08/02/2011, 11h12
|
Bonjour,
Répondre
J'ai une chienne de 7 mois x border collie. Je lui apprend les ordres simples (assis, couchés, pas bouger, viens ici, non, pas toucher). Elle répond à ces ordres mais cela n'est pas systématique. Lorsqu'elle est à la maison elle écoute, dans les endroits inconnus le plus souvent aussi. Lorsque je la mène chez mes parents c'est la débandade ! Je suis obligée de m'énerver et de me lever pour qu'elle fasse ce que je lui dise ! Hier soir je l'ai descendu faire ses besoin et elle a croisé un autre chiot de son age (mais plus petit gabaris). Elle s'est mise a courir dans tout les sens, a le poursuivre pour jouer et j'avais beau l'appeler, crier, essayé de l'attraper au vol c'était comme si plus rien n'existait autour d'elle ! D'habitude elle est assez assidue ! Mais je trouve qu'elle commence a n'en faire qu'à sa tête ! J'ai déjà eu fait des cours d'éducation canine avec un expert en la matière pour une autre chienne qui à très bien fonctionné et donc je reprend ses méthodes pour faire pareil avec la mienne. Pouvez-vous me dire comment faire pour rectifier tout cela sans que je doive lui lever la main dessus ? |
08/02/2011, 11h39
|
Chaque chien est différent, ce qui a marché sur l'un ne marche pas forcément sur un autre.
Répondre
![]() Sinon bah ta chienne est une jeune chienne d'une race très énergique. Elle à besoin de se dépenser et beaucoup de choses sont plus sympa et intéressantes que d'obéir à ses maîtres ![]() Il faut que tu trouve quelque chose qui lui fasse comprendre que tu es le truc le plus super au monde (bouffe, jeux, calins, n'importe quoi qui la motive) ![]() Et surtout reste ![]() |
08/02/2011, 13h20
|
bonjour,
Répondre
pour ma part pratiquant l'éducation canine sur mes propres chiens et ceux des autres (je ne suis pas educateur canin) j'ai plusieurs méthodes mais il est vrai que chaque chien est différent néanmoins le départ est tjs le meme pour chacun lorsque je démarre les chiens des autres, je le démarre systématiquement chez lui, à l'écart de tout trouble extérieur, je lui apprend les autres de base jusqu'au travail sans laisse mais avec une ficelle (pensez a prendre des gants car quand il tire ça coupe hi hi !!!) dans les ordres de base entre chaque arret+ordre de base je rajoute l'ordre STOP par exemple sur une ligne droite ça donne ça : marche au pied STOP assis, marche au pied STOP debout, marche au pied STOP couché le STOP leur permet d'assimiler l'arrêt ce qui fait qu'après en extérieur s'il tire fort juste le fait de dire STOP les arrête net, sur le passage du portail je leur enseigne le reculé ce qui fait qu'à l'extérieur en laisse lorsque je dis STOP il recule automatiquement pour se remettre en place au pied si le chien ne réagit pas au travail en laisse ni en ficelle, je ne le sors pas, puis progressivement je jongle entre la laisse et la ficelle pour ne travailler qu'en ficelle en extérieur puis après je lâche tout et je vois ce qui ne va pas , je reprend alors les impairs j'espère avoir eté claire, désolée pour le roman sachez aussi qu'un chiot de 7 mois est dans sa phase d'adolescence, sociabilisation et connaissance de l'extérieur, le border collie est une pile electrique faut en jouer dans le travail à bon escient, il teste sans doute attention |
08/02/2011, 22h06
|
Pour moi = crise d'ado
Répondre
Ca va rentrer dans l'ordre en persévérant. |
08/02/2011, 22h39
|
le border est énormément intelligent, énormément obéissant et je pense pas me tromper en affirmant qu'il est énormément têtu. A toi de lui montrer que tu peux également être non pas "énormément" mais excessivement plus têtue que lui
![]()