mon chien est agressif avec les inconnu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2011, 19h09
bonsoir,j'ai un gros souci avec mon chien,il a tendance a mal réagir quand quelqu'un veux le caresser avec nous pas de souci il nous obéhi bien et ne nous montre jamais les cros le probleme c'est juste avec les inconnu j'ai deja pris des cour avec un dresseur(5 séances) si quelqu'un a quelques conseil a me donner pour que ca cesse!!??est-ce qu'un comportementaliste pourrait m'aider ou c'est inutile d'aller en voire un?merci d'avance pour vos réponses
Répondre
walzswann
12/03/2011, 19h19
Tu ne connais pas le passé de ton chien et odnc tu ne sais pas ce qu'il a pu vivre de la part des gens...

Peut être ont ils aussi une mauvaise approche???

qu'est ce que tu appelles mal réagir?
Répondre
12/03/2011, 19h33
et non on l'a adopté a la spa ou mois d'octobre!! au début il ne disait rien mais maintenant j'ai l'impression que c'est de pire en pire Smiley Smiley quand je dit mal réagir c'est qu'il aboie,grogne et montre les cros pour le poment il n'a encore jamais mordu mais c'est inquietant
Répondre
12/03/2011, 19h39
Doggy aboie,grogne et s'éloigne quand un inconnu ,qui ne lui plait pas,veut le caresser .Je préviens les gens,après,libre à eux d'essayer Smiley
__________________
Répondre
12/03/2011, 20h26
et bien oui certainement qq chose du a son passé, qui a ressurgit il ya peu...connais tu la personne ou l'évènement qui a marqué ce début de comportement génant???? puisqu'il ne le faisait pas au début!

le fait il avec tous les étrangers????

quoiqu'il en soit, évites de laisser les gens rentrerds sa zone personnelle, ton chien prévient qu'il ya malaise, donc si qq1 insiste ce sera morsure, mais déja, et crois moi, c'est important, il prévient....

et bien sur que oui, un comportemetaliste pourra vs aider..choisis bien, regarde bien son site, son cursus, et n'hésites pas a l'appeler avant pour lui dire comment toi tu vois la vie avec ton chien...poses lui des questions sur ses méthodes, tu en as le droit Smiley

les cours avec l'éduc, ca a donné quoi??
Répondre
12/03/2011, 20h29
Les chiens de la spa ont parfois vecu des choses difficiles et sont méfiants.

Il faut le laisser reprendre confiance

J'ai un caniche en famille d'accueil qui grogne et mord.Je suis très patiente avec lui mais je reste ferme car il serait vite dominant

Bon courage et caresse au loulou
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
13/03/2011, 00h00
non il n'est pas méchant avec tout les étrangers par contre au voisin il n'a jamais grogné mais hier quand je l'ai sorti il lui a montré les cros Smiley pourquoi??? je ne sais pas Smiley Smiley les cours de dressage ca a bien marché il a tres vite compris!! a la première séance c'était impossible de le faire assoir au bout de trois séance de 1 heure il s'assied ,se couche ne bouge pas sans qu'on le rappelle meme si je me cache il reste en place et il obéi aussi au rappel Smiley il reste juste ce probleme d'agressivité qui me fait souci je pense que je vais chercher un comportementaliste
Répondre
Avatar
13/03/2011, 21h13
quand dit l'éducateur ?

est ce en laisse ou en liberté qu'il est agressif ?

Répondre
14/03/2011, 21h05
l'éducateur ne m'a pas donné de solutions sur son agressivité!!! il m'a seulement dit qu'il fallait etre prudent Smiley ca je le savait lol!!buster est agressif quand il est a la maison et quand quelqu'un veux le caresser quand il est en laisse!! par contre hier je le promenai sans la laisse et on a croisé quelqu'un,d'habitude il ne dit rien mais la il est aller aboyer sur la personne ca il ne me l'avai jamais fait ca me fait du souci
Répondre
14/03/2011, 21h10
change d'éduc si il est pas capable de te donner de vrai solution ou du moinbs te donner une esquisse de réponse a tes questions et sinon va dans un bon club canin ca peut aider aussi Smiley

c'est pas un soucis a prendre a la légère car visiblement l'agressivité du chien auguement et temps qu'il ne sera pas cadré dans se comportement, qu'on ne conatra pas la source ni la facon de le gérer cela risque de devenir dangeureux...

un chien agressif c'est pas un "cas" en soit c'est juste qu'il faut se faire bien entouré Smiley car si on sait pas comment prendre le soucis ca va vite dégénéré.

faudrai déja trouvé la cause Smiley

voir un comportementaliste ou un véto comportementaliste ? Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/03/2011, 21h18
je pense que c'est de l'agression par peur, quand il est en laisse, il ne peut pas fuir, et si les gens insiste, il grogne et mordra...

si ton chien n'est pas rassuré quant aux inconnus, ne laisses pas les gens tenter de le toucher, il a la trouille et on le FORCE au contact.....

tu n'as plus qu'a associer le visu des étrangers, ou de l'humain a qq chose de trés positif, vas y doucement, vas t'assoir ds un parc, ou il ya un peu de monde.. tu attaches ton chien a un banc, et toi tu t'assois, qd les gens passent, il aboit, tu laisses faire, toi zen, tu bouqines, et tu ne lui parles pas.....

par contre personne ne doit le toucher, faut lui fouttre la paix, qu'il puisse observer, et s'informer..

tu fais cela plusieurs jours, puis avec la participation des passants, tu te lèves , tu vas demander l'heure a qq1, et tu laisse ton chien voir tt cela.. au besoin tu expliques aux gens ce que tu fais Smiley


petit a petit, il faudra réduire les distances....le but étant qu'il se rede compte que les gens ne sont pas effrayants Smiley


puis tu peux, la deuxième semaine associer le visu des gens a qq chose de sympa, ca renforcera ton boulot de la première semaine!
a chaque fois que tu croises qq1, hop "assis" et friandise, qq chose de trés appétent!

ton chien va vite associer l'humain a qq chose d'agréable Smiley
Répondre
14/03/2011, 21h34
lilou2 totament ok sur ta méthode c'est se que j'ai fais avec mon malinois.... (bon pour lui ca a pas vraiement marcher mais bon c'est un cas lui c'est méfiance genétique donc on peut le socabiliser autant qu'on veutr il aime pas les inconnus point barre mais rien a avoir avec le cas présent)
mais faut quand meme ce faire encadrer par un vrai pro car dans la théorie c'est simple mais parfois on est face a pas mal de difficulté
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/03/2011, 21h38
ben non marine, c'est super simple a faire, le seul truc, c'est l'attitude du maitre, il faut etre zennnnnnnnnn Smiley

regarde, tu veux qu'il se fasse encadré par son éduc??? lol, le gars lui dit qu'il faut juste etre prudent!! ya de l'abus qd meme!
Répondre
14/03/2011, 21h48
oui mais ce que je veux dire c'est que des fois ont peut etre super zen et pourtant il y a des paramètre qu'on voit pas et qu'on sait pas gérer d'oul'oeil expert. Smiley

non je veux pas qu'elle se fasse encadré par so,n éduc' mai spar un autre quelqun de plus professionnel qui a pas peur des chiens car on a beau dire pas mal d'éduc' de pacotille ont peur des chiens agressif ( faire assis-couché ça va mai sle reste... il y a plus personnne) Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion