Mon chien est presque invivable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2011, 17h37
Bonjour je suis nouvelle dans ceux forum et je voudrais que vous m'aidiez car mon chien à presque 11 ans. Il y a 3 ans j'ai recueillis un chat et il y a quelques mois nous avons trouver un bébé mésange charboniére. Mon chien et de nature trés jaloux et en vieillissant il devient chiant. Je veux dire par la qu'il est tout le temps dérriére le dos de mon chat, il veut manger sa gamelle, on pose quelque chose il aboie, quand on revient a la maison il aboie très très fort. Je voudrais savoir si il existe quelque chose de naturel pour le rendre plus calme. Merci d'avance
Répondre
26/07/2011, 18h09
Déjà, fais manger le chat en hauteur, après ton chien et dans une pièce différente que ton chien.

En fait, ton chien était là avant le chat, il est donc son "supérieur hiérarchique" et ne dois pas sentir que le chat a plus de privilèges que lui.
Il te fait comprendre par son comportement qu'il ne veut pas que le nouveau venu prenne SA place dans la "meute".

Si le chien ne peut pas monter sur le mit, alors le chat non plus. Le chat doit manger après le chien, et pas dans la même pièce pour éviter les bagarres.

Après tu n'y peux rien si ton chien est jaloux, c'est comme chez les humains après tout, que penserais tu si un inconnu venait chez toi et que ta famille le traitait mieux que toi, lui donnerait ta chambre ou plus d'attentions ? Je doute que ça ne te rende pas un peu jaloux/se Smiley

Répondre
26/07/2011, 18h23
ton toutou est un peu vieux pour lui demandé de changer du tout au tout. Si il a été jaloux jusqu'ici c'est dur de lui dire d’arrêté enfin c'est ce que je pense.
Je suis d'accord avec Kenzaki montre à ton chien qu'il est plus important dans la hiérarchie de la meute que le nouveau, ça aidera surement.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
27/07/2011, 08h50
Ton chien vieilli tout simplement, j'ai deux mamies à la maison de 12 et 14 ans Smiley
Liza la plus âgée devient aussi un peu tyrannique, râle si la gamelle n'est pas à l'heure exacte, si son eau n'est pas près d'elle, fait demi tour en promenade pour retourner seule à la voiture ....
Il faut dire que nous lui avons passé pas mal de caprices car elle à fait un avc il y a quelques mois et avons eu très peur de la perdre, miraculeusement elle s'en est bien remise Smiley
Mais c'est un phénomène que nous avions déjà constater avec d'autres vieux chiens autant chez moi que chez mes parents.
Parfois c'est aussi combiner à un problème plus physique, le cerveau des vieux animaux comme celui de l'humain peut présenter des troubles de type Alzheimer, confusion, perte de repaire , retour en enfance ...
Dans ce cas ton véto pourra te conseiller, il existe des produits oxygénant pour limiter l'évolution trop rapide du problème.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion