Mon chien fait des dégâts

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 18h18
Re bonjour,

Mon chien âgé de 7 mois fait beaucoup de dégâts dans la maison. Dés qu'on rentre, il s'est acharné sur une plante, su un rideau, mangé le tapis ... Que faire pour qu'il se calme et qu'il arrête tout ses dégâts ?

Merci d'avance
Répondre
09/03/2010, 18h26
Salut
les chien à cet age se font les dents sur tout achete lui les petits jouet attire son attention avec et montre lui que c'est pas bien de machouiller les meubles ça passera avec le temps!!
Sinon y a les avertisseur sonore qui les gènent tu l'actionne quand il est en pleine betise
bon courage
Répondre
09/03/2010, 18h28
Oui mais il fait les bétises quand n est pas là!! Quand on est là il ne fait rien. Il a pleins de jouet, des os ...
Répondre
09/03/2010, 18h34
il est peut etre anxieu de la separation faut lui apprendre à rester seul par petite dose par exemple le laisser dans la cuisine quand vous etes au salon pendant 15 mn puis a chaque fois un peu plus et lui donner un cadeau s'il est sage ça pourrait marcher !! Smiley
Répondre
09/03/2010, 18h36
Quand on le met tout seul à la cuisine quand on est au salon, il s'acharne sur la tapisserie Smiley
Répondre
09/03/2010, 19h02
ton message me fait sourire ça me rappel mes bébs quand ils etaient petits et chui dsl mais c'est tropp chou!!
bref quand il fait ça faut lui montrer que t'est pas contente tout de suite parceque si tu le puni trop tard le chien ne se souvient pas de ce qu'il a fait et ne comprend pas pourquoi il est puni!!
Répondre
09/03/2010, 19h11
Je veux bien faire ça mais il fait des bêtises quand y a personnes à la maison et quand on rentre il est trop tard pour le disputer. On m'a toujours dit que quand un chien fait une bêtises faut le disputer dans les 3 secondes qui suivent sinon il est trop tard. C'est un dresseur qui me l'a dit car j'ai fait un peu de dressage avec !!
Répondre
09/03/2010, 19h20
Essaie de gratter un Cub'OR ou autre ( gout de bouffe Smiley ) sur ses joujoux... Il sera peut etre plus attiré par son joujou que tes tapis apresSmiley
Répondre
10/03/2010, 19h46
J'ai aussi du apprendre à ma chienne à rester seule, elle détruit encore un peu mais bon, rien de comparable à ses débuts !

Si j'ai un conseil à te donner c'est y aller molo pour l'habituer à être seule, ne pas lui laisser le temps de commencer à détruire sur le début (quelques secondes de solitude, tu augmentes un peu chaque fois pour arriver à une minute, quelques minutes, 1/2h,...)
Chaque fois que tu rentres dans la cuisine tu t'occupes comme tu veux, tout sauf faire attention à lui.
Idéalement fais l'exercice pendant quelques heures et commence genre un vendredi soir comme ça tu as le week end (enfin selon tes horaires) pour qu'il ait le temps de s'y faire avant de reprendre les mauvaises habitudes par une absence trop longue !

Sinon je sais que quand ma chienne était encore dans sa FA, la fille lui a donné des "hormones maternelles" c'est un vaporisateur, il paraît que ça a bien fonctionné car elle était très anxieuse et pleurait beaucoup. Chez moi ça n'a rien changé pour les destructions mais il paraît que ça change d'un chien à l'autre...
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2010, 14h21
yagopoupa

euhhh trop chou ? la mienne m'en a fait pleurer de ces bêtises
il m'a fallu la faire éduquer par un comportementaliste !

purée , je peux le comprendre !

pourtant j'adore mes bêtes , mais quand tu vois qu'elle a vidé toute la maison dehors ( ) j'en ris maintenant mais sur le coup
boudiou

Smiley je n'ai pas ce soucis avec Emma par contre
Répondre
13/03/2010, 15h11
Quand un chien fait des dégats en absence des maîtres, il peut s'agir soit d'un anxiété de séparation ou d'un souci d'autorité, du style que le chien s'estime au même niveau (ou supérieur!!) que son maître.

Il y a différents posts sur ce forum qui traitent ou on en trouve facilement sur le net.

Il faudra toute façon du temps et de la patience! Smiley

Sinon il y a la solution avec un comportementaliste/educateur.

Courage!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion