Mon chien est "exclusif"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2008, 20h43
Bonjour à tous,

J'ai un dobermann de 17 mois, donc il est censé etre adulte maintenant.

Je vis en Cote d'ivoire et comme je ne travaille pas, c'est moi la "référente" de notre chien. J'ai réussi à trouver un "dresseur" (ca coure pas les rues à san pedro, ville perdue dans la brousse) qui est malgré tout efficace parcequ'il a réussi à le faire marcher au pied en trois semaines, lui a appris le couché et je vois le comportement de mon chien s'améliorer progressivement (il faut dire que j'avais totalement perdu le controle avec cette grosse bete.

Le problème (et je pense de taille) c'est qu'il me "pince" quand je veux sortir de la maison, il aboie quand je m'adresse à d'autres personnes (sauf avec mon mari... quand meme) et cherche à "choper" les objets que j'échange avec d'autres personne. Avec moi c'est un amour, obéissant mais dès qu'il y a une personne tierce il est incontrolable voir il fait peur. Les gens ne sont pas habituer par un chien comme celui ci ils ont peur et donc cyrus le ressent ce qui augmente son "aggressivité".

Si quelqu'un à connu un sort similaire, si il a pu le résoudre qu'il n'hésite pas. Ce qui me fait peur c'est que mon mari et moi souhaitons un enfant et j'ai peur de la réaction du chien déjà quand je serai enceinte et enfin quand l'enfant sera là.

Merci d'avance Smiley [img][URL=http://img100.imageshack.us[
__________________
[img][URL=http://img100.imageshack.us[/img]
Répondre
10/12/2008, 20h47
Bonsoir Cyrus Smiley Je ne sais pas si c'est le nom qui veut ça, mais mon Cyrus à moi (Jack Russel de 1 an) est aussi difficile à contrôler quand j'ai quelqu'un à la maison, et n'arrête pas de m'embeter (genre mordre le pantalon) quand je suis au téléphone. A part ça, c'est un amour de chien câlin. Smiley Smiley Smiley à toi et Smiley à Cyrus
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
10/12/2008, 20h52
Si j'avais su je l'aurai appeler "carpette"... parceque là c'est pesant
__________________
[img][URL=http://img100.imageshack.us[/img]
Répondre
Avatar
11/12/2008, 07h09
[quote]
Cyrus a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un dobermann de 17 mois, donc il est censé etre adulte maintenant.

Je vis en Cote d'ivoire et comme je ne travaille pas, c'est moi la "référente" de notre chien. J'ai réussi à trouver un "dresseur" (ca coure pas les rues à san pedro, ville perdue dans la brousse) qui est malgré tout efficace parcequ'il a réussi à le faire marcher au pied en trois semaines, lui a appris le couché et je vois le comportement de mon chien s'améliorer progressivement (il faut dire que j'avais totalement perdu le controle avec cette grosse bete.

Le problème (et je pense de taille) c'est qu'il me "pince" quand je veux sortir de la maison, il aboie quand je m'adresse à d'autres personnes (sauf avec mon mari... quand meme) et cherche à "choper" les objets que j'échange avec d'autres personne. Avec moi c'est un amour, obéissant mais dès qu'il y a une personne tierce il est incontrolable voir il fait peur. Les gens ne sont pas habituer par un chien comme celui ci ils ont peur et donc cyrus le ressent ce qui augmente son "aggressivité".
Si quelqu'un à connu un sort similaire, si il a pu le résoudre qu'il n'hésite pas. Ce qui me fait peur c'est que mon mari et moi souhaitons un enfant et j'ai peur de la réaction du chien déjà quand je serai enceinte et enfin quand l'enfant sera là.
Merci d'avance Smiley [img][URL=http://img100.imageshack.us[[/quote]
Visiblement le chien te considère comme sa propriété Smiley
Et comment le sanctionnes-tu quand il dérape ?
Répondre
11/12/2008, 08h34
La seule chose qui me fait le maitriser dans ses moments là c'est un coup de laisse sur la tete et j'arrive à le tenir en respect, j'essaie de ne pas crier mais d'etre ferme "non" mais juste avec la voix ca marche pas, j'aimerai ne pas passer par le coup sur le nez mais c'est depuis que l'on fait ca avec le dresseur qu'il s'est mis à mieux m'obéir (j'avais mis un post dans "complètement paumée dans l'éducation de mon chien). il faut savoir qu'il fait maintenant 40 kg et je voudrai qu'il comprenne que je peux le dominer mais je sens que je n'ai pas la force physique de le dominer (mon mari y arrive à peine).

Voilà voilà

donc si tu as une solution pour que je ne sois plus sa propriété ca m'arrangerait
__________________
[img][URL=http://img100.imageshack.us[/img]
Répondre
Avatar
11/12/2008, 08h48
Le truc , c'est qu'en principe les dérapages surviennent en général à l'adolescence et que c'est + facile de les recadrer à ce moment là ......
Mais un dob de 17 mois est encore un gros bébé dans sa tête , donc rien n'est perdu Smiley
NE LACHE RIEN, un grognement, un aboiement = une grosse claque et A TA PLACE + l'obliger à y rester un bon moment.
Répondre
11/12/2008, 08h55
Merci pour tes réponses rapides, ce qui est bizarre c'est que c'est depuis un mois qu'il est devenu comme ca et on m'a dis qu'un dob était "adulte"à partir de 16 mois.

Déjà quand je sors de la maison (je fais des essais pour du beurre) je le tiens assis - pas bougé et j'essaye de sortir, dès qu'il bouge je recommence jusqu'à ce que je sois sortie et après félicitation caresse jeux etc... mais si j'ai pas la laisse dans la main c'est meme pas la peine (comme ils disent ici il a peur de la chicote) je sais que c'est un peu facile mais je peux pas le maitriser sans la laisse dans la main, et j'ai peur qu'il fasse plus la différence entre la laisse plaisir - promenade et la laisse correction... [img][img][URL=http://img100.imageshack.us[/img]

ps : il est magnifique ton pioupiou

reps : j'arrive pas à mettre une photo de mon pioupiou à moi ca refuse automatiquement comment tu as fais?
__________________
[img][URL=http://img100.imageshack.us[/img]
Répondre
Avatar
11/12/2008, 09h48
Citation:
Cyrus a écrit :
mais si j'ai pas la laisse dans la main c'est meme pas la peine (comme ils disent ici il a peur de la chicote) je sais que c'est un peu facile mais je peux pas le maitriser sans la laisse dans la main
C'est la raison pour laquelle on n'utilise pas d'"outil" pour punir un chien. On donne une baffe dans la gueule et ne t'inquiète pas, le chien fait très bien la différence entre la baffe et la caresse Smiley L'avantage, c'est que ta main, tu l'as toujours sur toi Smiley et vis à vis du langage canin, tu y vas directement sans utiliser de subterfuge donc tu gagnes en respect de hiérarchie. Ne jamais frapper sur les fesses (mais apparemment, ça, ton éducateur te l'avais dit) car le chien penserait que tu n'es pas courageux de tes actes.

PS : un dob n'est pas adulte à 16 mois, c'est un grand chien. Là, je dirait plutôt qu'il fait son adolescent, ou jeune adulte mais Sylvie confirmera, elle connait très bien la race.
Répondre
11/12/2008, 10h34
j'ai bien commencer par la baffe avec la main mais il s'en fout royal. Petite info il est comme ca surtout à la tombée du jour vers 19h
y a un rapport?
__________________
[img][URL=http://img100.imageshack.us[/img]
Répondre
Avatar
11/12/2008, 19h12
Oui un ado dans sa tête .....
Il s'en fout de la baffe Smiley tu ne dois pas la donner correctement Smiley
Répondre
11/12/2008, 20h27
quand a tu commencer l'education
perso j'ai une beauceronne du meme age aussi barré dans sa tete que ton dob
avec l'education j'apprend a mieux la canaliser pour mieux me faire obéir

on a encore du progrés a faire mais sa connance a payer
pour info j'ai un bebe de 4 mois avant la naissance j'avais des peur
finalement sa ce passe trés bien
(ne pas laisser le chien et le bb seule)
fait confiance a ton chien mais soit plus ferme et un ordre temps qu'il n'a pas obei tu ne lache pas l'affaire.
amicalement cedric
Répondre
12/12/2008, 08h37
En fait j'ai commencer une éducation "flash" (10 séances à domicile en deux semaines en france) avant de partir en cote d'ivoire.

Après cyrus vivait dans la maison avec nous mais j'ai été vite dépassée par les évenements parcequ'il faisait bcp de conneries (et pourtant je suis à la maison toute la journée)

Depuis qu'on est à san pedro j'ai trouver une sorte de dresseur, et il y a des progrès (j'ai commencer il y a 2 mois).

Mais là son "agressivité" vis à vis de moi c'est vraiment depuis 2 mois, quand le soleil se couche il m'interdis de sortir (il grogne et me pince).

Avant j'avais tendance à reculer, mais là j'ai décider de lui faire face et de m'avancer vers lui plutot que de reculer, j'essaie de parler d'une voix ferme, et la baffe je lui met sur le museau (mais ca il s'en fout toujours, y aurait il une technique de baffe efficace mais pas traumatisante...). j'ai mis un quart d'heure à sortir mais il a fini par s'effacer (il est parti courir dans le jardin alors que d'hab il lache pas le portail). par contre après je l'ai entendu aboyer pendant que je partait.

Je tiendrais bon, il faut qu'il arrete ses intimidations c'estlourd à force.
__________________
[img][URL=http://img100.imageshack.us[/img]
Répondre
12/12/2008, 14h50
je pense que ton chien est dominant et crois que c'est lui le chef.
il y a une autre punition quand il te pince ou grogne sur toi
en premier un non ferme et une baffe dans la gueule puis tu l'enferme un quart d'heure d'ans une piece etroite "toilette'
quand tu vas le recherché aprés pas calin pas de caresse et couché pas bougé a un autre endroit que la porte entrée
"plus il seras a l'ecart de tes mouvenent mieux ces"
rassure toi c'est pas de l'agressivité méchante mais un chien qui veut te controler
je pense que tu peut rattrapé sa assez rapidement.
rappele toi que c'est toi la chef de meute
1 ou 2 conseils
tu mange avant lui
tu passe les portes avant lui
tu nettoye pas ces urines devant lui
quand tu lui donnes un ordre tu le lache pas avant qu'il t'obeisse
quand tu as dis non c'est non meme 1 heure aprés
ressert l'etaux pendand une petite semaine en etant sec avec lui sans caresse et calin. (pas de baffe reguliere uniquement s'il grogne ou veut te mordre)
cedric



Répondre
13/12/2008, 13h15
Merci à tous de m'avoir prodigué vos précieux conseils.

Malheureusement plus je suis vos conseils, plus ca l'énerve et ca empire maintenant, ce n'est plus que le soir maintenant il fait ca la journée, là encore il s'est agripé à ma robe (en faisant quelques trous au passage) et il voulait plus la lacher, j'ai beau lui dire non, lui mettre des baffes, le prendre par la peau du cou y a rien à faire, là je commence à vouloir baisser les bras et j'ai envie de mettre des barrières partout pour me sentir chez moi. Je suis vraiment desespérée, j'ai envie de bien faire, je veux retrouver la complicité que j'avais avec Cyrus comme avant mais là j'ai l'impression qu'il supporte pas que j'essaie de prendre sa place de dominant (ce que je comprend mais n'accepte pas).

Quand à l'enfermer dans une petite pièce encore faut il qu'il veuille y aller et moi j'ai pas la force de le porter pour l'y enfermer.

Je vous assure que je fais tout ce que vous proposez de faire, mais là ca empire dangeureusement et il commence à me faire carrément peur dans ces moments de folies... je peux pas faire appel à un comportementaliste, y en a pas ici. JE N'ARRIVE PLUS A LE MAITRISER et il va finir par me faire vraiment mal et je ne voudrais surtout pas m'en séparer. Je pense donc que je vais faire construire une barrière dans le jardin pour qu'il n'importune plus les gens et moi avec.
__________________
[img][URL=http://img100.imageshack.us[/img]
Répondre
Avatar
13/12/2008, 15h13
Si tu as peur de ton chien, c'est lui qui a "gagné" ......
Répondre
Avatar
13/12/2008, 15h13
Il faut réagir au + VITE .....
Répondre
14/12/2008, 10h09
Smiley" Smiley" soit il souffre d une patholoige comportementale soit il te domine completement car tu n a s pas su t imposer des le depart ,doit il sent que tu nes pas sur de toi et que tu commence a avoir peur auquel cas il accenute ses comportements voyant que cela fonctionne pour mieux assoir son statut hierarchique

donc selonmoi si tu souhaite garder ton chien fait toi aider par un professionnel qui t aidera a reprendre le dessus et eventuellement fait un ptit controle chez le veto au cas ou

bon courage Smiley
Répondre
17/12/2008, 11h34
Bon j'avoue ce we j'ai un peu péter les plombs et le chien a du le ressentir donc il s'est montré particulièrement "chiant" (il ne répondait meme plus à mes ordres il se contentait d'essayer de me chiquer).

Là j'ai un peu repris le dessus, j'ai trouver mon ton de voix qui permet de me faire entendre du chien, et surtout dès que je perd patience je m'en vais plus loin pour me calmer parcequ'il me semble que les chiens ressentent vachement les émotions. Donc j'y travaille, je sais qu'il me faudra de la patience mais je garde espoir !!!

En tout cas une chose est sure c'est qu'il tient son role de gardien très à coeur (il laisse passer les gens qui viennent tout les jours à la maison mais les autres c'est nada, plutot rassurant quand on habite l'Afrique et en particulier la cote d'ivoire), quand à moi quitte à mettre 1/4 d'heure ou 1 heure pour sortir de chez moi je lacherai pas, il va bien finir par comprendre...

Donc merci à toutes pour vos conseils, et vous tiendrais au courant quand à l'évolution de mes rapports canins...

Qu'est ce qu'on ferai pas pour nos petits pioupiou adorés...

__________________
[img][URL=http://img100.imageshack.us[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion