15/06/2013, 10h01
|
Bonjour ! j etais etudiante au Nepal ou j ai recueillie un chien d un an, assez gros et puissant mais adorable, bien que pas du tout eduque. La bas beaucoup de chiens sont dans les rues, et petit il a eu un accident , heurte par une moto, il a ete amene a un centre , une association qui s occupe des chiens blesses de rue. il est reste la bas plusieurs mois, et etait jeune chiot donc des son plus jeune age il a bien connu les humains et de bons traitements. ils l ont remis a la rue quand il a ete gueri, mais est reste vivre tres tres pres du centre.
Répondre
Ensuite je lai adopte durant cinq mois moi et mon collocataire nous en sommes occupes. Je pense quil a ce syndrrome d abandon car il detruit beaucoup de choses et ce, seulement lorquon s absente. Il a un besoin de calins enormes, ce qui nest pas pour me deplaire. lappartement est immense mais ou que lon sassoit il se couche sur nous ou sa tete, ses pattes, comme un gros bebe ! car il est vraiment gros…. mon probleme maintenant : ma famille en france a accepte d apdopter ce chien, mes parents. mais la procedure les papiers, la france qui verifie son sang etc, prend du temps et donc mon chien ne pourra pas aller en france avant deux mois. dans le cadre de mes etudes jai du quitter il y a quelques jours le nepal pour aller en inde ou je vais rester jusqu a noel. Donc a present c est mon collocataire qui soccupe du chien, ils se connaissent bien mais le chien est plus proche de moi, me considere comme son maitre. mon ami va le mettre dans lavion fin aout et mes aprents le receptionneront et il devra encore attendre quelques mois mon retour. je m inquiete beaucoup pour lui, a savoir emotionnellement. A quel point la separation va etre dur pour lui? j aimerais vraiment entendre que les chiens nont pas la notion du temps et que je ne vais pas lui manquer. et quil ne va pas deprimer. j envais pas dautres choix, mon visa de toutes manieres etait termine. L avion va aussi etre une sacree epreuve, il deteste etre enferme, nous essayons de lhabituer a aller dans le kennel quon lui a achete pour ce voyage. que pouvez vous me dire sur comment il va ressentir cette absence? autre question, je sais que cela semble terriblement stupide, mais jai laisse quelques affaires, sac de couchage, draps vetmeents avec mon odeur pour le rassurer. dans le meme esprit est ce une bonne idee lorsque je telephone a mon collocataire, de faire entendre ma voix au chien par le telephone? je sais que ca semble terriblement gnangnan mais c est un chien qui a connu la rue, qui chiot a ete recuilli par un centre puis rejette a la rue, donc j essaie juste de trouver des solutions pour quil ne se sente pas abandonne apr moi, et surtout pas triste !!! Mille merci par avance de votre reponse, juliette |
15/06/2013, 10h31
|
Coucou Juliet
![]() C'est magnifique la décision que tu as prise de t'occuper de ce chien qui a été abandonné ![]() Je peux te rassurer , en ce qui concerne la notion du temps. Effectivement, le chien n'a pas cette notion-là, donc tu peux être tranquille à ce niveau-là . Pour son voyage en avion, tu as tout à fait raison de l'habituer à rentrer dans sa cage, pour le préparer. C'est très bien . Le fait que tu lui aies laissé des affaires à toi, avec ton odeur, c'est également une bonne chose ![]() Tu sais, dans la vie, on doit souvent composer avec une réalité qui n'est pas top. Pour toi, c'est de devoir quitter ton chien pendant quelques mois.... Cela va être dur, c'est sûr, mais dis- toi qu' à ton retour, tu vas rester avec lui jusqu'à la fin de ses jours. Regarde cet objectif- là...Cela te permettra de supporter la séparation. Dis aussi à ton chien que tu reviendras et que tu ne l' abandonnes pas. Personnellement, je suis persuadée que les chiens sont extrêmement attentif à ce qu'on peut leur dire et au ton qu' on emploie . Je te souhaite plein de courage, Juliet ![]() ![]()
__________________
Répondre
marraine : ![]() http://uppix.net/JCWy1A.jpg |
![]()
15/06/2013, 15h00
|
![]() à toi et ton loulou j'espère que tout se passera bien ma fille quand elle est revenue des USA en France sa chienne avait 7 ans premier vol pour elle ça c'est bien passé déjà des polaires dans la cage avec des jouets le véto avait prescrit un petit calmant elle était super craintive mais tout c'est bien passé bonne continuation pour tes études ![]() |
07/09/2013, 12h25
|
Merci beaucoup pour vos deux reponses, je n'avais pas recu de mail d'information alors je ne les trouve que maintenant
Répondre
![]() ![]() |
![]()
07/09/2013, 13h24
|
![]() plein de bonheur pour lui avec vous gros câlins pour lui ![]() |
11/09/2013, 10h28
|
voila une très belle histoire
![]() oups j'avais pas vu que le chien était déja arrivé en france ! j'aurais vraiment flippé pour le voyage moi ! bravo !
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
11/09/2013, 13h32
|
![]() ![]() Sylvie
__________________
Répondre
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg |
13/09/2013, 23h25
|
![]() ![]() J' imagine bien que tu aies hâte de retrouver ton loulou ![]() Tout de bon, pour vous deux ![]()
__________________
Répondre
marraine : ![]() http://uppix.net/JCWy1A.jpg |