mon chien fait ses besoins à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2008, 20h31
bonsoir,

j'ai un petit problème j'ai un yorkshire qui va avoir 1 an en janvier et il fait ses besoins à la maison ce qui commence à m'énerver ! est ce que vous pouvez me donner des conseils.

merci d'avance
Répondre
14/11/2008, 21h19
youhou
a t-il déjà été propre?? j espère que tu ne laves pas ta maison à la javel parce que les chiens aiment ça!
moi j'ai un pékinois qui est propre mais qui a un caractère du tonnerre et ça arrive régulièrement qu'il fasse dans la maison, pour quels raisons je ne sais pas... toujours au même endroit... pour peu que j'ai pas voulu jouer ou que je me suis pas occupée de lui assez longtemps et que la porte est ouverte j y ai le droit (au moins avec un chien à moitié propre ta baraque est toujours clean et tes portes fermées!!)
J'ai TOUT essayé! répulsif, vinaigre, punition... rien n y fait...
donc pas de javel! utilise vinaigre, si tu le prends sur le fait, mets le dehors de suite et un petit coup de journal sur les fesses (il aura pas mal mais le bruit ils ont HORREUR de ça)
ma foi si ca ne passe toujours pas... alors tu as un york avec un caractère trempé aussi!!!!
Répondre
15/11/2008, 01h15
Le chien va spontanément satisfaire ses besoins naturels quand l’envie se présente, là où il se trouve, sauf sur ses lieux de couchage, d’alimentation et de jeux : c’est SA règle de propreté.

Mises à part ces places, bien des endroits ne seront donc pas opportuns au goût des humains, pour y voir des excréments de chien ! ... S’impose donc de lui apprendre NOS règles !

Axou, 4 mois, se soulage ici et là

Volga, 1½ an fait des petits pipis partout quand on lui dit bonjour ou qu’on la gronde

Roméo, 7 ans lève la patte sur les meubles

Brad, 16 ans urine souvent en marchant et la nuit dans son panier

Devant toute malpropreté, il faut déterminer d’abord le type de souillure. Leurs motifs étant spécifiques, élimination naturelle, marquage ou incontinence ne trouveront pas les mêmes remèdes..

L’élimination naturelle se remarque à des urines en flaque (chien accroupi, ou presque pour le mâle adulte) ou/et défécations au sol.

C’est le cas d’un chien adulte maintenu enfermé trop longtemps et qui n’aura pas pu se contenir (c’est donc accidentel).

Pour un chiot qui s’éternise à éliminer à la maison et qui fait difficilement dehors :

- Soit il n’est pas sorti assez souvent

- Soit il a été maintenu à l’élevage, en chenil exigu et sale et n’a pu apprendre à éliminer loin du nid (idem pour les chiots maintenus longtemps en boxes en animalerie). Beaucoup de patience et davantage temps seront nécessaires pour ces chiots.

- Soit il a tellement peur de la rue qu’il ne peut s’y soulager et préfère rentrer rapidement pour s’exécuter. Un comportementaliste aidera dans ces cas où la socialisation du jeune âge n’a pas été menée correctement.

(Revoir globalement: le bon apprentissage/propreté du chiot)

-Eliminer tt pb de santé !


De là, s’impose une réorganisation parfois radicale des relations, avec des règles de vie claires, non changeantes, et réductrices d’ambiguïté quant à la place de l’animal au sein de son groupe familial.

L’incontinence est involontaire quand le chien (jeune ou plus souvent âgé) élimine sans s’en rendre compte en marchant ou dormant, et peut résulter de diverses pathologies organiques affectant vessie, intestin ou système nerveux, que seul le vétérinaire pourra diagnostiquer et traiter.



On peut voir urine et défécations (souvent diarrhéiques) éparses dans la maison (en l’absence des maîtres) chez un animal anxieux face à la solitude. Pour ces chiens souvent « pots de colle » leurs propriétaires prendront l’aide du comportementaliste pour initier l’indépendance chez leur animal. (revoir: Initier le détachement)

La joie ou la peur peuvent aussi empêcher un chien de se contenir en présence de ses maîtres. Au moment de faire la fête, beaucoup de chiots (mâles ou femelles) ne peuvent réprimer des pipis d’émotion. En ne répondant pas à ses effusions, on aide le petit animal à mieux gérer son stress, pour lui « dire bonjour » calmement un instant plus tard.

http://www.communicanis.com/malproprete.html







__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013
Répondre
15/11/2008, 19h23
http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/conseils/comportement/mon-chien-detruit-tout-en-mon-absence.html

Il y a surement des liens intéressants :

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013
Répondre
Lancer une nouvelle discussion