mon chien grogne et est prêt à mordre!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2008, 03h00
Bonjour,

Ma chienne à eu 1 an et nous avons un gros probleme avec elle. C'est vraiment une chienne adorable, caline, joueuse, obéissante.... sauf quand elle a quelque chose dans la gueule (comme la télécommande qu'elle vole, des chaussures, portable....) ou quand on la bouge du lit le soir quand elle dort. Pour le lit, on a réussit à la faire dormir par terre, alors depuis ca va mieux. Mais, elle continue à voler des objets dès qu'on a le dos tourné. Et la, pour récupérer l'objet c'est la misere....

On a tout essayé: on s'est énervé (je sais ca ne sert a rien, mais c'est dur de se controler), on la prise à la maniere douce en lui parlant lentement.... bref, rien y fait!!! Elle grogne et nous saute dessus pour nous mordre. Heureusement que c'est un petit chien. J'ai du rater quelque chose à son éducation (c'est mon premier chien).


DES SOLUTIONS SVP????
Répondre
12/10/2008, 12h14
Bonjour Amelie5412,

Tout d'abord, oui, tu as sûrement raté quelque chose dans son éducation. Mais sache que nous sommes beaucoup dans ce cas. De toute manière, quand on a un problème d'éducation, c'est en grande partie de notre faute Smiley Mais ne désespère pas, une ré-éducation est toujours possible Smiley
A te lire, j'ai l'impression, que ta chienne se prend pour une petite reine: elle décide. Pour moi, le fait qu'elle ne vous obéisse pas en vous grognant dessous est un manque de respect total envers vous.
Déjà, je pense qu'elle ne devrait pas dormir dans votre chambre ; "c'est la chambre des chefs" .
D'autre part, dès qu'elle grogne (quand tu veux récupérer un objet t'appartenant), il faut réagir de suite ; en lui mettant une baffe en travers des babines : sans violence, la main souple et sans parler ; jamais de tape sur le dos, cela lui montrerait que tu n'as pas confiance en toi. Pourquoi ne pas parler : pour éviter de transparaitre le moins possible tes sentiments (colères, énervement, stress). Ensuite, l'enfermer dans une petite pièce (genre WC) pendant +/- 10 min. Tu la sort ensuite en ne faisant pas cas à elle. Elle a été exclue de la meute quelque temps.
Pour moi, le fait qu'un chien grogne mérite une telle punition - un chef ne peut accepter cela.
Volà, j'espère que cela pourra t'aider un peu.
Une dernière chose, l'emmener dans un club canin qui donne des cours de théorie
Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
12/10/2008, 12h20
De théorie et de pratique Smiley
Répondre
12/10/2008, 12h35
Citation:
sylvie83 a écrit :
De théorie et de pratique Smiley
Oui, en effet, Smiley l'un ne va pas sans l'autre Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
12/10/2008, 13h01
Sans pour autant aller en club tu pourrais faire venir une seule fois un éducateur chez toi pour qu'il reprenne avec vous nombre de vos comportements.
Sans le vouloir vous devez faire de nombreuses erreurs qui pourraient peut-être se régler assez vite, ça vaut le coup d'essayer.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Lancer une nouvelle discussion