Mon chien est timide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2010, 00h41
Bonjours. J'ai un chien denviron un ans et depuis quelque mois jai remarquer quil devien de plus en plus timide avec moi.. Je vous explique . Quand je rentre a la maison, il ne vien pas me voir .. il reste coucher sur le divan et quand je lapelle il ne vien plus ..je vais voir ou il est et il me regarde avec un aire craintife et lorsque je maproche il se tourne sur le dos et se met a uriner... Pourtan lorsque mon frere entre mon chien acour ver lui et ne pisse pas partout.. mon chien urine aussi lorsqu'un de mes ami vien a la maison et qu'il le flate. Je tien a preciser que je nai jamais battu mon chien ou fait quoi que ce soit qui aurai pu le troubler ou tromatiser. Parfois il est heureu et vien me voir mais ces fois son tres rare.. lorsque jarive du boulot il ne veu jamais venir me voir et lorsque je lapel et qu'il vien il baisse la tete et me regarde apeine.. pourtan je ne cris pas apres et j'ai une voi enjouer.. lorsque je vois qui fait sa c'est rendu que je lignore mais cela me fruste enormeman car jaimerai qui vienne ver moi .. Merci de me donner des conseils
Simon Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2010, 00h50
C'est venu comme ca? D'un coup? Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2010, 02h48
peut etre et t'il sensible ??
pour le probleme de : quand on lui fais des compliment et qu'il se mé a uriné pour mon york j'ai un peut le meme souci,et mon veto ma dit que c'etait parce qu'il etait trop content et il et trop sensible !
Répondre
Avatar
31/03/2010, 10h25
Etonnant ça !

depuis quand ? on pourrait penser qu'il te boude parce que tu es parti !

faut plus de détails !

à plus
Répondre
31/03/2010, 14h40
c est quoi comme race?
Qui lui donne sa gamel?
Qui sort le chien en promenade?ECT ECt

Moi je ne suis pas asse experte pour t aider,mais sa aidera les autre pour te conseiller .
Répondre
31/03/2010, 18h59
Difficile de répondre à cette colle sans voir le chien.

quelle race, quel passé, quel emploi du temps et quels jeux et promenades ?

Ma B.A. adoptée à 2 ans est une grande timide, restes d'un début de syndrome de privation.
Elle a totale confiance en moi et me fait la fête en toute occasion, c'est le minimum syndical.

Difficile de mettre le doigt sur la nature du "problème" sans tout décortiquer depuis le début, mais là effectivement y'a un truc pas très normal.

Casser les routines et les horaires, l'agencement des meubles et l'endroit du chien, réajuster sa place de chien et membre de la famille et le temps qu'on lui consacre, et reprendre son éducation comme s'il était encore chiot ? (trouver le bouton "reset" et refaire autre chose est possible, un an c'est assez jeune pour s'en donner la peine)
fréquenter un club canin pourrait être un plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion