Mon chien en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2007, 12h28
Bonjour, voilà j'ai un petit souci en voiture avec mon chien, depuis le premier jour où je l'ai eut mon chien connait la voiture, au début il avait une petit caisse sur le siège quand il était chiot puis ensuite il était libre de "voyager" dans la voiture, mais pour des raisons de sécurité à présent il est attaché, il a une laisse que l'on attache comme une ceinture de sécurité, il s'est habitué à cette "attachement" mais pendant les trajets il ne cesse de tourner sur le siège, monter et descendre (la laisse est rêglée à son minimun) et comme il est sur le siège dérrière le conducteur je prends régulièrement des coups dans le dos, ce qui est très désagréable quand vous conduisez. Ayant un Renault Espace ce n'est pas la place qui lui manque mais cependant je ne veux pas le mettre dans le coffre, je me sens mieux en le sachant prés de moi.
J'attends vos solutions avec impatience et vous remercie par avance.
Antharès et David
__________________
"C'est mon ami, c'est mon maître, c'est mon maître et c'est mon ami"
Smiley
Répondre
08/05/2007, 12h33
moi il a un harnais de sécurité en matiére comme la ceinture, celui ci a une poignée que j'attache directement dans la ceinture de sécurité, ce qui fait qu'il est attaché plus court et ne peux pas venir m'embêter quand je conduis.


moi j'ai ce style

http://www.ezoo.fr/boutique/images_produits/HARSECUT4442.jpg
Répondre
08/05/2007, 12h36
Moi aussi, j'ai le harnais, il peut vadrouiller sur toute la banquette arrière mais c'est tout, il ne peut pas en descendre nin meme en tomber, ce qui est bien pratique!!!
Répondre
Avatar
08/05/2007, 12h41
les miens aussi ceinture de sécurité
Van-Gogh bouge beaucoup quand même
si tu mettais l'attachr vers côté passager
il ne pourrait pas te gêner Smiley
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
08/05/2007, 12h58
Moi je suis pour les cages de transport car sécurité maximun pour le chien et le chauffeur Smiley
Répondre
08/05/2007, 13h12
moi j'ai rabattu les sièges arrières donc ma voiture est en "breack" et j'ai des barreaux de sécurité donc pas de soucis de sécurité et mon chien est juste derrière mon siège donc je le vois Smiley
Répondre
08/05/2007, 14h09
Moi aussi il a un harnais, seul problème il arrive à se détacher, il faut juste que je pense à planquer l'attache.
Répondre
Avatar
09/05/2007, 17h27
Il existe des sortes de housses qui prennent le siège arrière et le siège avant. Déjà, cela évite que le chien ne tombe dans le trou au risque de rester "pendu" avec sa ceinture. En plus, comme c'est mou, il évite d'y aller et du coup, il ne va plus sur ton fauteuil.

Pour ma part, la caisse de transport est l'idéal. Bien fixée par une sangle, en cas d'accident, tu ne risques rien, le chien non plus et si les pompiers doivent intervenir, il peuvent sortir la caisse avec le chien dedans sans dommage. Rappelons que sinon, le chien peut-être tué par les pompiers car ils doivent avant tout sauver les vies humaines et ne doivent prendre aucun risque avec un chien devenu histérique suite à un accident.
Répondre
11/05/2007, 09h26
Merci à tous pour vos conseils, je vais me pencher sur les différentes solutions.
Antharès & David
__________________
"C'est mon ami, c'est mon maître, c'est mon maître et c'est mon ami"
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion