mon chien de 8 mois refait pipi/caca à l'appart

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2008, 10h18
Bonjour,
J'ai un beagle mâle de 8 mois, il s'appelle Cayen.
Il a commencé à faire pipi/caca dehors qu'à partir de 4 mois (janvier). Depuis nous avons réduit le journal dans l'entrée, puis en février nous n'en avons plus posé du tout. Jusqu'à la semaine dernière, il était presque propre (1pipi/caca quand il ne pouvait pas se retenir plus de 6 à 8 heures donc ce fut un progrès très rapide).

Voilà mon problème c'est que cet hiver, mon ami et moi avons dormi dans le salon car il faisait plus chaud que dans notre grande chambre.
Arrivé le printemps, nous avons regagné la chambre, et voilà qu'ils nous laissent des petits cadeaux dans le salon, chaque matin, depuis le changement (1 semaine), alors qu'il se retenait bien jusqu'au matin !

Notre chien Cayen a son panier dans le salon, il a donc dormi dans la même pièce que nous pendant l'hiver, et s'incrustait souvent pendant qu'on dormait, aux moments où on ne peut pas le disputer !...
Je sais que ce n'est déjà pas bien qu'il ait accès au canapé/lit du salon, on l'engueule mais il est bien têtu.

Que faire, je ne fais que le disputer depuis ce retournement ; je pense qu'il ressent mon mécontentement. Mais, je ne suis même pas sûre qu'il comprenne pourquoi. Nous lui montrons la bêtise, le disputons, et nous le laissons 3 minutes dans l'allée, porte fermée Smiley
J'ai vraiment l'impression qu'on l'a mal éduqué, ça me désole.
Est-ce trop tard?
Quels conseils pouvez-vous m'apporter ?
Merci beaucoup.
__________________
clémence
Répondre
07/04/2008, 13h29
Coucou

Je ne suis pas une pro mais une chose est sure : réprimander ton chien ne servira à rien si tu ne le prends pas sur le fait. Tu auras beau lui montrer sa bétise et ta colère après avoir constaté les dégats, il ne comprendra pas. Il faut le punir desuite dès que tu le vois sinon ignorer la chose...Tu dois aussi savoir que parfois les chiens passent par des phases de regession. Ma chienne qui été propre, lorsque nous sommes parties en vacances, à recommencer ses pipi caca à l'intérieur. Cela n'a pas duré. Il faut prendre ton mal en patience et sortir ton chiot le plus tard possible le soir et le plus tôt possible le matin...

Bon croaueg à toi

Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Avatar
07/04/2008, 15h18
Les conseils arkancylla sont bons Smiley
Je rajouterai juste que ton chien n'a tout simplement pas parfaitement acquis la propreté.
N'oublie pas de nettoyer hors de sa vue surtout et de continuer à le féliciter à l'extérieur Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 18h24
Tout a fait d'accord avec les autres réponse.

Il se peut que ton chien fasse dans la salle a mangé car il y a beaucoup d'odeur de vous. Peut être que certain on remarqué que souvent les chiens vont faire leurs besoin dans la salle de bain ou dans les chambres.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion