Mon chien fuit lorsque je l'appelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2009, 13h35
Mon chien fuit lorsque je l'appelle ?

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai éduqué mon chien , j'ai notament suivis des cours de dressage chez un professionel depuis que mon chien a 3 mois, aujourd'hui il a 1 an et demi.

Mon chien écoute tres bien mes ordres lorsqu'il est en laisse.
Mais des que je le libere, il n'en fait qu'a sa tete.
Il me suit ou reste a proximité de moi lorsque je me déplace, mais si je fais un rappel sans laisse , il ne reviens pas et a meme tendance a fuire, pour le remettre en laisse, je dois constament user de malice.

Il est jeune et me teste constament.
J'aimerais trouver une solution pour faire un simple rappel, j'ai essayé la methode douce (bonbon) pour l'appater, mais rien n'y fait, bien sur l'engeuler n'arrange rien , bien au contraire.


Auriez vous un conseil, pour solutionner mon probleme ? car j'avoue ne plus savoir quoi faire.

Merci.
__________________
ZAO & ONYX

[img align=left]http://prive.weblinker.fr/onyx/photos-4mois/fresque.jpg[/img]
Répondre
12/01/2009, 13h44
J'ai un peu le même problème avec Diva qui est une chienne assez craintive au départ ...
Jusqu'à maintenant, j'ai essayé plusieurs méthodes qui n'ont rien donné.

Depuis les vacances de Noêl, nous avons essayé en ne basant le rappel QUE par le jeu .... Ca commence à bien fonctionner mais il y a du boulot encore Smiley

Ne te démoralise pas surtout Smiley
__________________
Répondre
Avatar
12/01/2009, 14h42
Citation:
zao a écrit :
Mon chien fuit lorsque je l'appelle ?
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai éduqué mon chien , j'ai notament suivis des cours de dressage chez un professionel depuis que mon chien a 3 mois, aujourd'hui il a 1 an et demi.
Mon chien écoute tres bien mes ordres lorsqu'il est en laisse.
Mais des que je le libere, il n'en fait qu'a sa tete.
Il me suit ou reste a proximité de moi lorsque je me déplace, mais si je fais un rappel sans laisse , il ne reviens pas et a meme tendance a fuire, pour le remettre en laisse, je dois constament user de malice.
Il est jeune et me teste constament.
J'aimerais trouver une solution pour faire un simple rappel, j'ai essayé la methode douce (bonbon) pour l'appater, mais rien n'y fait, bien sur l'engeuler n'arrange rien , bien au contraire.
Auriez vous un conseil, pour solutionner mon probleme ? car j'avoue ne plus savoir quoi faire.
Merci.
Il n'a pas un jouet fétiche auquel il ne résiste pas ?
Répondre
12/01/2009, 15h34
Salut.... le jeu c'est un bon moyen... mais il faut être très patient...
Répondre
12/01/2009, 15h53
La patience est une règle d'or. Smiley Est-ce tu le remets en laisse systèmatiquement dés que tu le récupères? Peut être qu'il devine que dés qu'il t'aura rejoint ce sera la corde au coup... Smiley . Moi je faisais un petit exercice quotidien, le rappel avec un petit truc à manger Smiley, je la félicitais, caresses, léchouilles (surtout elle ..) et tout ensuite elle repartait jouer. Maintenant elle revient "quasi" Smiley Smiley aussitôt ( enfin dans la minute soyons indulgent Smiley ). Bon courage.
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
12/01/2009, 16h12
Mon chien qui a 6 mois et qui ressemble beaucoup au tien fait pareil , Dargo est mon troisième chien et le seul qui m'a fait ça , il a pas le même caractère que les autres ,j 'ai remarqué , que plus je crie moins il obéis alors je crie plus , et je ruse , j'arrive a l'avoir par le jeu , lui lance sa balle et il me la rapporte ou je cours en sens inverse , ou je m'accroupis et l'appelle en ouvrant les bras , il accours à chaque fois , un truc aussi que j'ai remarqué , quand il est chez nous , dans notre terrain , la il écoute pas beaucoup par contre dehors il écoute plus , bon moi je m'inquiète pas trop car il est encore jeune , qu'avec de la patience j'y arriverais , je pense que Bacara a raison le rappel avec un petit truc à manger , le félicitais, le caressais , léchouilles ça marcheras et surtout pas le rattacher .
Bon courage
Répondre
13/01/2009, 13h33
Une autre petit astuce : la cachette! Smiley Quand je promenais Bacara pour faire ses exercices je me cachais de temps en temps pour l'obliger à me retrouver (elle a du flair!). Du coup elle regarde toujours où je suis et me trouve à chaque fois. Smiley Maintenant quand on se balade en famille je me "souci" mais plus d'elle, c'est le contraire Smiley .
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
13/01/2009, 13h38
Bonjour,

Tu peux également essayer en faisant demi-tour et en t'éloignant, ton chien devrait te suivre, quand il est prêt de toi, ne remets pas la laisse tout de suite, joue un peu avec lui, séances de papouilles. Là pour le moment il associe, rappel = fin de la récréation.



Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
13/01/2009, 13h46
C est vrai qu il est important de ne pas le rattacher quand il revient a ton rappel,de jouer et le caliner,puis de le laisser libre a nouveau,j ai fait ca avec Doggy des le debut et je le fais encore a chaque promenade sans laisse,je ne veux pas qu il associe rappel a fin de la promenade.Le fait de faire demi-tour et de se cacher oblige le chien a etre attentif a toi et a te surveiller,avec Doggy,on n arrive jamais a se cacher car il a toujours un oeil sur nous....c est parfait!
__________________
Répondre
14/01/2009, 16h45
Bonjour , je vois que vous avez un beauceron , moi aussi , personnelement pour lui apprendre le rappel je garde de la nourriture dans la poche et lui fait sentir comme ca il s'approche Smiley

Et puis après ca deviendra instinctif Smiley
Répondre
28/01/2009, 20h30
merci pour vos reponses.
je vais effectivement essayer avec de la viande.
__________________
ZAO & ONYX

[img align=left]http://prive.weblinker.fr/onyx/photos-4mois/fresque.jpg[/img]
Répondre
29/01/2009, 15h18
et chez le pro avec lequel tu prenais des cours, il revenait bien au rappel ?
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
29/01/2009, 18h41
loloarco merci pour le lien Smiley
j'ai tout lu, je fais tout comme c'est écrit.... et malgré tout cartouche est sourd !! bon, dimanche était peut être un mauvais jour, demain ballade en forêt de prévu, je vais voir ce que ça donne Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion