mon chien et les toutous de mon fils...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2011, 23h39
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 2 chiens : Puce qui est une lasshaapso de 6 ans et Balou qui est un Bouvier Bernois de 2 ans. J'ai un problème avec Puce...Celle-ci depuis quelques temps ne cesse de rassembler tous les toutous en peluche de mon fils et se fâche lorsqu'on essaie de lui enlever. On a essayer de mettre les toutous hors de portée mais celle-ci "sile" sans cesse en avant de la grosse boîte. De plus, elle les caches dans un endroit genre le garde-robe...On ne sait plus quoi faire. On ferme toutes les portes des chambres et elle ne cesse de se "lamenter" pour avoir les toutous...
Merci de m'aider à comprendre !
Répondre
12/08/2011, 23h44
Elle a vu un veto recamment ? Ça ressemble un peu a une grossesse nerveuse ? Est elle stérilisée ? As t elle déjà fais des montée de lait ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/08/2011, 23h55
Pas vu de vétérinaire dernièrement depuis derniers vaccins.... Elle n'est pas stérélisée.
Répondre
12/08/2011, 23h59
Oui pour moi aussi ça ressemble à une bonne grossesse nerveuse.

Je pense qu'il ne faut plus qu'elle ait accès à ces peluches (chouinements ou pas) et que vous multipliez les attentions envers elle (promenades, jeux...) pour lui changer les idées.

Avec ma chienne ça marchait (c'est pas sur une heure qu'il faut le faire, hein ? mais sur plusieurs jours). Sauf si la vôtre est trop dans son "trip", à ce moment là voir avec le véto ce qu'il vous conseillerait. Smiley

Bon courage.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
13/08/2011, 00h02
Ç'est assez le type de comportement lors du grossesse nerveuse ce n'est pas anodin... Il faudrai stérilisée par la suite. Une consultation chez le veto s'impose.... Pour être sur et éviter les soucis mieux vaut aller chez un veto. Si pas de grossesse nerveuse alors il faudra se pencher sur le cote comportementale... Mais Perso ça me fait vraiment pensée a ça... A ne pas négliger ça peut tourner en mamite ou autres....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/08/2011, 00h25
À vous lire ça m'a tout l'air d'être ça...Je vais vérifier si elle a des montées de lait...et cela fait 2 fois cette année qu'elle agit de la sorte...Alors ce serait très possible, c'est seulement que c'est vraiment déplaisant, sans parler de mon fils qui a presque peur d'elle....
Répondre
13/08/2011, 00h44
Je viens tout juste de discuter avec mon vétérinaire et c'est bien une grossesse nerveuse. En plus, j'ai vérifié et elle a du lait dans les mamelles....Reste plus qu'à attendre que ça passe et s'assurer qu'il n'y ait pas d'infection....
Merci pour votre aide !!!
Répondre
13/08/2011, 00h48
Smiley Ton vétérinaire t'a juste conseillé d'attendre ????

Il faut vraiment traiter ce problème sérieusement !
Il ne faut en aucun cas laisser ce problème s'installer. Smiley"
__________________
Répondre
13/08/2011, 09h12
Smiley" il faut donner des cachets pour stoper la montée de lait... Ce n'est ni affable pour la chienne ni pour vous et risques de complications... Si c'est récurant on stérilise la chienne seule solution pour sa tranquillité.... C'est quoi ce veto ... Smiley moi je ne laisseri jamais ma chienne comme ça en attendant que ça passe... D'autant que c'est récurant.....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/08/2011, 19h39
D'après ce qu'elle m'a dit, je dois attendre une semaine car elle n'a pas les mamelles gonflée donc il n'y a pas beaucoup de lait. On ne doit surtout pas stimuler celles-ci...
Aussi, je vais la faire stériliser dès le mois prochain pour éviter que ça recommence. Avant elle veut lui prendre des prises de sang pour connaître son taux d'hormones (qui est dans le plafond présentement). J'espère que tout va se régler....Déjà aujourd'hui en ayant caché tous les toutous, elle semble passer son envie de jouer à la maman Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion