mon chien grogne lorsqu'il mange

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/12/2007, 17h23
bonjour à tous,

je suis propriétaire d'un dalamtien prénommé BONGO qui lorsqu'on lui donne sa gamelle grogne à chaque fois et cela nous fait de plus en plus peur.

Que dois-je faire pour remédier à ce problème?

merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
25/12/2007, 17h41
bonsoir, ton chien doit être repositionné dans la hiérarchie, lorsque tu lui donnes sa gamelle, il faut qu'il s'asseoit et qu'il attende que TU l'autorises à manger, s'il touche la gamelle avant ta autorisation tu lui dis "NON attends !!" S'il ne respecte pas ça, tu enlèves la gamelle, s'il te grogne mets lui une bonne baffe et NON, fermement.
Il doit manger apres toi et seul dans la piece, tu ne restes pas à le regarder.
Répondre
25/12/2007, 17h50
merci pour ces conseils et je vais essayer de remedier à ce problème dès ce soir; mais si dans le cas extrème apèr avoir accompli tous ces conseils mon chien grogne de plus en plus y' a t-il d'autres solutions?
Répondre
25/12/2007, 18h18
Youitte, je pense qu'avec les conseils de Fanny, le problème sera résolu et ton chien ne te grognera plus dessus.
Mais bien sûr, cela ne se fera pas en un jour, il faut le faire à tous les repas, jusqu'à ce que cela cesse complètement. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/12/2007, 19h04
Et le fait de faire attendre le chien pour ne pas qu'il se jette sur sa gamelle ça doit s'apprendre à quel âge, je peux déjà le faire avec mon ba de 4 mois, parce que c'est un vrai goinfre, il se jette sur sa gamelle et englouti le tout en 30 sec chrono !!!
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Avatar
25/12/2007, 19h08
Bien sûr que tu peux commencer avec douceur et patience Smiley
Répondre
25/12/2007, 19h10
Ok, parce que dès qu'il entend le bruit des croquettes dans la gamelle il devient fou !!! Pour l'instant je le fait asseoir et j'attend qu'il se calme avant de lui donner ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Avatar
25/12/2007, 19h14
Crois moi il vaut mieux avoir un chiot qui a faim qu'un chiot chipoteur, parce que là c'est l'enfer Smiley
Répondre
25/12/2007, 19h20
Oui je me doute bien, le mien il mangerais n'importe quoi, la terre, la mousse, les cailloux, tout y passe !!! C'est épuisant à la longue quand même, mais bon c'est qu'un chiot Smiley
Son nouveau truc en ce moment c'est d'aboyer sur tout ce qui bouge Smiley Et de sauter sur les gens dans la rue Smiley
Mais Smiley
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
25/12/2007, 22h27
Ben nous on est vernis: on a les deux! Smiley

- une chienne adulte (ex chienne errante) hyper difficile qui a très peu d'appétit et qui très souvent boude sa gamelle et ne veut rien manger et c'est à s'arracher les cheveux, certaines périodes cela va jusqu'à des pertes de poids et pourtant on prends nos croquettes chez un nutritionniste canin (qui s'arrache les cheveux aussi... !Smiley )

- et un chiot de presque 6 mois, complètement glouton qui avale tout et n'importe quoi à la façon d'un bulldozer (sans même se rendre compte de ce qu'il mange...)

Pffffff..... Les extrèmes comme ça, c'est parfois dur-dur! Smiley Smiley Smiley

En tout cas, tous deux doivent se mettre assis et attendre notre autorisation avant d'aller vers les gamelles pour manger/engloutir... ou pas manger... On peut leur reprendre les gamelles sans problèmes, finies ou pas finies, ils ne grognent pas, même pas le glouton...
Car le repas est aussi un des moments où on leur montre que c'est nous qui décidons, ce n'est pas parce qu'on les sert qu'on est pour autant à leur service... Smiley

Bon courage!

Casanina
Répondre
Lancer une nouvelle discussion