Mon chien fait pipi à chaque fois que je le caresse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2009, 18h23
Bonjour,

Avez vous une idée pourquoi ou comment changer ce comportement.

Mon chien fait pipi a chaque fois que je le caresse et je lave au moin 50fois en une journée j'en ai plus que marre. Smiley
__________________
Chien.

Nom : Back
Type : Croisé
Races : Inconnu (si vous avez une idée ?)
Robe : Noir
Age : 4 mois
1er vaccins : 30/11/2009
Répondre
03/12/2009, 18h42
il est joyeux, exité ou craintif ?
Répondre
03/12/2009, 19h04
Vraisemblablement une extrapolation d'attitude de soumission, c'est souvent cela la miction volontaire.
Essaies une caresse sans le regarder, voir même de trois quart dos.....
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
03/12/2009, 19h24
oui donc mon chien est toujour content quand je le caresse , je lui donne à boire que 2 fois par jour comme le manger et il pisse pour un rien. Peur ou content il fait pipi pour les deux.

D'ailleur il le fait n'importe où même dans son panier.
Je le rouspètte mais rien à faire je me demande si des fois il m'écoute.
Pourtant je fais tout ce que le guide du chiot que le véto m'a donné et rien à faire.

Quand je le rouspette il se lèche ou m'ignore.
Que faire il commence à prendre le dessus. Smiley
__________________
Chien.

Nom : Back
Type : Croisé
Races : Inconnu (si vous avez une idée ?)
Robe : Noir
Age : 4 mois
1er vaccins : 30/11/2009
Répondre
Avatar
03/12/2009, 19h28
petite chose, l'eau 2 fois par jour ? L'eau doit etre donné 24H sur 24 mais changé souvent pour la propreté.
Répondre
03/12/2009, 19h47

Fidèle mon chien Il va pisser toute la journée si jlui donne de leau 24h/24
__________________
Chien.

Nom : Back
Type : Croisé
Races : Inconnu (si vous avez une idée ?)
Robe : Noir
Age : 4 mois
1er vaccins : 30/11/2009
Répondre
walzswann
03/12/2009, 19h49
Smiley Smiley
Répondre
03/12/2009, 21h30
J'ai du louper quelque chose, mais il a quel âge ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/12/2009, 21h32
c'est ecrit dans ma signature.

4Mois
__________________
Chien.

Nom : Back
Type : Croisé
Races : Inconnu (si vous avez une idée ?)
Robe : Noir
Age : 4 mois
1er vaccins : 30/11/2009
Répondre
03/12/2009, 21h42
Ah, ben oui, c'était écrit sous mon nez Smiley

Il est jeune, ça devrait passer, essaye le conseil de végacool Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
03/12/2009, 22h30
il doit manger 3 fois/jour et avoir de l'eau à volonté ....
Répondre
03/12/2009, 22h33
de l'eau que deux fois par jour Smiley"
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
03/12/2009, 22h40
Sylvie83 dit :
"il doit manger 3 fois/jour et avoir de l'eau à volonté ...."

Salut a toi Sylvie je n'ai rien a voir avec le sujet mais je voulais savoir tu es sur que c 3fois par jour ? car moi mon chien je lui donne que 2fois par jour avec eau a volonté changé toute les 2heures pour la propreté ? où 3fois/ jour ou 2fois/jour sa change rien ;p
__________________
http://img5.hostingpics.net/pics/68465Photo0018.jpg

Tyson,....Comment pouvoir y résister ?? Smiley Smiley
Répondre
03/12/2009, 22h42
jusqu'a 5 mois c'est 3 fois par jour Smiley
apres deux et adulte 1 Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
03/12/2009, 23h19
J'ai tenter sans regarder et pareille ca change rien du tout
mais avec mais avec ma femme c'est que quand il est tout fou. Smiley

(Du coup il va finir par manqué d'affection)

Si demain mon chiens en fou partout de la pisse ca va ch**** lol.
__________________
Chien.

Nom : Back
Type : Croisé
Races : Inconnu (si vous avez une idée ?)
Robe : Noir
Age : 4 mois
1er vaccins : 30/11/2009
Répondre
04/12/2009, 00h23
Perso, je trouve pas ca aberrent de ne pas laisser d'eau a volonté a un chien, il ne mourra pas de déshydratation, du moment qu'il en n'a a volonté lors des repas.

TchioBack, je pense sincérement que tu devrais faire appel a un pro, c'est le 2e post que tu crées, et j'ai l'impréssion que tu aurais besoin d'y voir plus claire, car ton chien n'a peut ètre pas un passé des plus satisfaisant, et si par malheur, tu ne fais pas les choses qu'il faut, ce comportement pourra s'empirer de jour en jour....(c'est juste mon point de vue Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
04/12/2009, 01h15
ce qui est abbérant c'est de proposer sur le net de ne pas laissé de l'eau à volonté à un chien.

Le net est un moyen de communication pas comme un autre.

Et ce qui est lu peut être interprété tellement différemment, et tellement disproportionnellement.
Alors oui, sur le fait, je suis d'accord avec le fait qu'en ne donnant de l'eau à un chien quà des moments clefs, le chien ne sera pas déshydrater.

Mais ce conseils n'est à mon avis pas approprié car il peut raisonné de manière très différente selon les lecteurs et lectures. Et qu'ils peut donc mettre un danger à un moment.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
04/12/2009, 01h20
Je ne peux me permettre de faire appel à un pro j'ai 20 ans je viens deménager et je n'ai pas de Job.

Là je viens de sortir mon chien. Je l'ai tennu occupé tout le temp de me préparer à le sortir, arrivé dans le couloir je ferme la porte et il pisse devant moi dans le couloir "il se fout de ma tête !" en rentrant je l'ai puni. Il restera 10minute (10minute c'est rien mais asser long pour que il comprenne) avec sa laisse accroché au radiateur comme ça il bouge pas de son panier qui se trouve juste devant.

Je l'ai sortie 4 fois aujourd'hui : Matin, midi, soir et nuit.

(Je lui est donné son eau à volonter mais si ça continue je vais devenire agressif aussi moi. Limite je vais chopper la rage.)

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Chien.

Nom : Back
Type : Croisé
Races : Inconnu (si vous avez une idée ?)
Robe : Noir
Age : 4 mois
1er vaccins : 30/11/2009
Répondre
04/12/2009, 01h33
bonsoir,pour ma part ma chienne fait des mini flaques quand mon homme rentre du boulot elle est surexcitée trop contente de le voir,elle a 2 ans.Je ne pense pas quand le punissant il comprenne ce qu'il a fait,le mieux est de le surveiller et des que tu voit qu'il va pisser le sortir en vitesse dehors et le féliciter si il fait pipi dehors.(Et bien sur ne jamais lui mettre le museau dedans petite parenthèse).C'est un chiot il faut lui apprendre la propreté.Bon courage
Répondre
04/12/2009, 01h34
Excuse moi TchioBack, mais j'ai l'impréssion que tu ne fais pas les bonnes choses, et que tu est peut ètre trop impulsive niveau réprimande (difficile a cerner par le net)

Petit tour chez le véto histoire de voir si il n'y a pas un soucie au niveau du controle de ses sphincters.

HOUlALA...je n'est pas conseiller de ne pas donner de l'eau a volonté, j'ai donné mon point de vue, point barre. (comme d'autres l'on fait).
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
04/12/2009, 01h50
Le chien fesait toujour à la maison au début.
Je l'ai sortie vu qu'il n'avait jamais sortie chez ses précédent maîtres.
Je l'ai félécité à chaque pipi dehors du coup il le fait.
Seulement mëme après être rentré, il a repissé devant moi.
Le chien est détaché comme prévu 10 minutes après.
Je ne lui ai jamais mis le museau dedans comme indiqué sur le guide du chiot du véto.

Pour moi c'est un fait exprès.

Pourtant je le récompence en rentrant de ses pipi et caca faient dehors avec 2 friandises et une seule si il n'a fait que des pipi ou des caca.

Je pense être sur les bonnes voix mais bon je pense que je dois être patient car pour le moment je n'ai aucun moyen pour payer le véto ou un pro.


je vois le véto fin du mois pour le rappel du vaccin (2eme)
__________________
Chien.

Nom : Back
Type : Croisé
Races : Inconnu (si vous avez une idée ?)
Robe : Noir
Age : 4 mois
1er vaccins : 30/11/2009
Répondre
Avatar
04/12/2009, 10h42
Bon, j'interviens car j'ai l'impression que tu n'as pas compris les explications qu'on t'a données :

Ton chien ne fait pas pipi chez toi pour uriner mais il fait pipi par réaction à ton comportement. Chez le chien, le fait de faire pipi (ce que VEGACOOL appelle miction) permet de signifie à la personne (ou à l'animal) qu'il a en face qu'il se soumet et qu'il demande à l'autre de ne pas se fâcher, cela peut également venir d'une trop grande excitation. Donc ton chien avec ta copine, quand il fait le fou fou, c'est parce qu'il est trop excité et donc pipi, et devant toi, c'est qu'il n'arrive pas à te comprendre, il voit que tu es en colère ou énervé et du coup, il fait pipi pour te demander de ne pas te mettre en colère.

Ensuite : que ce soit pour les récompenses mais aussi (et surtout) pour les punitions, cela ne doit être fait QUE SUR LE MOMENT. Alors quand tu dis que lorsque ton chien pisse sur le palier au moment où tu le sors et que tu le punis en l'attachant 10 mn en rentrant de la promenade, lui, ce qu'il comprend, c'est que quand vous rentrez de promenade, tu es fâché et il ne sait pas pourquoi. Cela entretient encore plus son angoisse. En plus, comme tu ne l'as pas puni lorsqu'il a pissé sur le pallier en sortant, il va trouvé normal de le refaire.

Alors, à partir de maintenant : tu arrêtes de criser sur les pisses de ton chien Smiley Tu le sors régulièrement et surtout tu le sors en étant joyeux et en essayant d'attirer son attention sur toi pour pas qu'il ait le temps de pisser avant que tu ne sois arrivé dehors (prends un jouet à la main par exemple). En rentrant, tu ne le diputes pas, sauf si bien sûr il pisse devant toi en arrivant. Mais là, c'est plutôt mise à l'écart dans une pièce fermée (par exemple la cuisine) et tu ne nettoie pas devant lui. Et tu nettoies en mettant du vinaigre blanc dans l'eau de rinçage.

Pour l'eau, oui, c'est à volonté parce que ton chien mange des croquettes. Les croquettes sont de l'aliment sec, il FAUT de l'eau à volonté et chaque chien est différent, le mien ne boit pas au moment des repas mais tout au long du soir 1h après avoir mangé et la nuit. Si je ne lui laissais que de l'eau pendant ses repas, il serait en effet déshydraté Smiley"
Répondre
04/12/2009, 10h49
Mon chien aussi à 4 mois, il faisait pipi toutes les 30 secondes alors qu'auparavant ce n'était pas le cas.
Il ne faut pas le punir, très mauvaise réaction ! Quand il fait pipi dehors, il faut que tu lui fasses une méga fête comme s'il venait d'accomplir un acte incroyable. Quand il fait dedans devant toi, change simplement l'intonation de ta voix, sans hurler, mais prends une voix où il percevra que tu es déçu. Ca suffira largement ! Ton chien est petit, c'est normal qu'il se lâche encore. Mon chien a 2 ans maintenant et quand son papa rentre, il en met partout tellement il est heureux. Prends ton mal en patience,, un chiot, c'est comme un bébé, et il ne sera pas propre du jour au lendemain. Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2009, 11h09
Citation:
MARGO74 a écrit :
Mon chien a 2 ans maintenant et quand son papa rentre, il en met partout tellement il est heureux.
Ca, c'est pas normal du tout Smiley Et quand tu dis son papa, c'est le père du chien ou ton conjoint?
Répondre
04/12/2009, 14h20
Mon conjoint en fait....
Ce que je voulais dire, c'est qu'il fait des goutelettes, d'excitation. Rien d'anormal, je connais les toutous !
Par contre, comme je le disais, étant petit et sans raison, il nous faisait des mini flaques un peu partout, mais s'est vite calmé. Aujourd'hui, c'est un toutou propre ! Heureusement !
Répondre
04/12/2009, 16h41
Merci je vais suivre vos conseilles a la lettre pour voir.
En tout cas il vient de pisser alors que il m'attendais devant la porte de W.C

Je l'ai engeulé mais je ne vais plus le faire je vais changer de tonation tout simplement.

(Je lui fait la fette a chaque pippi et kaka dehore depuis que je l'ai)

Je vous souhaite une bonne journée et a bientôt peutaitre.


Smiley

ps : pour mes fautes, j'ai des soucie avec microsoft word 2007 (Démo fini) une éventuel clef en MP serait la bienvenue. Smiley
__________________
Chien.

Nom : Back
Type : Croisé
Races : Inconnu (si vous avez une idée ?)
Robe : Noir
Age : 4 mois
1er vaccins : 30/11/2009
Répondre
06/12/2009, 20h15
coucou alors avec ton chien ca avance,il fait toujours pipi partout.Juste pour savoir tu travail ou tu est chez toi,et est-ce que tu a un autre animal chez toi(si oui,ton chien marque son territoire,et en le castrant ca passera).J'ai trouver un commentaire je te le met,ca pourrai t'aider


Je crois que c'est à la fois un problème de jalousie et de dominance. Si j'ai bien compris, le mâle était seul avec votre mari avant. Donc il a perdu sa place d'"enfant unique" auprès de son maître non seulement avec vous mais aussi avec votre chienne. Et je suppose que vous avez aussi déménagé.
Ca fait un gros bouleversement pour un petit chien qui coulait une vie paisible auprès de son maître. Tout son univers a changé, ça lui fait peur, et du coup il réagit de manière à essayer de récupérer un semblant de contrôle, pour sans doute redevenir le dominant qu'il était déjà.
Je viens juste de commencer pour mes chiennes le "traitement" aux phéromones qui les appaisent et les aide à être moins paniqués dans des situations de stress. Ca se présente comme un déodorant d'ambiance qu'on branche dans une prise, et qui émet une odeur (inodore pour les humains) qui est celle des phéromones de la mère lorsqu'elle allaite. C'est une odeur qui rappelle la mère et qui les apaise.
Comme je viens de le brancher je ne peux pas encore vous dire si ça marche mais les videos que ma vété a vues avec ce produit semblaient très concluantes. Pourquoi ne pas demander conseil à votre vété?
Autant essayer une méthode douce d'abord. Sinon il faudra passer par le comportementaliste, mais ce n'est pas pour rien... (à propos, ce "déo" m'a coûté un peu + de 20E, et il faut remplacer la cartouche tous les mois (7E). Le traitement dure qq mois, et puis c'est fini. Ca sert à aider les chiens à surmonter une situation difficile pour eux.
Le "déo" s'appelle D.A.P. (Dog Appeasing Pheromone) et est en vente en pharmacie.
Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion