Mon chien est trop gentil.........

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2008, 13h26
Bonjour,

j'ai un croisé berger de 8mois,c'est un chien vraiment adorable,je ne pouvais pas réver mieux,obéissant à souhait,tout le monde me le dit!

C'est un "petit" gardien,il commence à bien protéger la maison,mais le souci c'est qu'il ne se méfie pas des étrangers,la dernière fois nous somme parti et nous l'avons laissé dehors dans le jardin attaché à "son" arbre,geste anodin, on fonctionne de la sorte depuis l'arrivée des beaux jours.
Seulement voilà en rentrant, nous avons retrouvé le chien la tete collée au sol,quelqu'un avait enroulé au max le cable d'attache autours de l'arbre ( il faut savoir que le chien ne peut pas tourner autour de l'arbre lui même,pas la place ).
Je ne vous raconte pas comme jétais furieuse contre la personne qui a fait ça,j'ai chercher à la retrouver mais sans succés, d'autant qu'en plus du cas du chien,quelqu'un est rentré chez moi!!!

Voilà,donc ce qui me pose problème c'est que Cosmo ne s'est pas méfier,des étrangers qui rentrent chez lui et qui l'attache comme ça,pourquoi n'a til pas grogné,aboyé,pour dissuader les intrus?ou alors se sont des gens qu'il connait, ou alors il aboyait trop et les voisins ont en eu marre....je ne sais pas!

Est ce qu'il est possible par l'éducation, d'apprendre au chien à être plus méfiants envers les etrangers?
Du coup malgrés le beau temps,le pauvre tit pére reste enfermé dans la maison, hors de question qu'on lui refasse une chose pareille!!

Désolée pour le roman
*LiLi*
__________________
le bonheur ne vaut le coup que si il est partagé!
Répondre
19/08/2008, 13h30
Pourquoi deja le mettre a l attache et a mon avis si quelqu un lui a fait ca il va surement s en mefier maintenant

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
19/08/2008, 17h34
le probléme si tu veux un chien méfiant,c ets le dressage pour le rendre méfiant...alor oui c ets facile j ai plein d astuces pour ca mais aprés il n ira plus vers personne et il pourra y avoir un risque de morsure sur une personne inconnue si elle s approche de trop prés...
si tu veux des conseils fait moi signe mais soit consiente que ton chien ca changer radicalement de caractére aprés ca vis a vis des gens....
c est un risque.....
Répondre
19/08/2008, 19h06
bonjour
dans l'absolu, il vaut mieux un chien trop gentil qu'un chien trop méchant. Mais bien sûr, vu que ça lui pose un problème, il va vite faloir trouver un "remède". Mais ça, moi, je suis incapable de t'aider
Smiley à toi et bonne chance
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
19/08/2008, 23h28
ben comment veux tu qu'il se defende s'il est attache ,, pourquoi l'attacher avec peu de laisse en plus,,,,,,,,,,,,,,,,
Répondre
20/08/2008, 00h25
je suis de l'avis de perline, pour la gentillesse de ton chien. par contre ton jardin n'est pas clos Smiley tout le monde peut y entrer Smiley tu n'as pas peur qu'on te le vole Smiley
j'espère que tu trouveras une solution pour la sécurité de ton toutou Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
20/08/2008, 03h10
il est encore jeune et insouscient, il n'a que 8 mois, laisse le donc grandir un peu et tu verras qu'il défendra naturelement sa maison sans que tu lui demandes quoi que ce soit ! puis y a des chiens plus pacifique que d'autres, comme les gens !

Citation:
lilifs a écrit :
Du coup malgrés le beau temps,le pauvre tit pére reste enfermé dans la maison, hors de question qu'on lui refasse une chose pareille!!
il est bien plus heureux fermé dans la maison que attaché dehors à mon avis ! Smiley

Citation:
fanny6 a écrit :
le probléme si tu veux un chien méfiant,c ets le dressage pour le rendre méfiant...alor oui c ets facile j ai plein d astuces pour ca mais aprés il n ira plus vers personne et il pourra y avoir un risque de morsure sur une personne inconnue si elle s approche de trop prés...
si tu veux des conseils fait moi signe mais soit consiente que ton chien ca changer radicalement de caractére aprés ca vis a vis des gens....
c est un risque.....
c'est super d'avoir un chien (jeune en plus) sympas et équilibré, n'allons pas en faire un psychotique ! Smiley
Répondre
20/08/2008, 13h03
Bonjour,
je suis de l'avis de mag, à huit mois ton chien est encore un peu jeune.
Moi je n'attache pas le mien, il est en liberté, il garde mais je ne pense pas qu'il mordrait en cas d'intrusion. Toutefois son aspect suffit à dissuader. Il a commencer à véritablement faire son boulot vers 9/10 mois. Auparavant son credo c'était jouer et encore jouer. En gros c'est lorsqu'il a commencé à lever la patte pour son pipi qu'il a commencé à manifester contre les étrangers qui passaient à l'extérieur.
Maintenant si tu veux qu'il garde il lui faut une liberté de mouvement qu'il n'a pas lorsqu'il est attaché.
De plus lorsque je suis allé récemment à la gendarmerie j'ai vu qu'il existait un règlement quant à la longueur de l'attache ect...
Amicalement
Répondre
22/08/2008, 08h11
ton chien est 'gentil' c'est bien non ?

ne le laisse plus seul dans le jardin quand vous n'êtes pas là ! Et il n'a que 8 mois ! En grandissant il changera. N'essaie pas de le rendre agressif çà n'en vaut pas le coup.
Répondre
22/08/2008, 13h31
Vaut mieux acheter une alarme que rendre un chien méchant Smiley
Répondre
22/08/2008, 17h24
ca c'est bien vrai!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
22/08/2008, 17h29
l instinc de gerde viendra normalement tout seul!!!!
Répondre
25/08/2008, 14h19
Oui, il est encore tout jeune... attends qu'il prenne de l'assurance, les gents ne rentreront plus chez toi comme dans un moulin !!!
Lorsque j'ai adopté ma louloute, elle avait à peu prés 8 mois. Elle n'aboyait jamais même lorsqu'on venait frapper à ma porte !!!!
Mais dès qu'elle a pris de l'assurance, ben attention !!!! les gents se sont méfiés.
Maintenant, même si mes voisins la connaissent et lui font des mamours, ils savent qu'elle est excellente gardienne. Lorsqu'ils sont invités à entrer, ils sont sur leur garde (ils ne risquent rien, mais c'est plus fort qu'eux Smiley )
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
26/08/2008, 19h44
bonjour je viens en cours de route voila moi on m'avait dit que les bouviers bernois étaient de bons gardiens enfin au moins ils doivent nous prévenir et moi aussi on m'a dit que celà viendrait avec le temps et il arrive sur ses 3ans et toujours rien.
Le problème c'est qu'il aime tout le monde et n'est pas assez méfiant il y a quelques mois quelqu'un s'est introduit sur ma terrasse le mur est infranchissable pour mon chien mais la porte n'était pas fermée à clé.En 30min le temps de faire ma douche et mon chien n'était plus là,sortant dehors j'ai vu une personne courir avec lui et biensur mon chien le suivait comme si la personne était son maitre.En me voyant courir apres lui il a relaché mon chien et il a fallu que je cri de toutes mes forces pour que mon chien revienne à moi.
Vous voyez c'est également dangereux d'avoir un chien gentil j'aimerai trouver une solution pour qu'il arrete d'aller vers tout le monde.de plus c'est pareil avec les chiens il est tellement gentil que quand un chien le mord et ça lui fait mal car il quine et ben il ne fait rien et se laisse mordre.Il n'a aucune défense,n'a jamais mordu n'y grogné d'ailleurs c'est la premiere fois que je connnais un chien qui ne grogne pas mais bon je serai rassuré s'il pouvait être plus agressif.Si vous avez une solution merci de ma la soumettre
Répondre
27/08/2008, 01h28
Ma chienne etait exactement pareil avant...

Quand je la sortais sans laisse, il suffisai que l'on croise quelqu'un pour qu'elle se mette a le suivre...

C'etait assez stressant...

La seule solution que j'ai trouvé c'est de l'ammenner le plus souvent possible avec moi.
L'emmener quand j'allai voir des amis...
Lors de fete, enfin la ou il y'a des gens en grand nombre.
Ainsi elle est devenu plus indifferente.
Maintenant elle ignore les gens qu'elle croise.

Sinon tu pourrai demander a un ou des amis a toi que ton chien ne connait pas de refaire le meme senario que tu as raconté, mais de lui faire peur quand ton chien commence a suivre (un pchiit a eau ou un pouette qui fait peur), et derriere tu rappel ton chien pour le rassurer.

Peut etre qu'il se mefirait plus des personnes qu'il ne connait pas...

Répondre
27/08/2008, 08h24
Le fait de lui faire peur est une assez bonne idée par contre je l'ammène déja partout avec moi et le plus souvent on part se promener dans de grands parcs où il y a beaucoup de gens, d'enfants et même d'autres chiens.Cela fait un an voir plus que j'essaye de le mettre en présence d'un grand nombre de personne mais rien n'y fait il est toujours aussi exité de voir du monde que se soit une ou plusieurs personnes.
Je ne sais vraiment plus quoi faire en plus je voulais un chien de compagnie mais également un chien qui me permettrait de me sentir en sécurité et à ce qu'on m'avait dit les bouviers devraient être quand même de bons gardiens.Mais rien avec le mien c'est de la désillusion totale.Je l'aime il n'y a rien à dire c'est mon gros nounours mais je m'attendais à quelque chose d'autre quand même avec les bouviers.J'aimerai au moins qu'il aboit quand quelqu'un frappe à la porte,je me sentirai plus en sécurité avec le caniche de ma mère qui lui ne laisse rentrer personne.
Je sais pas mais les chiens ne sont pas censés avoir un territoire qu'ils souhaitent protéger?
Répondre
27/08/2008, 11h52
salut,
mais comment fait donc ton chien pour bouger s'il ne peut pas tourner autour de "son" arbre? Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2008, 11h56
Soyerz conscient d'une chose : un chien agressif et méfiant est un chien DANGEREUX. N'allez pas vous plaindre si par la suite votre chien agresse tout et n'importe quoi. Vous serez RESPONSABLES du comportement de votre chien qui en cas de morsure (voire pire), lui n'aura peut-être rien mais vous, oui (amende, prison).

Tout chien défend naturellement son maître s'il y a danger et pas quand tout va bien. N'importe quel chien suivra n'importe qui si cette personne connait les chiens.

Je suis dégoutée de voir ce genre de demande Smiley Mais où vit-on?
Répondre
27/08/2008, 12h16
Citation:
loloarco a écrit :
Je suis dégoutée de voir ce genre de demande Smiley Mais où vit-on?
je suis assez d'accord, et faut voir certaines réponses pour solutionner le problème ! lui faire peur c'est vraiment une idée saugrenu qui va à l'encontre du bien être du chien ! il est équilibré, n'allez pas le rendre psychotique !
il n'y a pas de raison qu'il garde ta maison à se point quand même ! tu es en danger ??? si vraiment il y a un grand danger, t'en fait pas, il te défendra... mais pas en restant attaché en tout cas !
Répondre
27/08/2008, 12h18
Citation:
Tabasco a écrit :
Sinon tu pourrai demander a un ou des amis a toi que ton chien ne connait pas de refaire le meme senario que tu as raconté, mais de lui faire peur quand ton chien commence a suivre (un pchiit a eau ou un pouette qui fait peur), et derriere tu rappel ton chien pour le rassurer.
mais bien sur ! ça c'est un bon moyen d'en faire un chien craintif et par la force des choses dangereux !!!! Smiley
Répondre
27/08/2008, 18h24
"Je suis dégoutée de voir ce genre de demande Mais où vit-on? "


Moi je ne demande pas qu'il soit agressif mais qu'il ait un instinct un peu plus protecteur que ce soit par rapport à moi ou pour ses affaires à lui.Je voulais juste savoir si c'était possible qu'un chien de son age apprenne à l'être.L'idée d'en faire un chien agressif ne m'est pas venue à l'esprit et je suis d'accord se serait dangereux.
Par contre moi je précise que le mien n'est pas attaché sur ma terrasse mais vu la mésaventure que je vous ais expliqué plus haut je constate que n'importe quelle personne peut s'introduire chez moi sans que mon bouvier ne défende son territoire
Répondre
Avatar
28/08/2008, 09h16
Citation:
cynthouch a écrit :
"Je suis dégoutée de voir ce genre de demande Mais où vit-on? "


Moi je ne demande pas qu'il soit agressif mais qu'il ait un instinct un peu plus protecteur que ce soit par rapport à moi ou pour ses affaires à lui.
Désolée, tu as tout de même écrit "Il n'a aucune défense,n'a jamais mordu n'y grogné d'ailleurs c'est la premiere fois que je connnais un chien qui ne grogne pas mais bon je serai rassuré s'il pouvait être plus agressif."

Si ton chien défend son territoire pour qu'elqu'un qui rentre par la porte (ça aussi tu l'as dit), il le sera avec tous les gens qui rentrent par la porte et donc aussi bien un gosse qui aura lancé son ballon chez toi et qui voudra venir le rechercher qu'un postier, un contrôler d'électricité, ... Et le jour où tu voudras que quelqu'un vienne le nourrir chez toi par exemple pendant un week-end où tu ne peux pas l'amener, tu ne trouveras personne qui pourra le faire non plus. C'est un choix, c'est le tien ...

En tout cas, à part rendre un chien agressif et donc dangereux, je n'ai pas d'autres solution. Alors je laisse les autres membres du forum t'aider, perso, c'est pas mon truc.
Répondre
28/08/2008, 18h19
En effet j'ai dit le mot "agresssif" mais je voulais dire par là qu'il ne reste pas passif désolé si je me suis mal exprimée. C'est sûr je ne souhaite pas que mon chien attaque toutes les gens qui entrent chez moi mais en même temps les personnes qui ont un chien dressé pour la défense n'attaquent pas tout le monde à tout bout de champs. Je ne veux pas d'un chien d'attaque sinon j'aurai pris une autre race que le bouvier bernois. Je ne vois pas en quoi ça vous choque le fait de vouloir que son chien défende son maitre j'aimerai seulement que mon chien aboit pour me prévenir quand une personne est à ma porte la plupart des chiens le font et je trouve ça rassurant mais le fait d'aboyer ne veut pas dire que ces chiens sauteront dès qu'une personne franchira la maison.Maintenant, comme vous dites c'est mon choix mais pourquoi un caniche défend son territoire et le mien pas c'est une histoire de comportement,je voulais simplement savoir si sur le forum d'autres personnes possédaient un chien passif comme le mien et si oui ou non son instinct de gardien allait se révéler.Pas la peine de me faire passer pour "Cruela".
Répondre
28/08/2008, 19h35
Certains chiens défendent plus que d'autres.
Ton chien est équilibré, tu as beaucoup de chance !!!! Si tu ne veux pas que quelqu'un te le prenne sur la terasse, et bien ne le laisse pas seul dehors Smiley

Et ferme les portes quand tu prends ta douche. Certains chiens font la fête à tout le monde. Perso c'est l'inverse, ma pupuce aboit dès que quelqu'un sonne ou entre, mais je peux te dire que j'ai eu de gros problème de sociabilité avec elle, on a du faire de gros efforts, et c'est pas encore parfait.

Si tu veut défendre ta maison, prend un alarme.
Pour que ton chien ne suive plus les autres personnes, apprend lui le rappel. Et détourne son attention en lui demandant de s'assoir par exemple.

Mais par pitié, ne le rend pas peureux ou agressif, c'est tellement mieux d'avoir un chien bien dans ses poils en toute circonstance, que tu sais que tu peux emmener partout car quelque soit la situation, il ne mordra pas.

Répondre
28/08/2008, 22h03
En effet, je suis d'accord avec cynthouch.

Elle ne demandai pas a ce que son chien devienne agressif.
Et moi je lui proposai une reponse car quelqu'un avai failli voler son chien.

Maintenant je ne suis pas du tout d'accord avec les reactions de certaines personnes qui sont assez arbitraires. Dans mon cas j'ai donné une reponse et je suis absolument d'accord pour que l'on soit contre.

Mais encore faudrait-il dire pourquoi explicitement, et surtout prendre en compte ce qui est stipulé au debut du forum (les reponses des membres sont uniquement basés sur du vecu et ne valent pas celles de proffessionnels). Et donc prendre les reponses de maniere plus detendues.

merci



Smiley Smiley
Répondre
29/08/2008, 07h42
Merci pour vos réponses mais je trouve dommage de l'enfermer dans la maison quand je pars au boulot il est tellement mieux dehors mais bon si je n'ai pas le choix je préfère le laisser à l'interieur que de me le faire voler.Aparemment il n'y a pas d'autres solutions il est comme il est un point c'est tout, il restera mon gros nounours toute sa vie mon Attila
Répondre
29/08/2008, 11h52
mon avis perso je serais dans ton cas sincérement ca me gaverait aussi...
le mien est adorable mais si quelqun me menace en me frappant,il saute direct instinc de protection....
maintenant si tu veux qu il soit méfiant, commence déja par que personne ne le touche, en gros les gens viennent chez toi dit leur de ne pas toucher le chien....
je ne connais pas ton expérience sur le dressage canin donc je prefére te donenr un conseil simple et sans risque futur pour l équilibre de ton bouvier....
ca permettra a ton chien d arréter de suivre du monde et s exciter quand il verra tel ou tel personne étant donné qu il aura pris l habitude que personne ne le carresse sauf toi,il te suivra toi plutot qu un autre...
interdit lui d aller voir des gens méme si ils l appelent....
mais toujours sans provoquer d agressivité,ni de situation tendue avec ton chien pour qu il n y est aucune agressivité...pour que celui ci se désinterresse de toute personne sauf toi
Répondre
29/08/2008, 18h29
C'est vrai que niveau dressage je ne m'y connnais pas énormément,le premier chien que j'ai eu été un beauceron mais mon père l'a ammené au dressage et je n'ai jamais eu aucune agressivité de son coté mais étant un berger je pense que la méfiance ést inné chez cette race.Quand je me suis installé avec mon copain je voulais reprendre un beauceron mais mon copain ne les trouve pas beau sans les oreilles coupées il n'en a pas voulu j'ai été très triste car je suis vraiment attaché à cette race. Et puis on s'est décidé pour un bouvier bernois,bon gardien(normalement),chien très équilibré et extrémement intelligent;je n'ai pas eu besoin de l'emmener au dressage il a tout appris à une vitesse fulgurante.Et le fait qu'il ne soit pas méfiant ne m'a pas interpellé tout de suite jusqu'au jour où il s'est fait enlevé j'ai eu la peur de ma vie. Alors je c'est pas mais est ce possible encore à son age d'apprendre à se désinterresser des gens? J'en doute vu son caractère il veut faire la fête à tout le monde même si je suis resté un long moment dans un parc où il a pu s'habituer au allé et venu des gens rien n'y fait il reste fixé sur tout ce monde qui s'agite.
Répondre
30/08/2008, 10h48
si tu fait ce que je t ai dit sans aucun probléme!! Smiley
Répondre
30/08/2008, 13h40
Citation:
fanny6 a écrit :
si tu fait ce que je t ai dit sans aucun probléme!! Smiley
c'est quoi tes conseils fanny ??? à mon avis tu donnes des conseils dangereux !!! et ça je ne cautionne pas du tout !!!!
surtout que tu es bien consciente du danger et des risques des conséquences de tes conseils !
Citation:
fanny6 a écrit :
le probléme si tu veux un chien méfiant,c ets le dressage pour le rendre méfiant...alor oui c ets facile j ai plein d astuces pour ca mais aprés il n ira plus vers personne et il pourra y avoir un risque de morsure sur une personne inconnue si elle s approche de trop prés...
si tu veux des conseils fait moi signe mais soit consiente que ton chien ca changer radicalement de caractére aprés ca vis a vis des gens....
c est un risque.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion