mon chien hurle a la mort quand je m'en vais, que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2007, 16h33
mon chien de 10 mois un setter croisé epagneul, je l'ai trouvé à la SPA il y 4 mois, hurle à la mort lorsque je le laisse seul à la maison.
j'ai tout essaye a l'interieur de la maison ou le laisser dans le jardin mais rien il hurle
les voisins se plaignent et me menace.
je suis dans l'obligation de le mettre dans la voiture avec moi
j'ai tres peur des jours a venir car il va faire tres chaud et je ne pourrai plus l'emmener avec moi
on m'a parlé de collier antiaboiement est ce que cela est efficace pour les pleures
aidez moi svp je ne sais plus comment faire
merci d'avance
Répondre
13/03/2007, 17h09
j'imagine que ca doit etre difficile!!! Smiley Smiley
les collier antiaboiements agissent lors du bruit et des vibrations sur les capteurs donc j'imagine que OUI ca doit aussi fonctionner pour les hurlements..
c'est vrai qu'à part ca c'est difficile de te donner une solution.. tu as essayé les jouets?.. je sais pas moi.. un copin aussi peut etre?.. (un chat, un lapin...)...
[size=xx-small]euuuuuuh.. remarque le lapin je sais pas si c'est une bonne idée avec un setter croisé épagneul...[/size] Smiley Smiley Smiley
le soucis aussi c'est que si tu cèdes et que tu le prends avec toi il arretera jamais du coup Smiley Smiley dur dur si les voisins s'en mèlent..
Répondre
13/03/2007, 17h11
oui il a un copain un shitzu mais rien n'y fait la tele les jouets mais rien du tout
en tout cas merci de m'avoir repondu
Répondre
13/03/2007, 17h12
oui je viens de lire ton autre post Smiley Smiley je viens de voir pour le shitzu... Smiley
t'en fais pas en tout cas tu auras surement des idées qui vont arriver avec le monde qu'il y a ici Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2007, 17h28
j'ai laissé un témoignage car j'ai rencontré le même problème
A éviter : le collier anti-aboiement, sauf si tu veux traumatiser ton chien. Pour des vrais conseils de comportementaliste : n'hésites pas à me contacter sinon tu peux aller voir un professionnel : liste des comportementaliste sur le site de l'ordre des vétérinaires.
si tu le souhaites, je te communiquerai mon adresse mail


Témoignage de cfaroche :
Bonjour,
J'ai actuellement 2 chiens que j'ai été chercher à la SPA.
Un des 2 avait des problèmes de comportement : il avait été battu notamment. Donc, je l'ai un peu "couvé".
Du coup, moi aussi quand je partais : hurlement.
Ca a duré le temps que j'aille voir un comportementaliste.
Il y a aussi le collier anti-aboiement : mais cela vient la plupart du temps du comportement du maître alors le chien ne comprend pas.
Il y a des rites à casser et des habitudes à prendre. Si tu veux, je peux te donner plus d'infos transmises par un comportementaliste.
N'hésites pas !!!
Répondre
13/03/2007, 19h41
oui oui avec grand plaisir j'avoue que je ne sais plus comment faire
email [email protected] Smiley
Répondre
13/03/2007, 20h57
moi j'ai le meme problème que toi avec ma chienne adoptée dans un refuge, c'est pas gerable ! je ne sais pas quoi faire...
Répondre
Avatar
14/03/2007, 10h56
Comme j'ai répondu a Océane, il lui faut apprendre à rester seul !! Apprends-le lui en commençant à le laisser seul quelques minutes, quand il ne hurle pas, revient illico...et ralonge le temps de solitude petit à petit... Smiley
Répondre
14/03/2007, 11h04
moi aussi j'ai le même problème ça fait maintenant 1 an et demi que l'on a adopter patie a la spa pareil on a tout essayer musique jouets etc mais y a un truc qui marche bien c'est la friandise

à chaque départ laisse lui une ou deux friandise ton chien va associer ton départ à la friandise sur patie ça marche en tout cas mais je ne te garantie rien

sinon j'ai entendu parler de phéromones ca se trouve en diffuseur apparement ca marche ce sont des phéromones de femelle cela va pouvoir calmé ton chien

j'espère que tu vas vite trouver une solution Smiley

Répondre
Avatar
14/03/2007, 11h09
OUI, un jouet (kong) rempli de croquettes (il doit essayer de les faire sortir, ça l'occupe) c'est une excellente idée ! Smiley

Les phéromones, c'est ce que'on appelle "la prise DAP"...
Répondre
14/03/2007, 19h40
salut !!

d'un côté, je comprent tes voisins ...
mes voisins ont des chiens qui hurle sans arrêt
et en effet, c'est tres pénible ...
( je comprend les chiens ... ils ne sont jamais
promener ... )
enfin, c'est vrai qu'il ne faut pas que tu cède,
ne le prend pas avec toi ...
et si genre dans 3 mois il continue tous les jours
alors que tu le promene tous les soirs et tout les matin pendant genre
au moins 1heure,
achete lui un collier anti-aboiment ...
même si ce n'est pas tres agréable pour lui ...
il l'aura chercher Smiley

bisous Smiley Smiley

Smiley Smiley et bonne chance !! Smiley
sophie

_________________________________

tino ... je t'aimeuh ... gros bisous Smiley
Répondre
14/03/2007, 19h48
Smiley Smiley Smiley le coup des friandises au départ. Mais surtout pas de rituel prolongé. Tu donne et tu pars sans te retourner. Ca marche essaie et donne nous le résultat. Mais surtout ne l'emmene pas avec toi sauf pour les promenades évidement. Parle avec tes voisins pour qu'ils sachent que tu cherche des solutions et qu'ils te donne un coup de main... qui sait ? Courage
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion