Mon chien est terrorisé par les hommes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2013, 22h05
Il y a 2 mois j'ai pris un porcelaine abandonné dans un refuge qui est âgé de 4 ans. Abandonné car ne sait pas chasser, c'est tout ce que je sais. On m'a assuré que ce chien était obéissant, affectueux, etc...etc...mais qu'il était très malheureux au refuge et qu'une adoption était urgente. Effectivement, il est plein de qualités et je l'aime mais il est complètement terrorisé par les hommes. Lorsque j'ai des visiteurs masculins, p. ex. mon frère qui vient chez mois plusieurs fois par semaine et qu'il devrait commencer à connaître, à leur vue, il part dans tous les sens, bouscule tous les meubles, il se met même à uriner. Maintenant il les aboie et grogne, ce qui est assez récent. Il a même pincé un ami. Mon frère et mon beau-frère essaient de l'amadouer par la douceur, lui donnent des biscuits, il s'approche, prend et s'enfuit complètement paniqué. Ce pauvre chien a du être battu et malmené, je ne vois que ça. Je ne sais plus quoi faire. Hors de question de le donner au refuge. J'ai besoin d'aide et de conseils. Un grand merci pour vos réponses. Smiley
Répondre
04/05/2013, 23h15
Bonsoir , ton chien est il joueur ? Si oui ,demande a ton frère de jouer avec lui,en lui lançant une balle et laisse ton chien se rapproché tous seul de ton frère, éviter d aller au devant du chien ,ton frere ou autre homme devrai le laisser tranquille, car ton chien a du en baver avec les hommes , bien sur il n'a pas le droit de mordre il te faut être vigilante et le disputer a chaque foi qu il essaie .Tu peu le sortir en laisse aussi ? va au bord des marchés ,des magasins ,la ou il y a du monde et des hommes et récompense le quand il ne fait pas le fou ,approchez vous plus prés des hommes au fur et a mesure et récompense quand vous gagner en distance.
__________________
[img align=left]http://img.imagesia.com/fichiers/6e/...6eaw_large.JPG[/img]
Répondre
05/05/2013, 09h45
Bonjour,

Je pense comme Bibit38... les hommes qui viennent chez toi devrait ignorer ton chien, faire comme si tu n'avais pas de chien

Ton chien verra au fur et à mesure qu'il n'y a pas de danger et finira par approcher

Jouer avec une balle peut être une bonne solution.;mais s'il a vraiment peur, il ne va pas la rapporter

C'est sûr qu'il faut l'amener où il y a du monde, mais prend le temps: moi, mon Fuego a peur des voitures, et la 1ère fois, il a eu tellement peur qu'il est devenu comme fou, il aurait pu se jeter sur la route
Alors, j'ai du d'abord aller voir passer les voitures où Fuego était assez loin des voitures mais les voyait et entendait

Est-ce que tu vas en club d'éducation?? Ce serait peut-être bien, il verrait plein de personne sous le regard d'un moniteur

a bientôt!!
Répondre
05/05/2013, 18h57
Bonjour,

Ton chien a en effet du être malmené par son ancien propriétaire. C'est pour cela qu'il va falloir y aller doucement.

Contrairement à ce que te dit Bibit38, je serais plus prudent sur le fait de l'emmener sur un marché...
Citation:
Bibit38 a écrit :
Tu peu le sortir en laisse aussi ? va au bord des marchés ,des magasins ,la ou il y a du monde et des hommes et récompense le quand il ne fait pas le fou ,approchez vous plus prés des hommes au fur et a mesure et récompense quand vous gagner en distance.
Il n'est pas encore pret pour ce genre d'exercice.

Pour commencer connaissez vous les langages canin ?
Allez jette un oeil sur le post de Emmajolie. Vous en apprendrez beaucoup, ce qui vous sera très utile pour comprendre et anticiper les réactions de votre chien.
ici : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+29012+forum+7+viewmode+flat+order+ASC+start+0.htm (pages 1 à 22)
De la même manière, les hommes pourront utiliser ce langage afin de mettre votre chien en confiance.

Pour se faire, faites venir votre frère ou un autre homme le plus souvent possible. Dès qu'il rentre, il prends des super friandises (genre saucisse, saucisson...), s'accroupie et tend la main avec la friandise en la donnant au chien, sans le regarder mais en tournant la tête sur le côté, ou alors en clignant des yeux. Dès que le chien prendre la friandise, l'homme se relève et ne calcule plus le chien.

Il faut que le chien voit qu'il peut avoir confiance, qu'à part recevoir de la nourriture, il ne lui arrivera rien.

C'est un travail de longue haleine, mais cela devrait marcher. Plus le chien vient facilement prendre la récompense, plus vous pourrez essayer de progresser dans les rapports. Votre frère pourra caresser le chien, ou juste garder la friandise un peu plus longtemps dans sa main, afin que la renifle et se rapproche !

Une fois qu'il supportera sa présence sans avoir peur, vous pourrez l'emmener dans un endroit ou il y a beaucoup d'homme.
Il faut savoir qu'en laisse, votre chien se sent diminuer.
En effet, il ne peut pas fuir, donc le risque de morsure est plus grand car il n'a aucun autre moyen de se protéger...!
Répondre
05/05/2013, 22h55
Bonsoir.Tu a raison Fanfan38 le chien n est pas prêt a aller sur un marché, mais je lui est conseiller d aller au bord d un marché , la il y a moins de monde mais ou il peut voir des hommes a bonne distance . Tres bien le lien du site que tu as posté.
__________________
[img align=left]http://img.imagesia.com/fichiers/6e/...6eaw_large.JPG[/img]
Répondre
06/05/2013, 19h00
Coucou Tecla,
On est presque des voisines Smiley
Je voulais te dire que l'un de mes Coton de Tuléar , Mindy, été battue quand on a dû la mettre en pension 3 semaines pendant nos vacances d'été quand elle avait tout juste un an.
On a retrouvé un chien qui ne supportait plus le contact physique ( même avec moi ) et qui se terrait partout où il y avait une place pour se cacher. Pendant des mois, j'ai travaillé avec un comportementaliste . Pour l'aider à retrouver la confiance en l'être humain.
Ça a pris du temps , mais , petit à petit, elle ne cherchait plus à se cacher tout le temps. Avec les gens, ça reste un chien assez méfiant mais ça n'a plus rien à voir avec son comportement après la pension.
Il faut agir toujours avec beaucoup de douceur et de patience .
Bon courage à vous deux Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
06/05/2013, 22h27
bonsoir,
Merci pour ta réponse, ça me fait du bien de se savoir soutenue.
Oui j'ai pensé à un comportementaliste, en tout cas pour avoir plein de conseils. Sur son comportement avec les hommes mais aussi le fait que lorsqu'il reste seul jamais plus de 5 minutes car je suis en phase de cet apprentissage, il hurle à la mort et fait ses besoins à l'intérieur. En plus je stresse et il doit le ressentir.

Répondre
06/05/2013, 22h33
Merci à tous pour vos conseils. Je pense qu'effectivement, faire des promenades et l'amener au jeu avec mon frère ou une présence masculine peut être très positif dans un premier temps. Puis l'amener petit à petit à une approche par une récompense ça peut être bien ausssi et c'est ce que j'essaie déjà de faire. Il est tellement affectueux et gentil qu'il ne mérite pas cette vie dans cette peur panique constante.
Répondre
06/05/2013, 22h53
Je t 'en prie Smiley
N'hésite donc pas à faire appel à un comportementaliste . Toi et ton chien en avez besoin.
Comme tu le dis et tu le vois, effectivement, le chien sent très bien quand on est stressé. Certains vont y être plus sensibles que d'autres, mais tous le ressentent .
Je te souhaite de trouver la bonne personne qui pourra vraiment t'aider dans ta relation à ton chien et dans ta manière de l'éduquer Smiley
Gros bisous à ton toutou Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion