mon chien en a tué un autre (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2008, 15h59
Citation:
daccord avec jackrussell1
mdr! NON mais faut pa cherche elle est trop trop forte Smiley

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
13/05/2008, 18h35
Allons on se calme Smiley .......Sylvie vous fait part d'une certaine expérience qu'elle a acquise avec des chiens qui necessitent de la poigne....(dob, beauceron....)....son jugement peut paraitre sévère, mais il est clair et net que ce rott a échappé à ton contrôle, Angel......personne ici ne veut l'euthanasie du chien, mais personne ici ne passerait l'éponge si c'était SON chien qui mourrait sous les crocs d'un autre.....ON EST BIEN D ACCORD...... Smiley ....par ailleurs, il y a tout un monde entre un molosse qui saute sur un roquet pour le soumettre, et un molosse qui saute sur un roquet pour le démembrer!!!ce qui s'est passé est grave, on espère tous que ça va aller avec ton chien, c'est évident, et va falloir bosser sévère pour reprendre le contrôle, mais encore une fois reconnais que la situation est grave, et admets que la Mamie est dans son bon droit!!!
Il est temps de se calmer je pense, chacun a donné son point de vue, inutile de créer des clans et de se fustiger Smiley
Tiens nous au courant de la suite des évènements...
13/05/2008, 18h42
Citation:
jackrussell1 a écrit :
Ensuite je tenais a reagire sur le port de la musoliere je suis entierment daccord il en faut mais excuse moi je chien etais dans la voiture donc lieu priver pas de musoliere, il sort en couran vers le chien , tu va pas lui soter dessus avec la museliere alors qu'il a un chien dans la gueule!
on est pas en train de dire qu il faut mettre la museliere dans la voiture, mais il n y a pas d embiguité pour la justice, le chien a fait ses actes sur la voie public et sans museliere, un point c est tout, et c est ce qui restera....
il y aura sans doute des circonstantes aténuantes du fait que le chien ne promenait pas demuselé dans la rue mais à belle et bien sauté de la voiture, (quoique: est ce qu il existe vraiment des circontances attenuantes pour un chien de categorie? Smiley ), mais ça c est reélement passé sur la voie publique.
Répondre
13/05/2008, 18h46
bon claire Smiley plus rien à faire en tant que modo Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 18h59
C'est parce que moua en vacances ma Sorbonnette Smiley .....profites en Smiley Smiley Smiley
13/05/2008, 19h02
je cite :

[size=medium]"1 rott qui tue un york est totalement déséquilibré car un mâle de 50 kgs équilibré ne regarde même pas un rataillon de 3 kgs 2) DONC s'il ne respecte pas les codes, DANGER POUR LE GAMIN ET EUTHANASIE TOUT DE SUITE "[/size]

HEUU... si sa sa veut pas dire qu'il faut le fair euthanasier...
C'est trop facile je sais se que c'est d'aimer un chien qu'il faut piquer...

Mais je suis tout a fais daccord que le chien de angel est en tort et non angel elle meme!
C'est a la loi dans juger mintenant.nous on est juste la pour donner notre point de vu

ps: je suis zen Smiley

Répondre
13/05/2008, 19h10
Je lisais de loin, c'est clair que c'est triste cette histoire.

Angel c'est sur que tu es en tort, maintenant le mot accident veut bien dire que c'est une situation que l'on ne maitrise pas. Parfois par négligence, parfois car c'est trop compliqué...
Maintenant il y a des réaction complétement absurdes, désolé mais j'ai pas d'autres mots. Sylvie j'ai rien dit (mais je n'en pensais pas moin)sur l'autre topic ("bizarre") quand tu préconises "l'euthanasie directe" (pour te citer)...mais dis moi, t'as du en enrichir ton veto toi avec tes méthodes? Il doit être content.

Ces derniers jours, des que je tombais sur un post de toi c'était pour dire "euthanasie" et plus loin le mot "gamin". Je comprends l'inquiétude, mais **********

j'ai censuré taiji, je crois que ce n'est pas la peine de rentrer dans les insultes merci signée sorbone
Répondre
13/05/2008, 19h12
le problème jackrussel c que ce chien semble imprévisible Smiley donc méfiance, certes il n'a pas encore mordu d'humains ce que je peux dire la dessus c HEUREUSEMENT Smiley Smiley Smiley

sylvie a résumé une situation dangereuse, il faut arreter de se voiler la face Smiley et il faut absolument qu'angel réagisse

donc maintenant je crois que dans un premier temps il faut attendre la décision des autorités, arreter de trouver des excuses à ce chien mais plutot d'essayer de voir les choses en face et de prendre les problèmes à bras le corps Smiley

yoda, tu parlais de différence de poids, il me semble que dans un post précédent, tu semblais dire que la différence de taille d'un chien ne devait pas jouer dans leur rapport Smiley

champ tu dis qu'on excuse rien aux chiens catégorisés, sur ce coup là je ne suis pas OK avec toi Smiley ici ce n'est pas une histoire de chien catégorisé, mais une histoire d'un chien qui a un gros problème et qui doit etre repris en main Smiley avant tout nouveau problème. un chien dans une voiture doit etre attaché !!!!! je suis conne je le sais mais je le repete, c une question de danger et il aurait été attaché (là on voit la responsabilité du maitre, quoi qu'en dise jackrussel).

donc on arrete de tergiverser, on arrete de dire toi c nul ce que tu dis ou ce que tu dis pas, le débat doit etre constructif et surtout apporter des solutions

merci Smiley

et je crois que toutes les solutions ont été abordées précédemment Smiley
Répondre
13/05/2008, 19h20
Bon bah ok on l'euthanasie alors...je me plie devant le pouvoir! Je vois pas l'insulte mais pas grave...on a la droit de dire sans argumenter vraiment qu'une personne doit tuer son chien mais faire remarquer ce que je qualifiais de "non reflexion" ça ne passe pas...

Angel tue ton chien ....
Répondre
13/05/2008, 19h21
Citation:
Taiji a écrit :
quand tu préconises "l'euthanasie directe" (pour te citer)...mais dis moi, t'as du en enrichir ton veto toi avec tes méthodes? Il doit être content.
[size=x-large]entierement daccord avec toi
taiji!!!
[/size]

Répondre
13/05/2008, 19h30
taiji je ne parle pas du mot euthanasie et tu le sais bien Smiley Smiley Smiley je pense que la suite de ton commentaire n'était pas approprié et surtout gratuit Smiley

dommage que tu ne comprennes pas

Répondre
13/05/2008, 19h47
bonjour a tous g des nouvelle au sujet de mon chien car cet apres midi g ete a l'assurance et au veto
deja mon chien est blesser au coup ce qui fait penser au veto que mon chien n'a fait que se defendre et non attaquer gratuitement (comme il a deja fait avec d'autre chien d'arriver brut dessus et les chien se laisser sentir mais la le york ne sais pas laisser faire) d'une part
"elle ma raccrocher au nez avant que je lui donne les coordonneer de mon assureur!!!"

d'autre part j'ai rapeller la dame pour lui dire ce que mon assureur m'avais dit pour les frais veterinaire

soit qui fallait que la dame contact son assurance en lui donnant les coordonnee de la mienne et qu'il s'arrangerai entre eux

je consoit le fait qu'elle est perdu son chien mais je constate aussi que qui l'interesse c l'argent car je lui est proposer de lui racheter un chien quand elle serait prete elle ma repondu qu'elle s'en acheterai un avec les dommage et interet que je lui verserai pour le prejudice moral

sauf qu'il n'y as pas de tribunal correctionnel mais juste une contravention par le tribunal de police !
Répondre
13/05/2008, 20h37
Bon Angel c'est bien que tu fasses le maximum pour faire avancer les choses Smiley ........tu prends tes responsabilités, c'est parfait....ensuite pour la Dame, ne la juges pas, elle a perdu son chien, c'est normal qu'elle cherche à tirer le maximum de la situation......laisse pisser; l'essentiel maintenant est que tu t'acquittes de ta dette, que tu acceptes de te faire aider pour controler ton chien..... Smiley ......Encore une fois, chacun a donné son point de vue, inutile de continuer à tergiverser à grand renfort de couleurs ou de gros mots.....tout le monde a compris, l'essentiel est qu'Angel retienne l'avertissement, et fasse ce qu'il faut..... Smiley
13/05/2008, 20h38
cette histoire me désole au plus au point et m'énerve aussi dans la réaction de certaines personnes.
ce qui est arrivé au York est dramatique pour cette dame, et je comprends sa réaction !!! (en plus maintenant, limite si ce n'est pas la faute du york qui ne s'est pas laisser faire, c'est un comble quand même) moi non plus je ne voudrais pas que la propriétaire du chien qui a provoqué sa mort m'offre un autre toutou.
et j'estime qu'il faut arrêter de vouloir à tous prix prendre la défense du chien d'Angel, car ce n'est pas lorqu'une catastrophe arrive qu'il faut tout faire pour que son chien devienne sociable.
perso, je sais que je ne prendrais jamais un chien de ce gabarit, car je ne me sens pas capable de le maîtriser au cas où il ait du "caractère".

et lorsque l'on possède un chien "difficile", toutes les précautions sont bonnes à prendre (caisse de transport, attache de sécurité etc....) ce n'est pas une fois que le mal est fait qu'il faut s'en inquiéter Smiley Smiley Smiley Smiley

13/05/2008, 20h38
Bon, bein moi j'ai suivi ce post sans intervenir jusqu'ici, mais juste une petite chose...Angel, que tu veuilles défendre ton chien, lui éviter le pire, c'est normal, c'est tout à ton honneur soit...mais il ne faut pas non plus renverser la situation et te faire passer, Toi, pour la victime...quelque soit la race, la taille, la catégorie ou non, les circonstances..etc le maître reste responsable des faits de son chien et le chien doit rester sous le contrôle de son maitre, ton chien est un rott, la loi dit "muselière" donc, si tu avais respecter la loi (surtout reconnaissant que ton chien a un soucis de sociabilité !!!!) tu n'en serais pas là, le pauvre petit york serait là et surtout ton chien ne risquerait pas sa peau....
Citation:

angel51 a écrit :
deja mon chien est blesser au coup ce qui fait penser au veto que mon chien n'a fait que se defendre et non attaquer gratuitement (comme il a deja fait avec d'autre chien d'arriver brut dessus et les chien se laisser sentir mais la le york ne sais pas laisser faire) d'une part
Un rott qui se fait limite attaquer par un york.... Smiley"
et quoi qu'il en soit, ton chien n'a pas, en aucun cas à sauter sur le premier chien venu, même si c'était pour le sentir ou jouer....

Bref, je plains le york, lui, il est mort....
Répondre
13/05/2008, 20h59
pis en meme temps franchement je me fous de certaine mauvaise reaction mon chien na pas tuer ce york il la blesser ke les chose soit bien clair il est clair qu'avec la differrence de gabarit il aurait aussi pu mourrir des suite de ses blessure mais voila le mal est fait et c pas la peine de m'accabler j'ai retenu la lecon donc avis aux mauvaise gueules et je ne defend pas mon chien mais je ne comprenais pas la reaction ki avait u en attaquant gratuitement ce pauvre york je comprend mieu maintenant en sachant kil est blesser je pense kil c defendu et je suis rassuerer de ce coter

je v prendre les disposition necessaire pour mon chien ( club canin laisse de voiture ect...) mais voila il a pas tuer un gamin non plus comme dit la gendarmerie c une bagarre de chien c aussi l'avis du veterinaire qui a soigner le rott ...
Répondre
13/05/2008, 21h10
Citation:
angel51 a écrit :
je comprend mieu maintenant en sachant kil est blesser je pense kil c defendu et je suis rassuerer de ce coter
Ba oui bien sur, c'est le york qui s'est jetté sur le rott dans la voiture....
C'est vrai que c'est pas comme si le york avait eu besoin d'essayer de se défendre !

Citation:
angel51 a écrit :je v prendre les disposition necessaire pour mon chien ( club canin laisse de voiture ect...) mais voila il a pas tuer un gamin non plus comme dit la gendarmerie c une bagarre de chien c aussi l'avis du veterinaire qui a soigner le rott ...
Pour toi peut-être, mais je sais que moi ma chienne c'est un membre de ma famille et si un autre chien la bouffe ça ne sera pas "juste une bagarre" Smiley"
Répondre
13/05/2008, 21h16
Bon... Ben je m'y colle ....

Je n'avais aucune intention d'intervenir sur ce post.... pour des motifs perso aujourd'hui j'avais la tête ailleurs...

Je suis ENTIEREMENT OK avec les propos de Heclair, Mouminette, Lilyrose, Sorbone, et Sylvie...

Sylvie ne parle jamais pour ne rien dire...
Ses propos sont toujours très francs et directs, mais JAMAIS dénués de bon sens...
Ils peuvent heurtés certes ceux qui ne la connaissent pas... Elle a une très grande expérience des chiens de caractère et on peut lui faire confiance... Il était simplement demander à Angel51 de tenir compte de ses propos... Elle a un jeune enfant...

Donc je ne vais pas épiloguer.... Je suis fatiguée et j'en ai vraiment pas envie...

Devant le peu d'humilité d'Angel51.... Je verrouille le post....

Angel51 tes propos m'irritent profondémment.... C'est pas le york qui est venu attaquer ton chien qd meme ????

Non seulement ton chien est responsable, mais toi aussi... N'en déplaise à taiji et jackrussel1...

Une pensée pour cette mamie qui a perdu son chien dans des circonstances atroces gravées à tout jamais dans sa mémoire...
Si j'avais été à sa place... je ne sais pas si TON CHIEN serait toujours là...

Désolée...
Répondre
13/05/2008, 21h19
Citation:
angel51 a écrit :
je consoit le fait qu'elle est perdu son chien mais je constate aussi que qui l'interesse c l'argent car je lui est proposer de lui racheter un chien quand elle serait prete elle ma repondu qu'elle s'en acheterai un avec les dommage et interet que je lui verserai pour le prejudice moral
j'ai rien dit pour le moment mais là ! c'est le mot de trop !!!!!
quand j'ai perdu Orlane, (pas dans les même circonstances) la pension canine m'a dit la même chose ! y a que le fric qui m'intéressait !!! ils voulaient me donner un chiot berger allemand (ils en faisaient l'élevage) que j'ai refusé... mais m**** à la fin !!!! on ne remplace pas un chien qu'on vient de perdre par un autre ! c'est trop facile de dire ça ! C'est quand même normal qu'il y ait des dédomagement financiers dans cette situation ! le responsable ne peut pas s'en tirer en si bon compte !
c'est une bagarre entre chiens, soit..... mais ton chien étant dans la voiture et le york dehors, comment a t-il pu être blessé et du coup se défendre s'il était sensé être dans la voiture ?
Répondre
13/05/2008, 21h19
entièrement ok avec Louve !!
relativiser et minimiser une bagarre de chiens (qui a débouché sur la mort de l'un des deux, quand même....) n'est pas très responsable....bref, j'arrête là !!
Répondre
13/05/2008, 21h21
Non ton chien n'a pas tué il a juste brisé la colonne, désolé pour moi c'est pareille, va vivre avec une colonne brisée, les chiens ont cette chance on ne les laisse pas soufrir. Ce qui est dommage c'est qu'avec juste une ceinture pour chien attaché au bout d'un harnais allez le tout pour 50 euros, tu te serais épargné bien des ennuis, je ne dis pas la cage de transport car moi la première je n'ai pas une voiture assez grande pour mettre ça, mais mon chien voyage toujours attaché aussi bien pour sa sécurité que pour celle des autres. Mets toi juste 5 minutes à la place de cette mamy qui a surement perdu sa seule compagnie et lui racheté un chien n'y changera rien car ça sera un cadeau de la personne qui as "tué" son chien. Je suis contente pour ton chien, mais surveille le de très très près car avec un enfant ça ne pardonnera pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion