Mon chien devient sale (la nuit)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/02/2016, 10h45
Bonjour,
j'ai un petit yorshire terrier de 8 ans et demi qui jusqu'a présent était propre le jour et la nuit , or depuis une quinzaine de jours il fait systématiquement sa crotte et pipi la nuit et toujours aux mêmes endroits;
je n'ai pas changé ses horaires de sortie, 5 .30 le matin 11 .30 a midi et 19 heures le soir.
nous avons déménagé il y a un an et il a eu du mal a se faire a ce nouvel appart mais depuis l'été il s'était calmé,
il mange normalement, et la durée des promenades est d'environ 15 minutes, avez vous des conseils ,? merci d 'avanceSmiley
Répondre
29/02/2016, 11h02
Bonjour !

Si je peux me permettre , 3 sorties de 15 mn par jour c'est peu (pour moi ce ne sont pas des promenades ) .

S'il n'y avait que le pipi je dirais voir véto pour vérifier que pas de problèmes physiques (ce que tu peux faire quand meme ) .S'il fait aussi caca je dirais que c'est plus comportemental .
__________________
Répondre
29/02/2016, 12h40
oui pour le temps de promenade, mais je n'ai pas raccourci ces promenades j 'aurai même tendance à les allonger , c est vrai qu'en ce moment, il fait froid et Mr n aime pas du tout . devrais je le ressortir vers 21 h qq minutes .
je suis dans une résidence seniors et toutes les aprem je dois le laisser seul car je vais au club seniors et comme ce monsieur doit s ennuyer, serait ce une cause de ces petits problèmes
Répondre
29/02/2016, 13h06
Avant de partir l'am proposes lui une vraie promenade , pour le fatiguer et aussi pour l'occuper .

Le ressortir le soir , pourquoi pas , mais ça ne résoudra peut-etre pas le problème.....à tester .

Est-ce qu'il y a eu des changements dans sa vie et la tienne pouvant expliquer ça ?
__________________
Répondre
29/02/2016, 14h47
Elles ne sont pas assez fréquente les promenades... 3 en 24h dont une la nuit (à 5h30) c'est très peu !
En plus entre 19h et 5h30, vous imaginez les heures d'attentes que ça lui fait pour se retenir ?
Non, sérieusement, faut revoir la fréquence et la durée...
ensuite, s'il a toujours été propre voir aussi avec un véto s'il n'a pas un problème physiologique, il n'est pas très vieux mais il commence à vieillir quand même donc sa santé est à contrôler point de vue fonction rénal et système urinaire.
Répondre
29/02/2016, 15h27
le souci c est qu'il était propre et que je n ai pas changé mes horaires, le changement a eu lieu en avril 2015, je suis remontée Alsace à ce moment la mais il n aime pas être seul et je vais quand meme consulter un véto
Répondre
Lancer une nouvelle discussion