducation créée un lien plus fort avec les maîtres !

tu vas y arriver !
Répondre
03/11/2011, 08h19
liloo je te remercie pour tes conseils je n'avais pas pensé à enfermer noah pour le punir de faire cela en ma présence je vais tester et peut-être qu'avec un peu de chance sa va fonctionner mais noah est coriace!! il est tellement obnibulé par yliès qu'il le lache pas d'une semelle il pleure quand yliès est sur le canapé et qu'il ne peut pas le lécher ou le chevauche il ne s'alimente plus depuis hier son dernier repas remonte à mardi matin là j'avoue que la situation devient pesante pour moi! Smiley
Répondre
03/11/2011, 08h27
Un chien ne se laisse pas mourrir de faim, rassure-toi Smiley

Et un chien peut se ré-éduquer à tout âge.
Si tu leurs mets des limites, crois-moi, tu vivras beaucoup plus en harmonie avec tes chiens et la relation sera mailleure ( moins de stress, moins besoin d'appréhender les comportements indésirables, ...)
Fais toi violence et impose leur certaines règles, ce sera mieux pour tout le monde.
L'isolement 5mn dans une autre pièce pour le fautif est la meilleure solution d'après moi.

Smiley Allez, bon courage Smiley
__________________
Répondre
03/11/2011, 08h29
est ce qu'il existerai un médicament pour calmer noah qui fasse descendre un peu son excitation car la castration je ne suis pas trop pour aprés si je n'est pas le choix je viendrai à le faire.
Répondre
Avatar
03/11/2011, 10h29
faut voir avec le véto ....suis pas pour !

la castration à voir aussi avec le véto !

mais tout ça est une question de repositionnement donc juste un peu de boulot de ta part !

pour moi un chien ne doit pas être sur le canapé Smiley mais après chacun fait comme il sent !

je vais être directe .......ce sont des chiens pas des bébés ! considèrent les comme des chiens et ça ira mieux !

punir en isolant Noah .......c'est rien du tout et il comprendra !

je t'assure que si tu revois ta vision sur tes chiens ça ira mieux !

j'adore Emma mais je la considère comme un chien ! elle sait ce qu'elle a le droit et ce qu'elle n'a pas le droit !

et quand elle monte Dudu ........et elle le fait souvent !

devant moi : c'est NON et dehors !

parles en avec ton véto pas la peine de te ronger les sangs
Répondre
03/11/2011, 13h22
j'ai appelé le véto ji vais cet aprés midi il m'a dit qu'il fallait faire une injection a noah apparement cette injection ferai descendre le taux d'hormones à voir si s'est efficace je vous retiens au courant Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2011, 15h47
hum à voir en effet
Répondre
03/11/2011, 20h45
castration sur un chien de 5 ans, je suis très sceptique... le cerveau a eu largement le temps d'etre baigné d'hormones et s'est structuré en fonction.
Mais bon dans certains cas précis il y a un pourcentage de succès, apparemment.

Tu sais Emma, le chevauchement a bien une part de sexuel parfois : la présence de l’érection en est un signe; Autre exemple avec Nal, qui chevauchait tout ce qui bougeait. La véto comportementaliste avait parlé entre autre d'hypersexualité (dans le livre de Pageat, tu te souviens peut-etre de la difficulté du chien hsha de résister à ses pulsions) et avait dit que la castration avait 80% de chances de marcher pour calmer le souci. Ça a fonctionné, c'est à dire que Nal ne saute plus frénétiquement sur tout ce qui bouge. Mais il a quelques femelles qu'il adore (très souvent des goldens, il aime les blondes Smiley) et qu'il peut tenter de monter pendant des heures...

Cela dit, peut-être qu'il y a une part de sexuel, mais peut-etre pas que. Et agir sur les hormones ne supprimera pas un souci hiérarchique.

donc c'est intéressant de faire ce test avec cette injection, mais il ne faut pas tout miser dessus je pense.
Répondre
03/11/2011, 20h57
Citation:
Kalash a écrit :
Tu sais Emma, le chevauchement a bien une part de sexuel parfois : la présence de l’érection en est un signe; Autre exemple avec Nal, qui chevauchait tout ce qui bougeait. La véto comportementaliste avait parlé entre autre d'hypersexualité (dans le livre de Pageat, tu te souviens peut-etre de la difficulté du chien hsha de résister à ses pulsions) et avait dit que la castration avait 80% de chances de marcher pour calmer le souci.
C'est intéressant! Je ne savais pas... Parce que Django tente aussi de chevaucher tout ce qui bouge (male, femelle, chiot...)et est à chaque fois en érection... Smiley L'arrivée de Gossip c'était intenable... Smiley De toute façon il a toujours eu des souci à se canaliser pour tout, la sexualité en faisait parti aussi...
Répondre
04/11/2011, 08h46
noah a eu son injection hier le véto m'a dit que sa aller descendre son taux de testostérone c'est efficace qq jours aprés l'injection pour une durée non defini je vous redirai si sa a fonctionné pour ceux et celle que sa interesse le véto lui a injecté du tardak. Smiley
Répondre
04/11/2011, 09h40
Le véto a-t-il parlé d'effets indésirables ou de risques éventuels sur des infections répétées ?
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion